d’accord le plus important c’est qu’ils sont en bonne santéEuh ça dépend duquel ?
Mon Petit Loup était à un peu moins de 8kgs #crevette.
Le Dragonneau un peu plus, je crois presque 10kgs.
De toutes façons c'est plus l'allure de la courbe que le poids absolu. Tu as tracé la courbe pour voir ? https://oms.syanni.eu/![]()
Ok 9,5 kgs c’est la moyenne apparemmentD’apres mon MG, mes deux jumeaux font tous les deux 9,5 kg à 14 mois. Cependant, j’ai vraiment des doutes sur la précision de sa balance, car l’un des deux est clairement plus lourd que l’autre quand je le porte.
le mien mange principalement légumes et purée ( en protéines je lui donne oeufs sardines crevette )Pour les repas ça ressemble à peu près à ça tous les jours
- Petit déjeuner : tétée + une banane
- Midi : le repas de la crèche, purée de légumes avec protéines (œuf dur la plupart du temps), yaourt, compote, pain
- Goûter : yaourt, compote (gâteaux, brioche parfois)
- Soir : le même repas que nous : légumes, féculent, laitage, parfois des pommes cuites en gros morceaux.
+ tétée pour s’endormir.
Parfois une tétée en plus dans la nuit si ça se goupille mal…
On n’est plus vraiment sur un allaitement à la demande parce qu’ils ne demandent pas![]()
En soit son poids ne m’inquiète pas trop même si visiblement il ne fait pas gros bébé mais il n’est pas maigre non plus apparemment 11 kgs c’est un bon poids à 14 mois…Bonjour @Ino es-tu préoccupée par la prise de poids de bébé ?
Le poids à un âge n'est pas représentatif si il n'est pas corrélé à d'autres infos. Entre un bébé "crevette" et un bébé "sumo" il peut y avoir 5 à 6 kg de différence à cet âge, et pourtant les deux seront en bonne santé.
Ajoutes tu de la matière grasse aux légumes ?