• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids faible

Anita34

Montée de lait
Bonjour les filles, je reviens vers vous car nous avions enlevé les compléments de lait artificiel et à nouveau mont petit à pris 120 grs en 8 jours. Ma sage femme dit que ce n'est pas bcp et me demande à nouveau d'introduire deux biberons de 60 alors que j'ai du lait, mon enfant est très tonique, mouillés toutes ses couches et fais au moins 2 selles par jour. Je ne veux pas ré introduire le biberon alors que sa prise au sein est parfaite... Croyez vous que je peux continuer de l'allaiter sans donner ces compléments ??
Merci encore

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
combien de couches il mouille et combien de tétés fait il par 24h?
Tu as fait sa courbe de poids?

Anita34

Montée de lait
Bonjour,
combien de couches il mouille et combien de tétés fait il par 24h?
Tu as fait sa courbe de poids?
Plus de 6 couches et plus de 14 tétées

Pièces jointes

• Screenshot_20210113_212252_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
    Screenshot_20210113_212252_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
    478.2 Ko · Affichages: 37

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a visiblement un problème au niveau du transfert de lait : tu as du lait mais ton bébé n'obtient pas suffisamment de calories pour suivre sa croissance.
Est-ce que la piste des freins a été explorée par une personne compétente ?

Dernière édition:

Anita34

Montée de lait
Plus de 6 couches et plus de 14 tétées

Il y a visiblement un problème au niveau du transfert de lait : tu as du mal mais ton bébé n'obtient pas suffisamment de calories pour suivre sa croissance.
Est-ce que la piste des freins a été explorée par une personne compétente ?
Disons qu'il continue de grandir, il je perd pas... Puis 120 grammes en une semaine, ma conseillère en lactation m'a dit que ce n'est pas du tout alarmant car les bébés doivent prendre entre 100 et 200 grs par semaine...il n'a pas de problème de freins... Il s'endort au sein...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En fait, ce qui te gêne, c'est de donner des compléments, c'est ça ?
Tu aimerais pouvoir l'allaiter sans les compléments, même si la prise de poids n'est pas suffisante ?

Anita34

Montée de lait
En fait, ce qui te gêne, c'est de donner des compléments, c'est ça ?
Tu aimerais pouvoir l'allaiter sans les compléments, même si la prise de poids n'est pas suffisante ?
Je lui donne déjà des compléments de mon lait et il ne les finit pas toujours car il tète à volonté... Il n'a pas du tout l'ai affamé... Il grossit toujours à son rythme depuis sa naissance

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pendant le temps où il a pris peu de poids, il avait encore des compléments de ton lait, c'est ça ?

Anita34

Montée de lait
Pendant le temps où il a pris peu de poids, il avait encore des compléments de ton lait, c'est ça ?
Non, il n'avait pas de compléments, on les avait arrêtés car il avait bien pris et là on a recommence avec 2 × 60 mais il ne finit pas ses biberons... Il préfère le sein bizarrement

Anita34

Montée de lait
C'est super !!!! bravo pour tout ce que tu fais !
Le pédiatre dit que je devrais lui donner du lait artificiel mais j ai du lait puis c est lui qui s endort au sein... Puis parfois il ne finit pas les bibis que je lui propose... Il tête bien... Je ne comprends pas pouquoi il ne prend pas plus par semaine...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu as du lait, il n'est pas nécessaire de lui donner du lait artificiel. Le lait maternel est tout aussi calorique et bien mieux assimilé.
Est-ce que tu as essayé de le stimuler un peu pour qu'il tète ?
Sur la courbe de poids c'est marrant on dirait que c'est juste depuis la dernière pesée que c'est pas folichon, et que jusque-là ça allait. Il s'est passé quelque chose ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
J'arrive en cours de route mais la courbe m'interpelle : la dernière pesée s'est faite sur la même balance que les autres pesées? Il peut y avoir beaucoup d'écart entre les balances.
Aurais tu repris un contraceptif? Eu ton retour de couches ?
Ou est-ce que l'arrêt des compléments est le seul paramètre qui change ces derniers temps ?

Anita34

Montée de lait
Bonjour,
J'arrive en cours de route mais la courbe m'interpelle : la dernière pesée s'est faite sur la même balance que les autres pesées? Il peut y avoir beaucoup d'écart entre les balances.
Aurais tu repris un contraceptif? Eu ton retour de couches ?
Ou est-ce que l'arrêt des compléments est le seul paramètre qui change ces derniers temps ?
Seulement l'arrêt de compléments de mon lait... Même balance et rien d'autre n'a changé... J ai repris 2 complètements par jour... Comment demandé par ma conseillère en lactation. Qu en pensez vous ? 120 grs en 7 jours est trop peu ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ça dépend... Si c'est 120 grammes chaque semaine ça fait peu en effet, mais un bébé allaité peut prendre 120 g une semaine et 300 g la semaine suivante.

Combien y a-t-il de tétées sur 24h?
Le premier des compléments c'est d'augmenter le nombre de tétées, dormir avec bébé et le mettre au sein dès qu'il bouge une oreille.
Ça te parle ?