• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait et reprise travail

chrichri33

Colostrum
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec une autre demande.
Ce soir j'ai tiré mon lait et j'ai mon sein droit qui n'a quasiment rien produit.
Mon bb a tété avant le tirage sur ce sein avant de dormir.
Je n'ai pas de douleurs et je ne ressens pas de gêne sur le sein.

Est ce une baisse de lactation ? Ou mon sein a t il un problème?,

Je ne tire pas tous les jours , allaitement à la demande et c'est la première fois que j'ai ça.

Merci encore pour votre aide.

Marylou18

Colostrum
Coucou 😊

Si ton bébé a tété juste avant sur ce sein, c’est très probable qu’il l’ait simplement bien vidé, du coup il reste moins à tirer derrière. Le tire-lait n’est pas toujours aussi efficace qu’un bébé pour extraire le lait, donc ça peut donner l’impression qu’il n’y a “quasiment rien”, alors qu’en réalité tout va bien.

Le fait que tu n’aies ni douleur ni gêne est plutôt rassurant. Une vraie baisse de lactation se remarque généralement sur plusieurs tétées/jours, pas sur un seul tirage isolé. Et comme tu allaites à la demande et que tu ne tires pas tous les jours, ton corps s’adapte surtout aux besoins de ton bébé, pas au tire-lait.

Surveille juste les prochaines tétées : si bébé mouille bien ses couches et semble rassasié, il n’y a probablement aucun souci 😊

Courage, l’allaitement peut parfois nous faire douter pour pas grand-chose

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je dirai tout comme ma voisine du dessus ! Quand reprends-tu le travail ? Comme ça va pour toi, tu as pu faire un petit stock ?