• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poids bébé

Ino

Montée de lait
Coucou les filles

combien pèsent vos bébés à 14 mois?
Et ils mangent combien de repas par jour avec ou sans allaitement à la demande?
Merci ☺️
Le mien pese 11,1 kgs 81 cm allaitement à la demande jour et nuit et deux repas par jour ( légumes cuits à vapeur )

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh ça dépend duquel ? :lol:
Mon Petit Loup était à un peu moins de 8kgs #crevette.
Le Dragonneau un peu plus, je crois presque 10kgs.

De toutes façons c'est plus l'allure de la courbe que le poids absolu. Tu as tracé la courbe pour voir ? https://oms.syanni.eu/ ;)

• J'aime
Réactions: Ino

clar_zy

Période de pointe
D’apres mon MG, mes deux jumeaux font tous les deux 9,5 kg à 14 mois. Cependant, j’ai vraiment des doutes sur la précision de sa balance, car l’un des deux est clairement plus lourd que l’autre quand je le porte.

clar_zy

Période de pointe
Pour les repas ça ressemble à peu près à ça tous les jours
- Petit déjeuner : tétée + une banane
- Midi : le repas de la crèche, purée de légumes avec protéines (œuf dur la plupart du temps), yaourt, compote, pain
- Goûter : yaourt, compote (gâteaux, brioche parfois)
- Soir : le même repas que nous : légumes, féculent, laitage, parfois des pommes cuites en gros morceaux.
+ tétée pour s’endormir.

Parfois une tétée en plus dans la nuit si ça se goupille mal…
On n’est plus vraiment sur un allaitement à la demande parce qu’ils ne demandent pas 🤷‍♀️

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Ino es-tu préoccupée par la prise de poids de bébé ?
Le poids à un âge n'est pas représentatif si il n'est pas corrélé à d'autres infos. Entre un bébé "crevette" et un bébé "sumo" il peut y avoir 5 à 6 kg de différence à cet âge, et pourtant les deux seront en bonne santé.

Ajoutes tu de la matière grasse aux légumes ?

Ino

Montée de lait
D’apres mon MG, mes deux jumeaux font tous les deux 9,5 kg à 14 mois. Cependant, j’ai vraiment des doutes sur la précision de sa balance, car l’un des deux est clairement plus lourd que l’autre quand je le porte.
Ok 9,5 kgs c’est la moyenne apparemment
Pour les repas ça ressemble à peu près à ça tous les jours
- Petit déjeuner : tétée + une banane
- Midi : le repas de la crèche, purée de légumes avec protéines (œuf dur la plupart du temps), yaourt, compote, pain
- Goûter : yaourt, compote (gâteaux, brioche parfois)
- Soir : le même repas que nous : légumes, féculent, laitage, parfois des pommes cuites en gros morceaux.
+ tétée pour s’endormir.

Parfois une tétée en plus dans la nuit si ça se goupille mal…
On n’est plus vraiment sur un allaitement à la demande parce qu’ils ne demandent pas 🤷‍♀️
le mien mange principalement légumes et purée ( en protéines je lui donne oeufs sardines crevette )
Mais il tete toute les deux heures le mien même la nuit parfois c’est juste tetouiller mais parfois il avale bien du lait…

Ino

Montée de lait
Bonjour @Ino es-tu préoccupée par la prise de poids de bébé ?
Le poids à un âge n'est pas représentatif si il n'est pas corrélé à d'autres infos. Entre un bébé "crevette" et un bébé "sumo" il peut y avoir 5 à 6 kg de différence à cet âge, et pourtant les deux seront en bonne santé.

Ajoutes tu de la matière grasse aux légumes ?
En soit son poids ne m’inquiète pas trop même si visiblement il ne fait pas gros bébé mais il n’est pas maigre non plus apparemment 11 kgs c’est un bon poids à 14 mois…
Je me pose la question car je trouve qu’il mange que 2 repas mais ce sont de bons repas complets ( légumes fruits protéines et huile d’olive huile de coco ) mais tête à volonté ahaha

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après les courbes OMS, un "bon poids" à 14 mois peut être aussi bien 8 kg que 13 kg ;) C'est plus l'allure de la courbe qui importe.
Au niveau des repas de bébé, est ce que tu comptes aussi le goûter ?
Pas de féculents dans les repas ? Les textures sont toujours mixées ? (tu parles de purées)
A 14 mois, de nombreux bambins partagent les aliments de la table familiale.