• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peur de manquer de lait

Minouch

Montée de lait
Bébé aura trois mois dans une semaine cela fait plusieurs jours qu’il est ronchon, il n’exploite ces phases d’eveil que par du « chouinage ».
certaines me parlent de dédoublement des gencives car il passe son temps les mains a la bouche et a crachoté, d’autres me disent rgo interne, et on me dis aussi pic des trois mois je suis perdu
2 a 3 fois dans la journée il s’enerve au sein en faisant une crise de pleure j’ai vraiment peur de manquer de lait. Bb a pris 300g en deux semaines alors qu’avant il prenais bcp plus. J’ai consulter vendredi elle ma dis que c probablement un rgo interne car il avait la gorge rouge.
Je suis fatiguée et il me fais surtout de la peine…
J’ai peur de manquer de lait car un jour jme suis absenté avec bcp de retard je n’ai pas pu allaité a la demande et mon lait tiré ne lui a pas suffit car je n’arrive a tirer que très peu 80 ml sur les deux seins quand la recolte est bonne

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Minouch ,
Vers 3 mois, il y a en effet une "période de pointe" et beaucoup de mamans disent avoir cette sensation de manquer de lait.
Au bout d'un certain temps, la lactation qui était abondante (voire en surplus au début) se régule et colle au plus près aux besoins de bébé. La sensation de seins tendus s'estompe, le débit peut aussi diminuer. Certains bébés râlent car il faut un peu plus d'efforts pour faire venir le lait. Mais en tétant, bébé arrive tout de même à obtenir du lait ;)
Ce qui donnes des indications fiables sur la lactation ce sont les couches (5 à 6 couches bien mouillées par 24h) et la prise de poids.
Tu peux tracer la courbe de bébé avec cet outil

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé aura trois mois dans une semaine cela fait plusieurs jours qu’il est ronchon, il n’exploite ces phases d’eveil que par du « chouinage ».
certaines me parlent de dédoublement des gencives car il passe son temps les mains a la bouche et a crachoté, d’autres me disent rgo interne, et on me dis aussi pic des trois mois je suis perdu
2 a 3 fois dans la journée il s’enerve au sein en faisant une crise de pleure j’ai vraiment peur de manquer de lait. Bb a pris 300g en deux semaines alors qu’avant il prenais bcp plus. J’ai consulter vendredi elle ma dis que c probablement un rgo interne car il avait la gorge rouge.
Je suis fatiguée et il me fais surtout de la peine…
J’ai peur de manquer de lait car un jour jme suis absenté avec bcp de retard je n’ai pas pu allaité a la demande et mon lait tiré ne lui a pas suffit car je n’arrive a tirer que très peu 80 ml sur les deux seins quand la recolte est bonne
Bonjour
Pour la quantité de lait tiré, tu es très bien pour son âge. https://www.lllfrance.org/vous-info...tite-de-lait-devez-vous-vous-attendre-a-tirer
Ensuite la poussée de croissance des 3 mois, correspond à 1 besoin plus important de lait de bébé donc 1 mise au sein +++. Elle peut durer 1 semaine.
Pour le rgo, c est possible qu il soit abîmé à la gorge et que du coup, il soit ronchon pour manger. Pour mon 2ème, le doc m avait dit de donner le gaviscon avant la tétée au besoin