• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de LM au biberon

Anémone

Colostrum
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, Anémone, maman d’un petit Saul de 2 mois, mon 1er enfant.

Il est allaité exclusivement depuis la naissance, j’ai commencé à tirer mon lait pour faire du stock au cas où un jour je ne serais pas là ou une nuit où je serais trop fatiguée, papa pourra donner un biberon.

On lui donne 1 seul biberon par jour, avant le dodo mais je me questionne par rapport à la quantité. On avait commencé par lui donner 120ml, ce que nous avait suggéré la sage-femme, mais il semblait réclamer encore, je l’avais mis au sein pour vérifier et il avait effectivement encore tété. On avait fini par arriver à 150ml au biberon.

En ce moment on est sur du 140ml au biberon qu’il ne fini pas toujours et j’ai découvert hier qu’il fallait éviter de dépasser les 120ml parce que c’est la quantité que bébé reçoit au sein au risque qu’il ne soit plus rassasié sur le tété et provoque un sevrage. Et en effet, quand il ne termine pas les 140ml, il tourne autour de 120ml. 20ml de plus c’est grave? Je devrais réduire à 120ml ?

Et se sera toujours 120ml même en grandissant ?

Au plaisir de vous lire rapidement 😊

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello

Pour les biberons donnés ponctuellement ou plus régulièrement (mode de garde) chez les bébés allaités au sein c'est effectivement le volume standard. En grandissant certains augmentent un peu (150 mL) mais pour rester au plus proche d'une tétée on est plutôt sur 90-120 mL, à l'horizontale et avec un débit lent.

Parfois au biberon cela va un peu plus vite et donc bébé réclame la suite. En plus, en fin de journée ils ont tendance à téter plus fréquemment 😉

Ceci dit, pour répondre à ta question, non ce n'est pas grave 😉 si tu souhaites maintenir 140 mL et qu'il n'y a pas de soucis particulier (poids, couches mouillées), je ne pense pas que ça pose problème.