• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids insuffisante contexte de souffle au coeur

Hirondel

Hyperlactation
Pour vous donner des nouvelles

Mon fils accepte bien la cuillère, je suis surprise et très contente. Aujourd'hui je lui ai donné environ 50ml en 2 fois. J'espère qu'on va réussir à continuer comme ça

Pouvez vous me donner des pistes sur la suite du tire allaitement et les issues possibles ? Il faudrait que je tire un peu plus que ce que je lui donne afin d'avoir toujours de la marge ? Car il va s'attendre à recevoir chaque jour la même quantité de compléments non ? Tant que j'ai pas assez de stock ça veut dire que même les jours où je ne suis pas à la maison il faudrait que je me balade avec le tire lait et une solution de stockage pour avoir sa dose habituelle ?

À terme ça peut m'arranger car en septembre il doit commencer à être garder (et moi reprendre le travail) donc si je pouvais fournir à la nounou du lait tiré ça serait bien. Ou bien avec la diversification je pourrai peut-être réduire les compléments jusqu'à ne plus en donner et rester au sein exclusif lorsque je suis présente ?
Bravo Super Maman, tu assures !!

Cam21

Montée de lait
Merci !!

Aujourd'hui je n'avais pas 50 à lui donner donc je lui ai donné que 30. Je le mets très souvent au sein et la nuit il se réveille beaucoup (toutes les 1h). Je l'ai pesé j'ai pas l'impression qu'il ait prit pour l'instant mais c'est sûrement trop tôt. Je continue de tirer quand je peux et je vais refaire la stimulation alors suite à avoir vu la vidéo de @Tatian@

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est normal que j'arrive à tirer que 30ml ? Comment faire pour tirer plus sans remplacer de tétée ?
30mL de rab' c'est très bien. Pour tirer plus, trouve d'autres moments dans la journée pour tirer. Idéalement essaie de tirer dès que tu as un moment de libre, si tu tires 30mL 5 fois dans la journée, ça fera 150... ;)

Pour gagner du temps et de l'énergie, tu peux avoir assez de petits biberons mais ne pas laver ton "kit" de tirage (téterelles, etc) : tu mets ça "tel quel" dans une boîte propre au frigo, et tu le ressors tel quel ensuite (un peu froid mais ça passe). Tu laveras une fois par jour l'ensemble. ;)