• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Points blancs qui ne partent pas

Lisa30190

Colostrum
Bonjour,
Mon bebe a 6 mois et il est allaité exclusivement. Depuis 2 semaines j’ai eu 2 canaux bouchés coup sur coup. Que j’ai pu déboucher uniquement a l’aiguille. Le lait a bien coulé apres.
Le problème c’est que j’ai 2 tâches blanches douloureuses qui sont resté sur le bout du mamelon et que la bas de mon sein est tres douloureux. Pas rouge ni gonflé mais "juste" tres douloureux et la mise au sein me fait vraiment souffrir.
Que puis je faire ? Vaut il mieux consulter mon médecin traitant ou une consultante ibclc ?
D’avance merci
Lisa

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et :calin: pour les difficultés !
Cela ressemble quand même à un canal toujours bouché... je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie
Est-ce que tu arrives à faire "décoller" ces points blancs doucement avec les doigts ? Ou tu te sentirais d'y aller à l'aiguille comme tu as déjà fait ?

Courage ! :eek:

Lisa30190

Colostrum
Merci☺️
Oui j’y arrive, j’ai bien ramolli le 2eme point blanc et sans aiguille j’arrive a faire sortir du lait en petite quantité et un peu jaunâtre. Mais ça ne sort pas en jet comme quand j’avais percé la premiere fois. Sur le 1er point blanc le lait sort normalement.