• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ras le bol du tire lait (2e allaitement raté)

Diana31

Colostrum
Bonjour a toutes.
*J'étais déjà là il y a 3 ans pour raconter ma détresse: 1e bébé né par césarienne sous AG, échec d'allaitement avec pas de lait, pour relancer je devais donner chaque sein 30 min PUIS donner le complément PUIS tirer mon lait (=cycle quasi 2h), +les tâches ménagères c'était du quasi non stop. Je me suis acharnée dans ce délire a récupérer la moindre goutte pendant 1 a 3 mois a me rendre dingue, et mon mari m'a fait promettre de ne pas redevenir folle pour le 2e.

*Nous voici aujourd'hui au 2e bébé qui a maintenant 15 jours. Naissance normale voie basse, cette fois je connaissais tous les bons conseils donc mise au sein immédiate en salle de naissance avec tétées ultra fréquentes, voire mise au sein non stop la nuit pour bien stimuler. Montée de lait OK sur une journée puis seins de nouveau flasques, j'ai fait peau à peau, frein de langue sectionné. Bouts de sein indispensable sur crevasses (j'avais anticipé avec mon expérience du 1e, j'allais certainement pas laisser encore sanguinoler...). J'alertais l'équipe sur le fait que mes seins sont devenus vite vides (encore une fois j'ai le passif du 1e allaitement raté), tout le monde m'a bien confirmé que j'ai les bonnes positions et que bébé prend correctement le sein (avec tendance à s'endormir vite mais je maîtrise la technique du grattage intensif de bébé pour le forcer, tout le monde m'explique que c'est à cause de la photothérapie intensive pour un gros ictère qui fatigue et déshydrate mon bébé, mais que les seins mous c'est "normal" et que ça va passer). Il a fallu attendre 9 jours a la maternité pour que la pédiatre me dise qu'en effet les seins sont souples et qu'il faut introduire un complément car bébé ne grossit pas, et m'encourager a tirer mon lait toutes les 3h (que j'avais déjà sur place car j'avais prévu le coup).
OK, alors cette fois j'ai la super technique de tirer un sein pendant que bébé est a l'autre sein (soit disant que ça stimule mieux), puis lui donner PUIS donner le complément (ce qui réduit la durée du cycle à 1h au lieu de 2h avec mon 1e bébé), mais mon bébé ne mange pas son complément d'une traite, il mange en fractionné, et comme il doit être réveillé au tirage suivant 3h après (pour prendre un sein pendant que je tire l'autre), du coup ça fait que je tire toutes les 4h au lieu de 3h (car un cycle dure 1h, vous vous rappelez ?)
Bref j'ai suivi ça pendant les 2 jours a la maternité, puis pendant 5 jours à la maison. La sage femme a domicile me confirme également que mes seins sont souples (pour pas dire flasque), je tire entre 20 et 30ml a chaque tirage et ça va en se réduisant, et elle aussi a bien vu que bébé prend correctement le sein même si il est flemmard.
Et je précise que cette fois j'ai de l'aide à la maison donc je ne fais quasi rien.

Maintenant j'avoue que je fatigue déjà donc la nuit j'en ai marre de négocier avec bébé la prise d'un sein et tirer l'autre sein pendant qu'il alterne somnolence et hurlage de famine donc je donne le complément a 4h directement pour me reposer, et puis je mets bébé au sein de 7h a 10h (seul instant ou j'ai les seins un poil plus tendus) donc je tire que 5x au lieu de 6x par jour (toutes les 4h vous vous rappelez ?).

Bref mon constat est le suivant : j'en ai tellement ras le bol de ce tire lait!!! Je connais déjà tous les conseils et vous allez me dire que 5 ou 6x par jour c'est pas assez, que je dois tirer toutes les 2-3h pour relancer (mais impossible sauf si je tire sans bébé entre 2 tirages avec bébé??) et me reposer, et surtout tirer a 5h du matin, que les bouts de sein c'est pas bien, etc etc...
Mais COMBIEN DE TEMPS ?!!! J'ai besoin d'une indication, parce que déjà ce que je fais actuellement c'est le max que je peux faire sans me rendre de nouveau folle...

