• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelle quantité de lait a 10mois

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, hé bien mon retour de couche est arrivé, et depuis doudouce refuse catégoriquement de téter. Je m'étais promis qu'elle choisirait elle-même d'y mettre fin, on y est... Un premier bébé allaité 11 mois et 10 jours, c'est la fin d'une merveilleuse aventure pour nous 🥰
Merci pour tous vos conseils et merci de faire vivre ce forum, qu'il continue d accompagner de nombreuses femmes, qu'elles puissent vivre pleinement et sereinement leur allaitement.🙏
C'est super si c'est ce que tu souhaitais <3
Plein de bonheur pour vous ! <3
(ps : tu as le droit de rester hein on ne met pas dehors les mamans au sevrage xD)

Janora

Montée de lait
C'est super si c'est ce que tu souhaitais <3
Plein de bonheur pour vous ! <3
(ps : tu as le droit de rester hein on ne met pas dehors les mamans au sevrage xD)
Haha hé bien ce soir doudouce a repris le sein ... Alors que je venais de dire a la crèche ''ne donnez plus de biberon le midi, on le donne nous le matin avec céréales ''... Et me voilà de nouveau en dilemme en me disant que si elle tête de nouveau, je supprime biberon initié ce matin, mais si pas de biberon = pas d'eau car elle boit très peu... Grrr j'aimerais tellement me poser moins de questions !

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est peut être justement parce qu'elle n'a pas eu de biberon à midi qu'elle a repris le sein ce soir.
Qu'est ce que toi tu souhaites? Aller vers un sevrage doux ou essayer de faire durer l'allaitement?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha hé bien ce soir doudouce a repris le sein ... Alors que je venais de dire a la crèche ''ne donnez plus de biberon le midi, on le donne nous le matin avec céréales ''... Et me voilà de nouveau en dilemme en me disant que si elle tête de nouveau, je supprime biberon initié ce matin, mais si pas de biberon = pas d'eau car elle boit très peu... Grrr j'aimerais tellement me poser moins de questions !
Au pire... plus de biberon à la crèche mais si elle réclame le sein tu lui donnes ?
Tu souhaites finir le sevrage ou ça te va de continuer occasionnellement ?

Janora

Montée de lait
@Pangolin ça me va bien la petite tétée du matin et du soir. Je m'étais dit que le jour où elle refuserait le sein j'arrêterai de lui donner ... Sans me fixer d'échéance.
@Sekhmet je ne savais pas que ça pouvait tenir ''occasionnellement'', je suis déjà étonnée d'avoir encore du lait avec deux tétées par jour.
Je pense juste à cet été nous allons devoir la faire garder pr la première fois un weekend, alors ça me paraissait compliqué en allaitant encore ... Mais d'ici là... 🤷