• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passer au tire allaitement après un allaitement exclusif

Gwen01234

Colostrum
Bonjour a toutes les supers mamans ! J'ai besoin d'avis/témoignages.
J'ai vécue une grossesse assez classique par contre mon accouchement et les 3 semaines qui ont suivies ont été catastrophiques. Pour la faire rapide accouchement par césarienne car bébé ne descendait pas, j'ai été mal anesthésie, j'ai sentie les premiers coup de scalpel pour m'ouvrir du coup anesthésie générale. En salle de réveil j'étais très mal mais j'ai pu voir bébé 30 minutes qui avait déjà fait peau à peau avec papa. Au bout de 2 heures ils se sont rendus compte que je faisais une hémorragie du coup 2 ème opération. Cicatrice très douloureuse mais malgré tout ça j'ai réussi a mettre l'allaitement en place. 2 jours après les 6 jours d'hospitalisation je retourne a l'hôpital car j'ai des contractions de travail. On me diagnostique un hématome qui se faufilait derrière le muscle donc opération à nouveau. Le lendemain l'équipe remarque un autre hématome mais qui est infecté donc antibio pendant 1 semaine a l'hôpital puis 4 jours d'hospitalisation a domicile. J'ai maintenue un allaitement exclusif, les sages femmes ont même été étonnées de ma réussite. Aujourd'hui bébé a 7 semaines et ne fait pas de sieste en journée, dort 7 heures la nuit par tranche de 1h30-2h, s'endort uniquement sein et ne dort quasiment que sur moi.
J'aimerais arrêter l'allaitement exclusif et passer au tire allaitement. J'aimerais savoir si d'autres mamans ont fait ce choix ? Si oui, avez-vous des conseils pour bien réussir la transition ? J'ai actuellement le tire lait spectra s1 et je tire entre 20 et 40 ml par tirage sur un sein non tété.
Est-ce que ça a permis a bébé de mieux dormir de passer au biberon ? Avez-vous culpabiliser de ne plus donner le sein ?
Désolé pour le long pavé, j'ai eu besoin de contextualiser.