Bref c'était juste un petit (long, désolée), coup de gueule avant d'abandonner, j'avais besoin d'exterioriser. Je suis dégoûtée (et jalouse) de voir des femmes allaiter sans problème et moi toujours me taper des seins vides alors que j'ai bien commencé en mettant bébé a fond au sein sans succès.

Mais on va dire que chacun ses problèmes, ces mêmes femmes se plaignent d'avoir bébé au sein tout le temps donc bon est ce que ça serait si terrible que je jette mon tire lait par la fenêtre ?

Merci de m'avoir lue.
Diana.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie plein de bonnes ondes et de réconfort pour tout ça, quelle torture quand l'allaitement ne veut pas se lancer malgré les plans de bataille acharnée :calin:

Je ne sais pas si tu es là pour un coup de gueule avant d'abandonner ou si tu veux quand même t'acharner encore un peu (tu es légitime quelle que soit ta décision) mais j'avais envie de te dire ça :

J'avais choisi de limiter les tirages à 10min max en double pompage pour ne pas y passer ma journée. Sinon c'était intolérable et en plus, même pas plus productif.
Et autre chose qui me vient en tête : est-ce que tu connais l'hyper-alternance ? Méthode pour raccourcir les tétées au strict minimum tétée active sans tétouille, sans endormissement.

Je me permet de tagguer nos animatrices qui sauront te poser les bonnes questions et écarter une cause médicale.
@Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Diana31 ,
Quel parcours , quoi qu’il en soit de la suite de celui-ci déjà : bravo. Bravo pour tout ce cheminement et ces divers combats, pour avoir su mettre en place plein de choses et t’être donné (te donner !) à fond.
Je comprends ta « jalousie » lorsque tu vois les mamans qui allaitent sans soucis, cela dit je crois qu’il y’en a beaucoup qui sont passées par des soucis au début.
J’en fait partie, et j’ai raté l’allaitement de mon premier bébé aussi.
Ça ne va pas t’aider de le savoir mais je compatis.
je rejoins @Astraz sur l’hyper alternance. Tu sembles déjà faire tout ce qu’il faut mais peut-être que tu trouveras une piste supplémentaire dans les réponses apportées ici. J’en lance quelques unes si jamais il y en a que tu ne connais pas 🥹
- aliments galactogènes ?
- boire beaucoup ?
- hyper alternance
- compression du sein lors de la tétée
- suppression des bds quand ce sera possible
- supplementer au DAL ?
- surdodo et bébé non stop près de toi, allaitement aux signes d’éveil.
- power pumping
- position BN
- coquillages d’allaitement pour guérir très vite des crevasses
- taille des téterelles vérifiée par une pro pour être sure de stimuler correctement (pas la bonne taille peut mener à une mauvaise lactation)

je t’envoie plein de courage , et félicitations pour ce nouveau petit bout !

Dernière édition:

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah et je voulais rajouter : tout le monde semble s’accorder sur le fait que le premier mois est le plus difficile et qu’après trois mois c’est plutôt simple et apaisé dans la plupart des cas ..

Diana31

Colostrum
Je t'envoie plein de bonnes ondes et de réconfort pour tout ça, quelle torture quand l'allaitement ne veut pas se lancer malgré les plans de bataille acharnée :calin:

Je ne sais pas si tu es là pour un coup de gueule avant d'abandonner ou si tu veux quand même t'acharner encore un peu (tu es légitime quelle que soit ta décision) mais j'avais envie de te dire ça :

J'avais choisi de limiter les tirages à 10min max en double pompage pour ne pas y passer ma journée. Sinon c'était intolérable et en plus, même pas plus productif.
Et autre chose qui me vient en tête : est-ce que tu connais l'hyper-alternance ? Méthode pour raccourcir les tétées au strict minimum tétée active sans tétouille, sans endormissement.

Je me permet de tagguer nos animatrices qui sauront te poser les bonnes questions et écarter une cause médicale.
@Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure
Coucou, merci pour ta réponse rapide, vu le pavé j'étais pas sûre qu'on me lirait haha...
Alors oui dans le fond je veux m'acharner encore un petit peu quand-même et au moins finir le mois... C'est juste que mes seins se hérissent quand je lance le tire lait (qui n'est pas douloureux en soi mais c'est quand-même sensible au bout d'un moment, même en baissant les réglages).

