• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réveils en pleurs, angoisse de la séparation??

adecalie

Voie lactée
Bonjour les mamans!

Voilà je vous explique,
ma puce de bientôt 11mois, se réveille parfois en hurlant de la sieste (souvent quand elle l'a fait chez sa grand-mère), parfois cela dure 2 cris puis elle se rendors et puis d'autre il faut aller la chercher et du coup écourter la sieste.

Cela arrive parfois à la maison, la nuit, mais vraiment rarement.

J'ai expliqué cela hier à mon ostéo (consultation par hasard pour moi!) et d'après lui...cela viendrait du fait qu'à 11 mois, elle vit les angoisses de la séparation avec moi (en plus j'ai repris le travail à mi-temps depuis env. 2mois) et du coup elle fait des terreurs nocturnes dues à ça?...

Ce qui me gène le plus c'est qu'il me dit que selon lui, cela est certaiement un bon signe pour ARRÊTER l'allaitement et "dé-fusionner" avec elle...:mad::confused:

je ne vous raconte pas mon choc quand il m'a dit cela....:eek: bien-entendu je ne l'avais pas du tout envisagé! Mon projet est de l'allaiter tant qu'elle en a besoin (2 ans mis d'accord avec le papa)...
mais selon lui, le sein est une réponse facile pour calmer ma puce alors que je ne sais pas faire autrement!
dé-fusionner??:confused: mais sa ne va pas ou quoi?! je l'aime trop!!

vous avez un avis ?:confused::(....

Elody1391

Hyperlactation
Oh qu'ils m'énervent tout ces gens qui se permettent de dire aux mamans d'arrêter d'allaiter.
Bientôt, le pédiatre, l'hosteo ou le podologue va dire quel Bac passer et chez quelle auto école il faut les inscrire.

Personne n'a le droit de te dire d'arrêter d'allaiter. Trop fusionnel ? Je réponds : jaloux !!! Ça les embête que tu sois fusionnel avec ton enfant ? Mais si ils prônent la séparation, grand bien leur fasse, mais c'est ton enfant pas le leur.

En ce qui concerne les pleurs, ma mini nana vient d'avoir 6 mois hier et elle me fait ça depuis 3 bonnes semaines, elle qui nous appelait siens elle était réveillée, hurle maintenant. C'est très frustrant, elle a aussi le sommeil très très agité et passe certains cycles de sommeil en pleurant, mais elle ne se réveille pas.
L'angoisse de la séparation, oui ça peut être ça ?
Est ce qu'en journée, elle se met a te chercher et pleurer dès que tu quittes la pièce ? Ou qu'elle ne te voit plus.
Moi, au contraire du merveilleux conseil qu'on t'a donné, je dirai, materné encore plus pour la rassurer.

Gamète

Période de pointe
Agaçant ces conseils...

Mon bb de 14 mois est en greve depuis 1 mois et demi et il fait aussi régulièrement ce type de réveil. Ba tu as la preuve que sans le sein desormais il se rendort TRÈS mal! Aujourd hui réveil a 3h30, rendormi a 6h. Alors qu il était avec nous... Avec le sein a 3h40 il aurait redormi.

Je pense le sevrage quelque soit l'âge du bébé est une affaire de couple maman/bébé et pas tellement de l osteo....

adecalie

Voie lactée
merci pour vos réponses!
ouff cela me rassure dans tout ce que je me disais :)
de toute façon je n'aurai pas arrêté !

Elody, quand elle me le fait la nuit très souvent elle ne se réveille même pas car elle cris juste une fois ou deux (hier elle l'a fait 1h après le couché) et après plus rien! donc je ne me lève même pas.
Pour la sieste, hier elle l'a faite à la maison, j'étais seule avec elle et elle a dormi 3h sans crier une seule fois!

Sinon quand on l'a laisse à garder chez ma mère quand je travaille, c'est son papa qui l'a dépose et elle ne pleure pas du tout! même après dans la journée, elle est très agréable, ne pleure pas du tout. Il n'y a qu'à la sieste ou elle a le sommeil agité.
Par contre souvent quand j'arrive, après la sieste (pour ma pause) elle ne me lâche plus! Mais bon normal! elle ne m'a pas vu depuis le matin donc elle profite !
et Gamète, oui j'avoue, elle s'endort sans moi maintenant, mais quand elle se réveille dans la nuit parfois, il nous ait impossible de savoir comment la calmer ou la rendormir sans le sein! Le papa a essayé d'y aller mais elle s'énerve! donc oui, j'avoue si je n'avais pas le sein je ne sais pas comment je pourrais la calmer! :confused:

c'est comme on dit qu'ils ne doivent plus têter la nuit. Moi elle a 11 mois et cette nuit elle s'est réveillée à 4h...allez savoir pourquoi! et ben elle a tété et puis je l'ai recouché et elle s'est rendormie! mais sans ça...?!

Elody1391

Hyperlactation
Et bien moi non plus à la sieste, elle ne "crie" jamais, et les siestes ne se passent pas trop mal.
La nuit, c'est aléatoire, des fois elle crie et se rendort seule et des fois non, alors moi aussi du coup, j'attends, je n'y vais pas direct.

Je me demande si elle n'a pas peur du noir ma coccinelle.