pour la diversification on a essayé les purées il recrache .. les morceaux y’a certains truc qu’il va mâcher et avaler (pain par ex), les compotes pareil selon les jours il mange une cuillère max sinon il garde la bouche ouverte et veut pas avaler

J’ai essayé des boulettes, gaufres échec..
D'accord, c'est donc un petit mangeur. À 9 mois je ne suis pas super choquée, j'ai vu plein de témoignages à ce sujet. Continue de proposer régulièrement des petits morceaux (puisque visiblement ça passe mieux que les purées), par exemple ce qui sort de ton assiette (les bébés aiment souvent quand c'est dans l'assiette de papa/maman, réflexe de survie plutôt malin !

), propose lui de tout et surtout des aliments riches et riches en fer (s'il veut suçoter un bout de steak laisse le faire !).
Du coup je dois tirer entre les tétées ? Ou après ?
Quand tu peux !

Vraiment ton but est de mettre de côté des petites quantités, et avec un bébé à gérer on n'a pas beaucoup de temps. Certaines mamans arrivent à tirer un sein pendant que bébé tète l'autre (même si après on alterne et on donne le sein "tiré" aussi), moi j'ai jamais réussi (bébé mettait des coups de pieds dedans), franchement, fais comme tu peux quand tu as un peu de temps

.
Ça changerait quelque chose avec un tire lait loué à la pharmacie ?
Certains TL de pharmacie sont plus performants, mais après il y a beaucoup de paramètres : parfois le confort perso joue beaucoup... il existe des sites qui peuvent louer les TL au tarif "pharmacie" (comme gr@ndeur n@ture) et ils ont une consultante qu'on peut appeler pour choisir la meilleure option.
Il te faut juste une ordonnance de SF ou de médecin.
Avantage : tu peux coupler avec ton petit électrique et comparer (ou alterner selon ton besoin)

.
Après certains électriques modernes sont très bons, donc ça dépend...
Ah oui donc si je congèle des petites portions après je peux toutes les regrouper ?
C'est l'idée.
Je te donne mon "protocole glaçons".
**Matos nécessaire**
Un (ou deux) bac(s) à glaçons en silicone, ou fond silicone (facile à démouler).
Des sacs congélation qui peuvent au moins contenir le bac à glaçons.
**Session d'entraînement**
Tester son bac à glaçons : vérifier le volume d'un glaçon en versant l'eau dedans (et le noter quelque part).
Faire des glaçons d'eau, et vérifier la facilité de démoulage.
Tester aussi si les glaçons passent le col du biberon. On peut s'en sortir si ce n'est pas le cas mais mieux vaut le savoir à l'avance

.
**Et c'est parti**
Préparer un sac de congélation à la date du premier tirage.
Après ce tirage (idéalement refroidi un peu au frigo), verser la quantité de lait souhaitée dans le bac à glaçons, et mettre délicatement le bac à glaçons dans le sac congélation.
S'il y a un tirage le lendemain ou plus tard, remplir les autres glaçons.
Quand le bac est plein, on attend qu'il soit congelé, puis sortir le bac+sac et démouler les glaçons de lait sans ouvrir le sac (on évite les manipes !) et ensuite sortir le bac à glaçons du sac.
Fermer le sac : on a un sac de glaçons d'un volume connu, daté du plus ancien glaçons.
On peut ensuite laver le bac à glaçons et recommencer !
**Sortir ses glaçons**
Pour utiliser ses glaçons, choisir le sac avec la date la plus ancienne, et choisir le "bon" nombre de glaçons en fonction de la quantité de lait souhaitée.
S'il y a besoin de décongeler à l'avance, essayer de le faire la veille en mettant les glaçons dans le biberon (si ça rentre) ou dans un autre récipient, et laisser décongeler au frigo.
**Et pour ne pas se paumer**
Une bonne vieille feuille de papier scotchée sur le frigo avec des "cases à cocher" ou des "barres" pour cocher le nombre de glaçons pris dans chaque sac et on connaît son stock.