Pour l'hyper alternance c'est ce que je faisais avec le 1e! Ce qui me prenait un temps fou...Mais là comme j'essaye au max de tirer quand bébé est au sein c'est juste impossible de faire ça (déjà logistique compliquée d'avoir bébé et tire lait en même temps lol).

Diana31

Colostrum
Bonsoir @Diana31 ,
Quel parcours , quoi qu’il en soit de la suite de celui-ci déjà : bravo. Bravo pour tout ce cheminement et ces divers combats, pour avoir su mettre en place plein de choses et t’être donné (te donner !) à fond.
Je comprends ta « jalousie » lorsque tu vois les mamans qui allaitent sans soucis, cela dit je crois qu’il y’en a beaucoup qui sont passées par des soucis au début.
J’en fait partie, et j’ai raté l’allaitement de mon premier bébé aussi.
Ça ne va pas t’aider de le savoir mais je compatis.
je rejoins @Astraz sur l’hyper alternance. Tu sembles déjà faire tout ce qu’il faut mais peut-être que tu trouveras une piste supplémentaire dans les réponses apportées ici. J’en lance quelques unes si jamais il y en a que tu ne connais pas 🥹
- aliments galactogènes ?
- boire beaucoup ?
- hyper alternance
- compression du sein lors de la tétée
- suppression des bds quand ce sera possible
- supplementer au DAL ?
- surdodo et bébé non stop près de toi, allaitement aux signes d’éveil.
- power pumping
- position BN
- coquillages d’allaitement pour guérir très vite des crevasses
- taille des téterelles vérifiée par une pro pour être sure de stimuler correctement (pas la bonne taille peut mener à une mauvaise lactation)

je t’envoie plein de courage , et félicitations pour ce nouveau petit bout !
Merci des conseils.
-Les aliments galactogenes c'est les amandes cacahuètes et les tisanes d'allaitement ou y a autre chose ?
-le power pumping doit durer combien de jours? Je n'ai encore jamais essayé, il y a noté 3x par jour sur le net, c'est en plus du tirage classique ou c'est a la place?
- qu'est ce que position BN?
Le reste des conseils c'est déjà en place 😅

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Diana31 whaou quelle guerrière 💪 et félicitation pour ton petit deuxième 🥰 (allaité ou pas...).

On ne peut pas rester indifférente à ton message, j'ai deux / trois choses qui me viennent :

Chaque goutte de lait compte !!! Tous les allaitement se valent.

J'ai beaucoup d'amies qui "n'ont pas réussi à allaiter..." en fait pas aussi longtemps ou pas comme elles l'auraient voulu. De fait, toutes ont allaité, toutes ont essayé, se sont plus ou moins battues, et ont plus ou moins mal vécu cette période. Oui, aujourd'hui on dit, on répète : le lait de femme est le plus adapté aux bébés humains... Alors on a la pression... Mais nous ne sommes pas toutes égales, on fait avec notre corps, on n'en a qu'un... Et j'imagine que cette préoccupation maternelle primaire, nourrir son bébé ce n'est pas quelque-chose de facile à gérer quand le corps et/ou bébé ne suit pas.

Une de mes potes m'a dit avoir beaucoup mieux vécu son 2nd allaitement trop court, car moins de culpabilité à jeter l'éponge...

Voilà je ne suis pas sûre que mon message soit politiquement correct dans un forum pro-allaitement. Mais si tu dois dire stop dans 2h ou 2 semaines, je dis chapeau bas et braaaaavo ! Les vraies guerrières se sont celles, comme toi, qui savent vraiment comme les premières semaines et/ou l'allaitement peuvent être éprouvants ! Finalement quand tout "marche" on a pas tant de "mérite" 🤔 ?

