• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance sans fin ?

Amelie_14

Colostrum
Bonjour,
Je vous écris aujourd’hui parce que je suis à bout…
Jusqu’ici tout allait bien avec mon fils de 3 mois et demi. L’allaitement se passait tres bien. Les nuits aussi ( il se réveillait une a deux fois par nuit)
Mais depuis 3 semaines c’est la catastrophe. Pour moi, il a eu un pic de croissance mais ce pic ne semble pas s’arrêter…
Il tête toutes les 2h parfois même toutes les heures et idem pour la nuit…
Il est plus distrait et s’énerver au sein. Il faut parfois que je change plusieurs fois par tétée de sein. Il faut dire aussi que ma production s’est stabilisée depuis quelques temps. J’ai toujours eu trop de lait et il ne devait pas faire beaucoup d’efforts pour en avoir. Ici j’ai l’impression d’être beaucoup plus à sec je ne sais pas si c’est lié…
Je precise aussi que c’est un beau gabarit il pese déjà 7,5kg et il continue de prendre du poids tout en restant sur sa courbe.

Auriez-vous des conseils ? J’ai l’impression de faire tout de travers et je suis complètement dépassée par cette situation…
Merci d’avance 🙏

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Je vous écris aujourd’hui parce que je suis à bout…
Jusqu’ici tout allait bien avec mon fils de 3 mois et demi. L’allaitement se passait tres bien. Les nuits aussi ( il se réveillait une a deux fois par nuit)
Mais depuis 3 semaines c’est la catastrophe. Pour moi, il a eu un pic de croissance mais ce pic ne semble pas s’arrêter…
Il tête toutes les 2h parfois même toutes les heures et idem pour la nuit…
Il est plus distrait et s’énerver au sein. Il faut parfois que je change plusieurs fois par tétée de sein. Il faut dire aussi que ma production s’est stabilisée depuis quelques temps. J’ai toujours eu trop de lait et il ne devait pas faire beaucoup d’efforts pour en avoir. Ici j’ai l’impression d’être beaucoup plus à sec je ne sais pas si c’est lié…
Je precise aussi que c’est un beau gabarit il pese déjà 7,5kg et il continue de prendre du poids tout en restant sur sa courbe.

Auriez-vous des conseils ? J’ai l’impression de faire tout de travers et je suis complètement dépassée par cette situation…
Merci d’avance 🙏
@Tatian@

Amelie_14

Colostrum
Personne ? 😔
J’ai l’impression qu’il est trop distrait et ne mange pas assez du coup il se rattrape la nuit..

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Tu parle d'une stabilisation au niveau de ta lactation?
Avais tu un REF? Le lait qui vient trop vite et trop fort? Ton bébé s'était peut être habitué à teter avec le REF et si il n'est plus là, la tétée lui demande d'avantage d'efforts pour obtenir son lait... et cela peut l'agacer en effet.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si c'est le cas, pendant la tétée, tu peux compresser ton sein pour faire venir plus de lait et le changer plusieurs fois de sein !

Amelie_14

Colostrum
Si c'est le cas, pendant la tétée, tu peux compresser ton sein pour faire venir plus de lait et le changer plusieurs fois de sein !
Bonsoir !
Merci pour la réponse.
Oui j’en avais un 😊
J’ai l’impression que le lait s'est adapté à ses besoins à lui.
J’ai les seins moins gonflés et quasiment plus de REF ou en tout cas, ça ne se produit plus à chaque fois .
Je vais tenter de presser alors 💪

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans remarquent que lorsque bébé est distrait il est utile de proposer le sein dans un contexte sans trop de stimulations (dans la pénombre, ou dans une pièce un peu à l'écart..).

Lou_Ann

Fontaine de lait
Certaines mamans remarquent que lorsque bébé est distrait il est utile de proposer le sein dans un contexte sans trop de stimulations (dans la pénombre, ou dans une pièce un peu à l'écart..).
Ou même un lange sur bebe . Je suis obligé de faire ça par moment car les sœurs et frère font le clown et bébé rigole et ne tète plus . Résultat du lait partout et un bébé qui loupe une tétée 😐

Amelie_14

Colostrum
Ou même un lange sur bebe . Je suis obligé de faire ça par moment car les sœurs et frère font le clown et bébé rigole et ne tète plus . Résultat du lait partout et un bébé qui loupe une tétée 😐
Merciii beaucoup pour vos conseils !
J’ai essayé et pour l’instant on dirait que ça fonctionne. Pourvu que ça dure 🤞💪

Amelie_14

Colostrum
Ouiii merci ! Il semblerait qu’il y ait eu un pic de croissance et une baisse de lactation du à la reprise du boulot… C’est aussi pour ça qu’il était pendu au sein.
J’ai pris un petit traitement homéopathique et tout est revenu dans l’ordre maintenant. Ouf 😮💨😅

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ouiii merci ! Il semblerait qu’il y ait eu un pic de croissance et une baisse de lactation du à la reprise du boulot… C’est aussi pour ça qu’il était pendu au sein.
J’ai pris un petit traitement homéopathique et tout est revenu dans l’ordre maintenant. Ouf 😮💨😅
Ah trop bien je suis contente pour toi !
Au moins maintenant tu es prête pour le prochain pic tu connais les signaux :)