• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité lait ou nombre tétées

mtamain

Colostrum
Bonjour.
Petite question.
Est ce que ma production dépend de la quantité que mon bébé prend au total dans la journée indifféremment du nombre de fois où il vient au sein. Ou la production dépend du nombre de fois où je le mets au sein ?

J'espère que c'est clair.

Je cherche à sevrer mon bébé mais je veux y aller en douceur et je veux savoir si je peux mettre bébé au sein parfois juste quelques minutes pour l'aider à s'endormir ou si c'est une erreur et que j'active ma lactation.

Merci

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:

Pour répondre à ta question, en général un bébé allaité prend entre 800 et 900mL de lait par jour, et ça peut être "réparti" en 12 ou 5 tétées... ça varie beaucoup ;).

Si je comprends bien, ton plan est de remplacer les tétées par des biberons, et de garder un peu de tétées "courtes" pour le dodo ? Si oui ça fera clairement diminuer ta lactation, de passer de ~8-10 tétées à 2 ou 3 ;).
Je te conseille d'y aller petit à petit pour ne pas te retrouver engorgée : remplacer une tétée par un biberon, puis après quelque temps une autre...
Tu as déjà commencé ? :) Ça se passe comment ? :)

mtamain

Colostrum
Merci. Mais ma question est plutôt de savoir, qu'est ce qui fait que mon corps produit telle ou telle quantité de lait ?
C'est en fonction de la quantité prise par le bébé ou en fonction du nombre de fois qu'on lui propose le sein ?