Ici, c'est surtout un lieu de soutien entre femmes et mères, et tu n'es vraiment pas la seule à tanguer lors des premières semaines "intenses" avec bébé. J'espère que bientôt la situation sera plus apaisée
🫂

Dernière édition:

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci des conseils.
-Les aliments galactogenes c'est les amandes cacahuètes et les tisanes d'allaitement ou y a autre chose ?
-le power pumping doit durer combien de jours? Je n'ai encore jamais essayé, il y a noté 3x par jour sur le net, c'est en plus du tirage classique ou c'est a la place?
- qu'est ce que position BN?
Le reste des conseils c'est déjà en place 😅
Pour les aliments galactogènes tu peux aussi miser sur beaucoup de bière sans alcool, du fenouil (c’est la saison), des compléments qui stimulent genre galactog!l , manger richement et boire
- le power pumping C’est à côté des tirages. Peut-être que la pression est telle lorsque tu tires en même temps que tu allaites que personne n’est satisfait dans l’histoire .. que dirais-tu d’essayer de mettre bébé au sein dès que t’as l’occasion et hyper alterner. En même temps que tu compresses sans te soucier de tirer EN MÊME TEMPS 😨.. car c’est vraiment une logistique très rude et comme tu dis tu n’as plus le temps pour rien, même pas pour profiter avec ton petit bout ..
- https://www.lllfrance.org/vous-info...ression-des-reflexes-facilitant-l-allaitement
La position Biological Nuturing c’est une position qui favorise un peu les réflexes naturels de chacun.e (bébé et maman) et permet une bonne prise du sein et certainement un peu de relâche des deux côtés ..

Diana31

Colostrum
Pour les aliments galactogènes tu peux aussi miser sur beaucoup de bière sans alcool, du fenouil (c’est la saison), des compléments qui stimulent genre galactog!l , manger richement et boire
- le power pumping C’est à côté des tirages. Peut-être que la pression est telle lorsque tu tires en même temps que tu allaites que personne n’est satisfait dans l’histoire .. que dirais-tu d’essayer de mettre bébé au sein dès que t’as l’occasion et hyper alterner. En même temps que tu compresses sans te soucier de tirer EN MÊME TEMPS 😨.. car c’est vraiment une logistique très rude et comme tu dis tu n’as plus le temps pour rien, même pas pour profiter avec ton petit bout ..
- https://www.lllfrance.org/vous-info...ression-des-reflexes-facilitant-l-allaitement
La position Biological Nuturing c’est une position qui favorise un peu les réflexes naturels de chacun.e (bébé et maman) et permet une bonne prise du sein et certainement un peu de relâche des deux côtés ..
Je vais me rajouter le galactogil en plus des tisanes d'allaitement, merci.
Pour le fait de tirer en même temps que j'ai bébé au sein, au contraire pour moi c'est un gain de temps considérable (et je compresse aussi en même temps, si si j'y arrive^^) car si je dois hyperalterner PUIS tirer en double pompage c'est comme pour mon 1e ça me prenait 2h...
D'ailleurs je viens de tirer là sans bébé, quelqu'un me disait de cantonner a 10 min mais pour moi absolument rien n'est sorti pendant les 10 premières minutes, c'est surtout entre 15 et 20 min que les quelques gouttes s'écoulent (et je pompe autant en simple pompe+bébé que en double pompage 🤷🏼‍♂️).
Ou peut-être il ne faut pas focaliser sur ce qui coule, si rien ne coule c'est pas grave ça stimule pour le lendemain ??
C'est intéressant la position BN, je lirai a fond l'article demain.

Diana31

Colostrum
@Diana31 whaou quelle guerrière 💪 et félicitation pour ton petit deuxième 🥰 (allaité ou pas...).

On ne peut pas rester indifférente à ton message, j'ai deux / trois choses qui me viennent :

Chaque goutte de lait compte !!! Tous les allaitement se valent.

J'ai beaucoup d'amies qui "n'ont pas réussi à allaiter..." en fait pas aussi longtemps ou pas comme elles l'auraient voulu. De fait, toutes ont allaité, toutes ont essayé, se sont plus ou moins battues, et ont plus ou moins mal vécu cette période. Oui, aujourd'hui on dit, on répète : le lait de femme est le plus adapté aux bébés humains... Alors on a la pression... Mais nous ne sommes pas toutes égales, on fait avec notre corps, on n'en a qu'un... Et j'imagine que cette préoccupation maternelle primaire, nourrir son bébé ce n'est pas quelque-chose de facile à gérer quand le corps et/ou bébé ne suit pas.

Une de mes potes m'a dit avoir beaucoup mieux vécu son 2nd allaitement trop court, car moins de culpabilité à jeter l'éponge...

