• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passage de l’allaitement au tire allaitement

Madi

Colostrum
Bonjour,
J’aurais besoin de conseil pour pratiquer exclusivement du tire allaitement.
Mon bébé a 3 mois et demie, je reprend le travail la semaine prochaine, je tire déjà mon lait depuis 2 mois et le nourrie au biberon principalement la journée ( sauf le soir, la nuit, le matin et quelques fois une tétée l’après midi pour la sieste après un tirage).
J’ai remarqué que même si mon bébé n’a plus faim, il veut quand même téter afin de s’endormir, le soir c’est très compliqué, il reste collé au sein pendant 1h30 jusqu’à l’endormissement profond, généralement 22h, si je le pose entre deux il se réveille et ne sait pas se rendormir sans téter.
Il n’accepte pas le tétine. Mon conjoint a déjà essayer de l’endormir le soir mais sans succès, il hurle sans s’arrêter et je ne peux pas le laisser comme ça.
Peut-être devrais-je y aller progressivement avec la reprise du travail la semaine prochaine ?
Merci pour votre aide