• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Psoriasis... quid des traitements/allaitement

Val_2

Montée de lait
Bonjour à toutes
voilà mon souci : deux enfants, dont al dernière de 6 mois, pas de nuits complètes, très peu de sommeil, bref, fatigue et stress m'ont provoqué un psoriasis sur les jambes et le cuir chevelu, diagnostiqué hier. La dermato m'a prescrit 2 crèmes avec corticoïdes. J'ai dit que j'allaitais et elle m'a rassuré, me disant qu'il n'y avait pas de pb, qu'elle avait elle même allaité ses trois enfants. Certes. L'une d'entre vous aurait-elle un avis, une expérience ? D'autres choses à me conseiller notamment des choses plus natures, des modifs alimentaires ? Car sinon, elle me conseille le soleil et le repos... autant dire des choses auxquelles j'aurais accès d'ici 2/3 ans !!!!
Merci et bonne journée !

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai un problème un peu similaire car j'ai de l'eczéma. Personnellement, je prends de l'homéopathie, je mets de l'aloe vera sur mes plaques (des fois cela m'apaise), je prends du magnésium. Au niveau alimentaire, parfois réduire les produits laitiers peut faire du bien, à tester.
Aurais-tu pensé à aller voir un naturopathe ?
Bon courage !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il m'est arrivé de prendre des corticoïdes pendant l'allaitement et jamais eu de souci.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour compléter mon message, voici ce que dit le CRAT :
http://lecrat.fr/articleSearch.php?id_groupe=15

Voici le passage qui te concerne :
  • Par voie locale (inhalée, cutanée, articulaire, ophtalmique, nasale, auriculaire, rectale et intraarticulaire) :
    • l’utilisation des corticoïdes par voie locale (quelle que soit la molécule) est possible en raison d’un passage systémique faible.
      • Par voie cutanée :
        On évitera le contact prolongé de l’enfant avec la zone de peau traitée chez la mère.
        En cas d’utilisation sur les seins, on nettoiera la peau avant chaque tétée.

vanessa67

Hyperlactation
En terme de traitement allopathique, il y a aussi les uv qui sont plutôt efficaces,
J'ai moi-même du pso depuis une bonne 30aine d'années, le truc qui a le mieux marché c'est l'ostéopathie, méthode gesret. Il n'y a pas beaucoup de praticiens, l'annuaire est disponible sur le site asthmareality.com
C'est assez long (pour moi ça a mis bien 1 an à presque disparaître, et puis je suis tombée enceinte ), avec les premiers résultats au bout de 2 mois.
Une amie a essayé l'éviction de gluten et lait de vache, elle a eu de bons résultats aussi au bout de qq mois.
Et pour l'hydratation ,beurre de karité brut!

Val_2

Montée de lait
ok, super, j'ai déjà en stock aloe vera et karité;;;; je vais ralentir les produits laitiers et puiser dans vos conseils
merci !