Voilà je ne suis pas sûre que mon message soit politiquement correct dans un forum pro-allaitement. Mais si tu dois dire stop dans 2h ou 2 semaines, je dis chapeau bas et braaaaavo ! Les vraies guerrières se sont celles, comme toi, qui savent vraiment comme les premières semaines et/ou l'allaitement peuvent être éprouvants ! Finalement quand tout "marche" on a pas tant de "mérite" 🤔 ?

Ici, c'est surtout un lieu de soutien entre femmes et mères, et tu n'es vraiment pas la seule à tanguer lors des premières semaines "intenses" avec bébé. J'espère que bientôt la situation sera plus apaisée
🫂
Hallelujah, merci pour cette réponse un peu a contre courant, peut-être politiquement incorrecte, mais tellement deculpabilisante!!! J'avais besoin de ça quand j'ai posté mon coup de gueule initial...
Comme tu le dis si bien on fait avec notre corps et on n'en a qu'un.
Dans mon cas (sans vouloir faire de la psychothérapie lol) c'est surtout cette pensée récurrente qu'après mes 2 enfants mon corps n'est décidément pas fait pour allaiter (devoir se donner tant de mal et tant de galère et tant de tisanes et compagnie, c'est pas très naturel...). En plus si on vivait dans le tiers monde ou dans la campagne perdue, mes enfants seraient morts a la naissance, et si ils survivaient ils auraient de toute façon pas de lait a boire...

Mais heureusement on vit en France avec la médecine moderne et le tire lait donc je vais dans un 1e temps suivre les conseils des consoeurs et on verra après pour jeter l'éponge^^

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça rejoint ce que je voulais rajouter à mes dires précédents !.. en effet que de culpabilité à traîner partout , nous les mères , pour quelques raisons que ce soit jamais suffisamment bonnes.
Quand je te parlais de laisser tomber le tirage pendant la tétée , ce n’était pas forcément pour caser ce tirage ailleurs .. mais plutôt pour profiter du moment avec ton petit bout et tant pis si tu complètes avec du lait artificiel.
On peut bien jalouser les images de mères parfaites qui donnent le sein en souriant, fraîches et reposées .. tout cela n’est pas véritable !
Et comme en attestent les milliers de messages de ce forum : c’est pas si aisé d’allaiter et globalement tout le monde en bave à un moment ou à un autre.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà je ne suis pas sûre que mon message soit politiquement correct dans un forum pro-allaitement. Mais si tu dois dire stop dans 2h ou 2 semaines, je dis chapeau bas et braaaaavo !
LLL n'est pas pro-allaitement ;)
LLL est pro-information et pour le choix éclairé ;)

Les animatrices accompagnent tous les allaitements, qu'il durent 3 heures, 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans.

Les animatrices LLL accompagnent aussi les mères qui sèvrent leur bébé.

Conclusion : ton message a toute sa place ici ;)

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Diana31 , comment est la prise de poids de bébé?
Reconnais tu la succion de bébé dans ces vidéos?
Bébé arrive à prendre le sein de façon asymétrique?
As tu encore des douleurs lors des tétées?

Le tire lait, surtout quand c'est aussi fréquent, c'est chronophage et épuisant.
Certaines mamans arrivent mieux à exprimer du lait après la tétée en pratiquant l'expression manuelle, as tu déjà essayé?

Lixy

Voie lactée
Personnellement pour écourter les cycles tetee tirage complément, je donner le complément en même tant que je tirai, au DAL. Cela permettait de passer de une heure à 30 minutes.

Dernière édition:

Diana31

Colostrum
@Diana31 , comment est la prise de poids de bébé?
Reconnais tu la succion de bébé dans ces vidéos?
Bébé arrive à prendre le sein de façon asymétrique?
As tu encore des douleurs lors des tétées?

Le tire lait, surtout quand c'est aussi fréquent, c'est chronophage et épuisant.
Certaines mamans arrivent mieux à exprimer du lait après la tétée en pratiquant l'expression manuelle, as tu déjà essayé?

Bonjour Tatiana, merci pour les conseils, alors pour l'expression manuelle je le faisais déjà après chaque tirage, ce qui me permettait d'ajouter quelques gouttes au précieux breuvage.
Pour la courbe de poids, en allaitement pur mon bébé perdait et avait un poids stagnant, avec le complément tout s'est réglé...

