• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussée de croissance à 12 mois ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans,
Je n'allaite plus depuis les 8 mois de mon bibou, mais il me semble distinguer malgré tout des signes de poussées de croissance, comme en ce moment.
Sont-elles encore possible à cet âge ?

Depuis 2 jours, il se réveille une heure plus tôt pour son biberon, et j'entends bien son petit ventre gargouiller. Et depuis hier en rentrant de la crèche, il pleure et me montre le coin cuisine. Hier il a super bien mangé, mais il a quand même réclamé super tôt ce matin.
18h aujourd'hui, on recommence, bébé grognon, agité. Il pleure pour un rien, du coup je lui chauffe son repas du soir, il ouvre grand la bouche, mais s'arrête une fois 5 ou 6 bonnes cuillères englouties pour aller jouer.

J'ai l'impression de revivre les petites tétées rapides mais qui reviennent en permanence comme quand il était bébé.
Avez vous vécu la même chose avec vos petits d'un an environ ?

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les poussées de croissance, me semble y-il, existent quel que soit le mode d'alimentation. Mon grand qui a 8 ans m'en fait régulièremento_O.
Tu peux lui donner un peu de pain pour caler + féculent en plus grande quantité peut-être?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On lui donne un peu de LA ou une compote, enfin tout ce qui peut le caler un peu. Si ce n'est que passager, ça me rassure. Il pique de ces crises !!!

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une compote pour caler j'ai un doute. Ce sont des fruits. Essaye peut-être de lui donner un quignon de pain pour essayer de l'occuper + caler. Et des céréales ou féculents type semoule pour tenter de le caler? Il a peut-être besoin d'augmenter sa ration alimentaire? A y-il un poids stable?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir il a eu légumes/riz + bib de 210 avec céréales infantiles potiron/riz + moitié de compote... Je croyais qu'il ne s'arrêterait plus lol.
On donnera autant qu'il a besoin ! Il a une nette préférence pour le lait, c'est ce qu'il réclame le plus, alors qu'il en avait réduit sa consommation pour plus de solides.