Coucou
@Guizmotte34 , purée ça fait depuis ce matin que je veux te répondre !!! Mais aujourd’hui c’était férié j’ai fait les journée avec les trois enfants (et le
Papa mais enfin) et je n’ai rien pu faire …
Heureusement
@Doobida a répondu plein de choses que je voulais écrire

(D’ailleurs comment faites vous pour répondre lorsque bébé tête ? Pour ma part je lui tiens le sein pour qu’il soit bien positionné et souvent je tiens la tête de l’autre main… bref j’ai pas de main pour écrire et je trépigne de tout ce que je voudrais écrire!).
j’ajoute quelques trucs mais tu as eu beaucoup de réponses très élaborées et détaillées.
Pour ma part les tétées prennent aussi vachement de temps , je crois que mon bébé Jozi est pas encore un pro de la tétée , il ouvre pas grand la bouche on tente de corriger mais ça se fait au fur et à mesure et donc c’est pas des plus efficace. Alors j’alterne, je compresse et ça met un peu de temps et donc 45 min aussi. MAIS tout cela ne durera pas si longtemps, avec l’âge les bébés tètent de mieux en mieux et sont de plus en plus efficaces et puis ils espacent les tétées.. donc il faut un peu s’accrocher ça semble long mais ça va vite changer. Ce qui est vrai une semaine ne l’est soudainement plus la semaine suivante .. c’est aussi la beauté de la chose , tout est en constante évolution ton bébé , toi et votre allaitement.
Sais-tu aussi que tu peux simplement placer tout le matos de tirage au frigo dans un ziplock par exemple entre les tirages et faire la vaisselle une seule fois en fin de journée ?
ca simplifie un peu la logistique..
Ça aussi ça m’a sauvée pour bébé 2 que j’arrivais pas à poser - là c’est un peu cata pour bébé Jozi car notre matelas est super super mou et je le sens pas sinon je ferais ça non stop …
Dieu merci il arrive à se faire poser- mais qui sait pour combien de temps encore (comme je le disais ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain …).
Pour ma part j’ai acheté une barrière à mettre sur le bord du lit (t’en trouves partout , genre sur am@zon) et pas de risque de chute ni d’étouffement c’est une barrière souple.
Voir la pièce jointe 27593
C’est vrai que les copines qui n’ont pas eu d’enfants - même si elles peuvent écouter auront du mal à comprendre tout ce qui a été relaté en terme de pensées taboues et de phobies d’impulsion.
Moi-même avec petit bébé Jozi je me suis dis que c’était n’importe quoi d’avoir brisé notre équilibre parfait à quatre et que j’étais vachement trop vieille. Un peu comme quand j’ai accouché, dès le début je me suis dis « mais n’importe quoi en fait je peux pas le faire, je veux pas le faire en plus et j’aurais mieux fait de faire une péridurale … ».
Pour ma première j’ai mis un long temps aussi à connecter, en plus j’ai foiré l’allaitement complètement et j’avais tellement mal aux seins que je pouvais pas la prendre contre moi en peau à peau ou autre. Ça nous mettait une barrière supplémentaire. Pour ma deuxième j’étais tellement épuisée au début que je lui disais des trucs horribles la nuit « t’es nulle tu sais pas téter tu me fais mal » (shame shame shame).
L’immensité aussi du poids des responsabilités qui t’écrase est parfois vertigineuse et puis l’envie de tout envoyer balader et d’aller se mettre en terrasse seule ou avec des amis à boire des coups sans aucun impératif est parfois tellement pressante.
Il ne faut rien négliger dans son ressenti et ne pas hésiter à en parler aux professionnels de santé et trouver pourquoi pas un.e psy pour passer le cap. En tout cas garde à l’esprit que ces débuts un peu hard core qui mêlent fatigue découverte responsabilité organisation crainte inquiétude passent et évoluent vers le mieux; je suis déjà impressionnée que tu aies eu autant de ressource et de force pour mettre en place toutes ces actions correctives pour aider ta fille à se requinquer. Tu peux déjà être très fière de tenir le cap de la sorte.
de plus on est toutes là sur ce forum pour en discuter et s’entraider et dans quelque semaines à peine tu mettras ton bébé au sein à la demande sans plus réfléchir à aucun horaire et cette période sera derrière toi.