• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problèmes de digestion

Ca-arine

Colostrum
Bonjour, ma petite a un peu plus de 5 semaines, ça fait déjà 2-3 semaines qu'on galère niveau digestion. Elle a beaucoup de gaz, est tout le temps ballonner et à du reflux 😔
Mon premier avait les mêmes soucis. J'avais fait l'éviction PLV et quand j'ai arrêter de "l'allaiter" il a eu du lait d'acide aminé (neocate) mais ça n'a jamais arranger son reflux...
Ici je n'ai pas encore commencer l'éviction car on m'a dit d'attendre encore un peu car ça peut être normal à cet âge surtout que le premier ça n'a rien changer.. mais elle est tellement inconfortable 😔
Elle a un syndrome qui fait principalement problème cœur( elle n'en a pas mais doit être suivie), problème de prise de poids (pour le moment ça se passe bien) problème de digestion (on est en plein dedans) et problème de peau eczema ect (pour le moment RAS)
Je lui ai donc donner la titi, je ne voulais absolument pas a la base.. mais elle passait sa vie au sein et la digestion était encore pire du coup....
Elle prend du protectis, gaviscon et mama natura pour les coliques
Je ne sais plus quoi faire pour la soulager 😔

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Ca-arine
Félicitations pour la naissance de ta petite!

Aucun changement ces dernières semaines? Comment se sont passées les toutes 1eres semaines?

J'imagine tu fais déjà:
- chaleur
- portage (jambes bien regroupées)
- massage bidou
- essayer de faire roter en systématique
- incliner plan du lit

?

Ca-arine

Colostrum
Bonjour @Ca-arine
Félicitations pour la naissance de ta petite!

Aucun changement ces dernières semaines? Comment se sont passées les toutes 1eres semaines?

J'imagine tu fais déjà:
- chaleur
- portage (jambes bien regroupées)
- massage bidou
- essayer de faire roter en systématique
- incliner plan du lit

?
Tout d'abord merci pour votre réponse 😊
Les 10 premiers jours on été top. Elle était calme et ça me changeait du premier.. puis ont commencer les coliques. Et ensuite le reflux, j'ai essayer le chaud sur le ventre mais ça ne fonctionne pas.
Pour le portage elle est à bras non stop mais pas systématiquement en portage vraiment. Je la met en porte bébé quand j'ai besoin de mes bras (elle aime pas trop le porte bébé elle se jette en arrière)
Je fais lui fait faire le rot automatiquement oui et même quand je vois qu'elle en a un qui bloque (elle tete dans le vide et rale)
Son lit et le parc sont incliner mais elle dort de toute façon dans mon lit.. et ne se laisse que très rarement poser en journée.
On a été à l'ostéopathe aujourd'hui. Car elle se met en position banane pour se soulager.
Elle était bloquée de la nuque aussi. J'espère que la séance va un peu la soulager 😊
Penser vous que je dois faire l'éviction au PLV?

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour 🙂
Au vu de son âge, je pense que les soucis de digestion sont logiques, leur système digestif n'étant pas mature. A 10 semaines ici chez bébé c'est déjà moins fort même si toujours présent.

Quand tu dis reflux, c'est-à-dire ? Plutôt physiologique ou pathologique ?

Attention que le Gaviscon constipe. Ici on y va uniquement quand gros soucis de reflux parce que ça a créé des problèmes de constipation depuis deux semaines.

Pour une eviction plv, ça dépend déjà si c'est bien un reflux interne. Pour ma petite, je la tente car elle a rgo, pour ma part lié au REF, et si ça peut agir sur le ref je suis preneuse mais je doute qu'elle soit allergique aux plv. Cela dit si je le tente, c'est parce qu'étant intolérante au lactose je ne consomme déjà quasiment plus aucun produit à base de lait de vache même si c'est sans lactose pour préférer des alternatives végétales. Je n'ai donc pas de grosse adaptation à faire dans mon alimentation (et éviter le lait de vache est plutôt une bonne chose, en tout cas pour ma santé).

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'éviction, tu peux essayer et voir ce que ça donne.
Perso j'ai vu une amélioration quand j'ai arrêté de boire du lait, mais je n'ai pas fait une éviction stricte. Mais je ne saurai jamais si l'amélioration était vraiment liée à ça !

Ca-arine

Colostrum
Je suis incapable de te répondre.
Désolée.

Je l’espère aussi 🤞

Bonjour 🙂
Au vu de son âge, je pense que les soucis de digestion sont logiques, leur système digestif n'étant pas mature. A 10 semaines ici chez bébé c'est déjà moins fort même si toujours présent.

Quand tu dis reflux, c'est-à-dire ? Plutôt physiologique ou pathologique ?

Attention que le Gaviscon constipe. Ici on y va uniquement quand gros soucis de reflux parce que ça a créé des problèmes de constipation depuis deux semaines.

Pour une eviction plv, ça dépend déjà si c'est bien un reflux interne. Pour ma petite, je la tente car elle a rgo, pour ma part lié au REF, et si ça peut agir sur le ref je suis preneuse mais je doute qu'elle soit allergique aux plv. Cela dit si je le tente, c'est parce qu'étant intolérante au lactose je ne consomme déjà quasiment plus aucun produit à base de lait de vache même si c'est sans lactose pour préférer des alternatives végétales. Je n'ai donc pas de grosse adaptation à faire dans mon alimentation (et éviter le lait de vache est plutôt une bonne chose, en tout cas pour ma santé).
Je pense vraiment que c'est pathologique. Elle est très douloureuse.
Je pense que c'est un reflux externe, elle recrache vraiment pas mal
Moi je ne bois déjà pas de lait. Mais je mange du chocolat de la glaces.... du coup ça va être assez compliqué même si au final ça fait faire régime du coup 😂

Ca-arine

Colostrum
Pour l'éviction, tu peux essayer et voir ce que ça donne.
Perso j'ai vu une amélioration quand j'ai arrêté de boire du lait, mais je n'ai pas fait une éviction stricte. Mais je ne saurai jamais si l'amélioration était vraiment liée à ça !
Je ne bois déjà pas de lait moi 😛 mais je mange de la glace et du chocolat

Ca-arine

Colostrum
Je pense vraiment que c'est pathologique. Elle est très douloureuse.
Je pense que c'est un reflux externe, elle recrache vraiment pas mal
Moi je ne bois déjà pas de lait. Mais je mange du chocolat de la glaces.... du coup ça va être assez compliqué même si au final ça fait faire régime du coup 😂
D'ailleurs j'ai oublié de dire dans mon précédent commentaire. L'ostéopathe aujourd'hui à confirmer le reflux et les coliques