• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pensement dentaire aux clous girofle et allaitement est ce compatible?

elvy

Montée de lait
Bonjour

hier j'avais rendez-vous avec mon dentiste, qui m'a dévitalisé une dent et mis un pansement aux clous de girofle et me mettra un plombage la semaine prochaine. il se trouve que quand je bois ou mange quelque chose , je sens bien le clou de girofle quand j'avale. donc j'aimerai savoir si ça pose un problème pour mon petit loulou de 8 mois que j'allaite merci

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour elvy :eek: ,

Tout d'abord, je te souhaite beaucoup de courage, car les douleurs dentaires sont très difficiles à supporter !

Ensuite, voici ce que j'ai trouvé en cherchant sur le net...

Le pansement au clou de girofle est appelé "giroflate" comme l'explique ce document :
- http://www.dent-ta-source.org/site/imgs/p_approche/giroflate.pdf
"Le Giroflate.
= poudre d’oxyde de zinc (achetée en pharmacie) mélangé à de l’huile essentielle de
girofle.
En ciment provisoire, le provisoire qui se renouvelle à la demande et qui dure...
Il stimule l’ensemble des cicatrisations, “absorbe” la carie en surface, s’y infiltre et
purifie la cavité."

Le document suivant que voici dont voici le lien http://www.holodent.fr/index.php/toxicite/719-lait-maternel-pollue-par-le-mercure-dentaire
dit ceci :

Avant, pendant et après la grossesse, la mère doit absolument éviter de se faire déposer ou poser un amalgame ou plusieurs, car la pose et la dépose libèrent des quantités importantes de mercure. Il s'agit d'une précaution élémentaire qui peut éviter que du mercure passe en quantité dans l'organisme de l'enfant via le placenta ou le lait maternel. Si une intervention dentaire s'avère nécessaire chez la mère, on choisira un matériau non métallique. La pose d'un pansement provisoire neutre, type eugénate ou giroflate, permet parfois d'attendre la fin de la grossesse ou de la période d'allaitement.

Etant donné que le pansement est dans ta bouche et que ce n'est pas un médicament que tu as ingéré (ou ingères régulièrement, plusieurs fois par jour), il n'y a logiquement aucun problème pour ton bébé, elvy :eek: !
Le goût que tu décris lorsque tu bois ou manges, vient probablement du fait que le pansement vient de t'être posé. On a toujours un goût "spécial" dans la bouche après une visite chez le dentiste. Tu ne crois pas ?

Soigne-toi bien et bonne continuation !