• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait et reprise travail

chrichri33

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de votre aide et je me sens franchement perdue sur la mise en place du tirage de lait même si j'ai lu pas mal de choses sur le site.
Mon bb a 2 mois, L'AE se passe bien ,à la demande et je n'ai instauré aucun rythme à mon bb. Je reprends le travail mi mars, bb commence son adaptation en crèche début mars.
A la reprise elle sera 2j/ semaine avec moi ( congé parental ) et le reste du temps en creche
donc le tirage de lait s'impose à moi pour continuer mon allaitement au moins jusqu'à ses 6 mois.
A ce jour je n'ai pas instauré de biberon et pas de stock de lait. Le stress commence un peu à monter
Question1 : suis-je en retard pour me lancer le tirage et biberon ?

Question 2 : Avez - vous un rythme de tirage à me conseiller sachant que mes horaires de travail sont de 8h30 /17h et 10h,/18h30
Je ne serai en entreprise qu'1 journée et le reste en teletravail.

Question 3: avez vous une idée de la quantité qu'on peut lui donner en mon absence vu que L'allaitement était à la demande mais j'ai noté qu'on est sur un rythme de 6/8 tétées selon les jours.

PS: j'ai le M*d*la loué en pharmacie et j'ai acheté le tire lait manuel M*d*la aussi ; niveau teterelle c'est trop grand à ce que je vois donc j'ai pris mes mesures et commandés d'autres teterelles

Merci beaucoup pour votre aide car je ne voudrais pas gâcher mon allaitement qui s'est bien déroulé jusque là

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi,

Tu as 15 jours pour faire un petit stock qui servira juste le ou les premiers jours d'adaptation. Ensuite tu tireras du jour pour le lendemain. En l'absence de ton bébé, les tirages se feront à la place des tétées et seront sûrement plus abondants voir plus simples. D'ici là pour faire un petit stock je te conseille dd tirer un peu tous les jours, quand tu peux. Ici je tirais juste après mon petit déjeuner ou pendant mon petit déjeuner, le matin les tirages sont souvent plus abondants.

En garde de 8h30 à 17h, tu peux tirer 3 fois pour commencer (ex 3 fois 15min) et voir si cela suffit, tu devrais pouvoir passer à 2 tirages ensuite. Tu peux compter 30 à 35mL par heure dd garde. C'est un ordre de grandeur approximatif, basé sur l'idée qu'un bébé boit environ 800mL en 24h. Certains prennent beaucoup le jour, peu la nuit, c'est variable. Tu peux commencer avec des bibis de 90mL max. 120mL. Pareil ça changera avec l'âge.

De mon côté j'ai toujours habitué mon bébé au bibi avant, avec succès mon aîné, et échec pour mon second, qui a mis un bon mois à accepter son bibi chez nounou. C'est à toi de voir... Je trouve pas mal dd limiter les découvertes pour bébé comme nounou, j'ai donc essayé de "préparer" la transition au mieux (introduction d'un doudou, sommeil, bibi etc.). Mais bcp de mamans ne le font pas, c'est OK aussi ! Tu peux profiter de ton temps avec bébé sans stress.