Diana31

Colostrum
Bonjour a toutes. Avant de clore le topic je voudrais vous dire la fin de l'histoire et surtout remercier @Astraz
@Mamablabla
@sophie.p
@Lixy
@Tatian@
pour vos réponses et tentatives d'aide.

Tout s'est débloqué quand Mamablabla (merci merci!) m'a dit de mettre le bébé au sein pour essayer de profiter un peu de la relation avec bébé sans pour autant faire du tirage de lait de l'autre sein...
*Donc j'ai commencé à remettre bébé au sein LA NUIT en parallèle des tirages dans la journée.
Et j'ai essayé de sevrer du bout de sein, toujours la bagarre mais c'était quand-même mieux avec la position BN elle acceptait de tétée sans bout de sein pendant... 20 secondes. C'est mieux que rien.
*Quand je n'ai plus tiré que quelques gouttes jeudi (cf photo) j'ai pleuré mes dernières larmes et ai quand-même tiré encore 3h après histoire de verifier (et non, bébé n'avait pas têté juste avant comme m'a dit une copine, c'est juste qu'il n'y a rien!). Toujours 3 gouttes... Et dire qu'avant je me plaignais de ne tirer que 30, mais en fait c'était bien 30 ml ! J'ai raccroché le tablier du tire lait officiellement a ce moment-là.
*Depuis jeudi c'est uniquement lait en poudre et je donne le sein histoire de tetouiller quand elle veut bien (car j'ai toujours la petite goutte qui tâche le t shirt au petit matin lol) juste histoire d'avoir ma fille dans mes bras.
*Et c'est un véritable bonheur depuis ! Dans le sens où je peux enfin profiter de ma fille et ne pas être scotchée à une machine qui me degoutait plus qu'autre chose !! J'ai conscience que j'aurais pu m'acharner et donner plus, mais a quoi bon? (Merci Sophie pour la deculpabilisation) Depuis quelques jours je suis plus apaisée, j'ai repris mes tâches ménagères et la cuisine, je m'occupe du grand et de la petite (et du grand mari lol), on sort se balader dehors un peu, et le soir je la prends dans les bras à téter quelques gouttelettes, et après elle me regarde avec des grands yeux de merlan frit.
Bref, une vie normale et une perspective d'avenir en dehors des tirage de lait de l'enfer et d'être enfermée dans une chambre...

Bref, la vie continue, plus positive ^^

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Débloqué quand Mamablabla (merci merci!) m'a dit de mettre le bébé au sein pour essayer de profiter un peu de la relation avec bébé sans pour autant faire du tirage de lait de l'autre sein...
Super des câlins 🥰

t lait en poudre et je donne le sein histoire de tetouiller quand elle veut bien (car j'ai toujours la petite goutte qui tâche le t shirt au petit matin lol) juste histoire d'avoir ma fille dans mes bras.
Je suis bien contente de lire que tu as trouvé ton chemin avec ta puce, de câlins plus apaisés, sûrement qqls gouttes de lait aussi, c'est super !
*Et c'est un véritable bonheur depuis !

😍👍
Victoire !

J'aurais pu m'acharner et donner plus, mais a quoi bon? (Merci Sophie pour la deculpabilisation) Depuis quelques jours je suis plus apaisée,
C'est super ces nouvelles, et de nous avoir donné des nouvelles, cela aidera sûrement d'autres mamans de lire cela !
j'ai repris mes tâches ménagères et la cuisine, je m'occupe du grand et de la petite (et du grand mari lol), on sort se balader dehors un peu, et le soir je la prends dans les bras à téter quelques gouttelettes, et après elle me regarde avec des grands yeux de merlan frit.
Bref, une vie normale et une perspective d'avenir en dehors des tirage de lait de l'enfer et d'être enfermée dans une chambre...

Bref, la vie continue, plus positive ^^

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Diana31 d'avoir trouvé la paix. C'est le plus important 🥰
Il vaut mieux une maman épanouie qui donne du lait en poudre qu'une maman qui s'acharne dans la dépression. Je vous souhaite une belle vie tous les quatres, profitez bien :joie: