• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel robot pour faire les petits pots de Bébé????

Aurore85

Montée de lait
Bonsoir les filles,

Nous allons commencer la diversification et je souhaite réaliser ses petits pots. Je désire m'équiper d'un robot mais j'hésite entre le b..cook et le Nutribby. J'ai donc besoin de vos conseils, de vos témoignages, en effet tout deux restent assez cher!!!

En vous remerciant par avance

Misscactus062

Hyperlactation
j'ai celui de Ave*t...
une contenance un peu plus grande que les 2 autres..mais un peu chiant a nettoyer
Mais une utilisation limitée dans le temps.
Je fais tout les petits pots de william. donc la jarrive a 2 pots de 200g de legumes et 2 pots de 130g de fruits par jour. Il mange comme ca depuis ses 9 mois..
Et la il est devenu limité au vu de la contenance.

En gros jusqu'a ses 6 mois il suffisait. Apres j'ai du tricher sinon je devais cuisiner tous les jours. car je faisais a peine 2-3 pots par cuisson.
pour en général 7 pots je cuisais dabord dans le robot une premiere partie des legumes..quand ils étaient cuit je les mettais dans un saladier. Puis je cuisais la 2eme portion. que je mixais ensuite et que je versais dans un autre saladier pour ensuite mixer la 1ere portion qui attend dans le saladier. et ca me faisait gagner un peu de temps.
La je suis passé au cuit vapeur traditionnel..et une fois que tout est cuit tout va dans un saladier et je mixe avec mon mixeur a soupe.... C'est bcp plus pratique et je peux faire des plus grosses quantités que je congèle..
dans mon congèle il y a 5 pots de fruits et legumes différents pour varier.

En résumé.. le robot c'est bien mais que qq mois sauf si tu peux te permettre de cuisiner tous les jours en petite quantité. car l'air de rien ca mange enormement ces petites choses..

Dans les 2 cas je garde le jus des fruits (pas le jus de vapeur) qui est receuilli pour lui faire des jus de fruit que je congele...ET il adore

sophie43

Hyperlactation
J'ai le babyc*ok et pas la capacité d'anticipation de Misscactus ;). Pour un usage au coup par coup, je le trouve très pratique. Nous n'avons pas beaucoup utilisé la fonction mixeur parce que la luciole adore les morceaux, mais pour faire un repas vite fait (en 1/4 d'heure c'est cuit), je le trouve très bien. Et puis si on ne veut pas de purée lisse, on peut limiter le temps de mixage...

Maintenant qu'elle mange comme nous, l'utilisation est moins fréquente, mais quand on sort le saucisson, c'est bien pratique de lui faire un repas "que pour elle" :D !

Aurore85

Montée de lait
Merci à vous les filles il est vrai que j'ai un cuiseur vapeur et j'ai également un mixeur plongeant ... Mais le cuiseur vapeur sur deux étages ne me permets pas de cuire en simultané les fruits et légumes car l'eau de cuisson du panier supérieur va tomber dans celui du niveau inférieur. Je suis en congé parentale donc j'aurais le temps de cuisiner mais lorsque je vais reprendre le boulot le timing sera un peu plu serré. Oui celui d'avent me disais bien mais comme tu le dis il est chiant à nettoyer et celui de bbcook, il parait qu'il ne tient pas dans le temps et le mixage n'est pas très efficace....Je vais peut être regarder du coté des blendeurs mixeurs en pichet...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aurore regarde le cuit vapeur BRAUN. Il est cher mais à ce que j'ai vu c'est le seul qui existe qui ait des réceptacles pour la vapeur/eau par étage (donc possibilité de faire du poisson sans que le reste en ait le gout (voir des fruits !)
j'en ai eut un qui a tenu 5 ans avec un usage intensif et là j'ai peu avoir gratis un seb ... ben en 1 an d'utilisation occasionnelle (et sans bac à recueillir les liquides à chaque niveau) il est déjà naze .... camelote qui tient pas le lave vaisselle !
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-401368837.aspx?dim1=1&dim2=1&cod=5FR1152141&kard=1&gclid=CPDPncXWmsECFQLJtAodJw0AKw

Pièces jointes

• b65c653987e5a9b32fed7c59aa83b1f8-500x500.jpg
    b65c653987e5a9b32fed7c59aa83b1f8-500x500.jpg
    10.8 Ko · Affichages: 2

Misscactus062

Hyperlactation
sinon le thermomix... ou un robot du genre.
L'amie qui m'a offert le robot avent avait un robot multifonction de cuisine qui cuit en plus..Donc poru ses enfants elle a fait tous les petits pots dedans.. L'investissement est un peu plus cher mais maintenant elle l'utilise très regulierement dans sa cuisine

Aurore85

Montée de lait
Le fameux thermomix, oui je rrêve d'en avoir un mais bon le prix est pas mal! Mais le rapport qualité prix s'explique :) Pour le braun je vais jeter un coup d'œil ...
merci les filles je vous tiens au courant !!!

oumiza

Hyperlactation
j'avais un auto cuiseur babymoov que j'ai abandonné au profit de ma casserole et de mon mixeur-plongeur.

je commence meme depuis aujourd'hui lol a cuisiner a la poêle certains légume avec de la viande, j'assaisonne, et je mixe avec des pomme de terre cuite a l'eau

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
houla moi la poele j'ai testé déjà :D ... suis une rebelle de la diversification on dirait :D

nesquick

Montée de lait
j'ai le Nutribaby. Globalement j'en suis assez contente. La capacité des paniers est pas mal ( pour le moment en tous cas) et j'arrive à préparer pour plusieurs repas à la fois... Par contre le mixeur est très moyen... il est bien pour les fruits, qui sont plus mous, mais dès qu'il doit s'attaquer à une pomme de terre, c'est la crise !!

Du coup, mon cher et tendre a acheté un gros cuit vapeur classique et on a le mixeur plongeant qui va très bien pour les purées... Je zieute bien le thermomix moi aussi...

Lou33

Hyperlactation
Après avoir lorgné comparé les différents robots bb j'ai finalement acheté une marguerite!
C'est comme une passoire en métal avec des petits pieds qu'on met au fond d'une casserole et permet de ce fait la cuisson à la vapeur. Ça coûte 7€ s'adapte à tous les formats de casserole et ensuite je mixe avec le mixeur plongeant

Aurore85

Montée de lait
Bonsoir les filles,
On a commencé la diversification la semaine dernière, donc pour le moment vu les faibles quantités qu'elle ingurgite je crois que je vais attendre pour acheter mon robot. J'utilise mon cuiseur vapeur et un mixeur plongeant et cela fonctionne très bien. Mais je pense que je me dirigerais vers le babycook a moins que l'une d'entre vous souhaite m'offrir le thermom... (je rigole)
Merci pour vos témoignages