• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance ?

Itafay

Colostrum
Bonjour tout le monde, merci par avance pour votre aide.
Cela fait 4 jours que mon bébé pleure quand je le mets au sein.
Il a eu 9 semaines il y a 4 jours donc j'ai pensé poussée de croissance mais ce qui me semble bizarre c'est qu'il devrait vouloir du sein quand il me montre les signes de faim (souvent les mains à la bouche ou des bruits de succions) mais dès que je l'approche du sein il se met à pleurer et il est très difficile à calmer. Si je le force un peu, il tète et j'arrive parfois à le faire téter si je le tiens horizontalement et que je marche pendant la tétée mais pas à chaque fois.

Est ce vraiment un pic de croissance (et donc je prendrais mon mal en patience) ? Ou y a t il un autre problème ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va aujourd'hui @Itafay .
Je bois que tu n'as pas eu de réponses.
J'ai traversé ce genre de "refus" aussi avec mes bébés, marcher d'un pas dynamique pendent la tétée pmarchait assez bien, l'allaitement en portage aussi.
Un rdv chez l'osteo a aussi débloqué un peu..
Y a-t-il des biberons de temps en temps pour ton bébé ?

Itafay

Colostrum
Comment ça va aujourd'hui @Itafay .
Je bois que tu n'as pas eu de réponses.
J'ai traversé ce genre de "refus" aussi avec mes bébés, marcher d'un pas dynamique pendent la tétée pmarchait assez bien, l'allaitement en portage aussi.
Un rdv chez l'osteo a aussi débloqué un peu..
Y a-t-il des biberons de temps en temps pour ton bébé ?
En effet en marchant ça fonctionne, je n'arrive pas à l'installer pour téter en portage :/ (j'ai une écharpe en bambou et coton de chez aubert)
Il a eu un rdv chez l'osteo a un mois et tout allait bien.
Il en a eu mais seulement avec mon lait et de façon exceptionnelle, il prenait bien mais là même lui donner au biberon ne marche pas bien :/

Itafay

Colostrum
Il n'est pas enrhumé?
As tu consulté cet article?
Je pense que je n'aurais jamais vraiment la raison. Ayant eu lieu à 9semaines, la PMI pense aussi à un pic de croissance même si c'est rare à 9 semaines et que donc bébé est sensible et a un grand besoin de le montrer.
C'est finalement passé et il continue à prendre le sein. En effet, comme dans l'article, je me sentais démuni. Si d'autres femmes vivent ça et tombent sur mon post, bon courage et ça passera ne vous inquiétez pas.