• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise du biberon difficile

cleme

Colostrum
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un avis biberon.

Je continue d'allaiter ma fille mais comme elle ne prend pas assez de poids je lui donne des compléments de lait maternel au biberon.
J'ai les Ave*t n*tural. Mais comme elle s'endort au sein, elle s'endort sur ses biberons. On fait l'hypothèse que comme c'est un biberon censé être compatible avec l'allaitement, cela demande trop d'effort a bébé qui a aussi du mal au sein.
On a essayé un biberon MAM qu'on avait a la maison et là le lait coule plus facilement et notre fille réussi à manger davantage sans ou avant de s'endormir.
Mais j'ai un peu peur qu'elle finisse par refuser le sein si le biberon n'est trop facile.
Auriez vous des avis sur des biberons company allaitement mais pas trop difficile. Je pense qu'il va être difficile de poursuivre avec nos biberons Ave*t.
Merci

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut, j'ai utilisé cette marque aussi pendant et après l'allaitement (parce qu'il y avait un lot en promo), tu as plusieurs débits de tétine (1,2 , 3 et 4 de mémoire). Sur l'autre marque ça doit être 1,2 et X.
Ça dépend de l'âge du bébé mais dans mon souvenir les débits 1 et 2 sont vraiment faibles, et ça ne convenait pas. On a juste changé les tétines sans changer de bib.

S@ndrine

Voie lactée
Salut,
Question un peu a côté du sujet : as tu fait évaluer la succion de ton bébé ? Le fait qu'il s'endorme au sein et le manque de prise de poids peut être un indicateur d'un mauvais transfert de lait.
Sinon tu peux en effet jouer sur le débit de la tétin sans changer de marque, mais si le biberon devient beaucoup plus facile que le sein il risque de finir par le préférer.

Déméter

Période de pointe
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un avis biberon.

Je continue d'allaiter ma fille mais comme elle ne prend pas assez de poids je lui donne des compléments de lait maternel au biberon.
J'ai les Ave*t n*tural. Mais comme elle s'endort au sein, elle s'endort sur ses biberons. On fait l'hypothèse que comme c'est un biberon censé être compatible avec l'allaitement, cela demande trop d'effort a bébé qui a aussi du mal au sein.
On a essayé un biberon MAM qu'on avait a la maison et là le lait coule plus facilement et notre fille réussi à manger davantage sans ou avant de s'endormir.
Mais j'ai un peu peur qu'elle finisse par refuser le sein si le biberon n'est trop facile.
Auriez vous des avis sur des biberons company allaitement mais pas trop difficile. Je pense qu'il va être difficile de poursuivre avec nos biberons Ave*t.
Merci
Hello, on avait la même problématique. Effectivement acheter juste la tétine supérieure (4) avait aidé. On n'a plus utilisé le mam.
Dans notre cas ma fille n'a jamais aimé les biberons et on a pu repasser en allaitement exclusif. Accroche-toi si c'est ce que tu souhaites 🤗

Édit : mais ma fille avait 3 mois, peut-être que le débit ne serait pas adapté pour la tienne qui est plus petite il me semble 🤔

Dernière édition:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Juste une suggestion si ça ne t’a pas déjà été proposé : as-tu essayé le DAL au sein ?

Ca a beaucoup aidé mon aînée, je pouvais ajuster le débit (en soulevant / baissant le contenant) quand elle fatiguait au sein.

Sinon j’aurais suggéré comme les autres de changer la tétine en gardant le biberon bien à l’horizontale pour que ton bébé aie assez de lait… tout en ne favorisant (pas trop) le biberon !

cleme

Colostrum
Hello, on avait la même problématique. Effectivement acheter juste la tétine supérieure (4) avait aidé. On n'a plus utilisé le mam.
Dans notre cas ma fille n'a jamais aimé les biberons et on a pu repasser en allaitement exclusif. Accroche-toi si c'est ce que tu souhaites 🤗

Édit : mais ma fille avait 3 mois, peut-être que le débit ne serait pas adapté pour la tienne qui est plus petite il me semble 🤔
Bonjour,
Merci de votre retour. Ma fille aura un mois dans une semaine. Peut être peut on essayer la tétine débit 3. Je trouve vraiment que le MAM va trop vite même qu'avec la tétine 0.

cleme

Colostrum
Bonjour !

Juste une suggestion si ça ne t’a pas déjà été proposé : as-tu essayé le DAL au sein ?

Ca a beaucoup aidé mon aînée, je pouvais ajuster le débit (en soulevant / baissant le contenant) quand elle fatiguait au sein.

Sinon j’aurais suggéré comme les autres de changer la tétine en gardant le biberon bien à l’horizontale pour que ton bébé aie assez de lait… tout en ne favorisant (pas trop) le biberon !
Oui on m'a proposé le DAL, j'ai une seringue a la maison mais ça me paraît difficile a mettre en place.
Zet je fini par me demander ce qu'elle prend vrai au sein car elle demande de gros biberons après la tété.

cleme

Colostrum
Salut,
Question un peu a côté du sujet : as tu fait évaluer la succion de ton bébé ? Le fait qu'il s'endorme au sein et le manque de prise de poids peut être un indicateur d'un mauvais transfert de lait.
Sinon tu peux en effet jouer sur le débit de la tétin sans changer de marque, mais si le biberon devient beaucoup plus facile que le sein il risque de finir par le préférer.
Bonjour,
Depuis sa naissance tous les professionnels ont dit qu'elle avait une succion efficace. La conseillère en lactation qu'on a vu suite à la faible prise de poids nous a également dit qu'elle tétait bien.
J'utilise un bout de sein donc je vois bien le lait parfois.
Mais par exemple ce matin elle a tété 10 minutes, elle commençait à s'endormir. On lui a proposé du lait au biberon et elle a pris 120ml, fractionné en plus petite quantité mais dès qu'on retirait le bib elle réclamait. Alors qu'au sein juste elle s'endort, jamais elle ne s'agace ou lâche, donc j'imagine qu'elle a bien du lait. Mais elle prend quand même de gros biberons derrière.