Et Joe Biden ne mentionne même pas le soutien à l’allaitement maternel comme moyen de lutte contre les pénuries… je suis déçue..
Ben disons qu'une fois que tu as commencé à nourrir ton bébé au biberon depuis un petit moment, ça reste pas facile de mettre en place une lactation... respect éternel aux mamans qui ont le courage de se lancer là-dedans, c'est un parcours du combattant, et ça n'est pas simple.Et Joe Biden ne mentionne même pas le soutien à l’allaitement maternel comme moyen de lutte contre les pénuries… je suis déçue..
Et Joe Biden ne mentionne même pas le soutien à l’allaitement maternel comme moyen de lutte contre les pénuries… je suis déçue..
Non, mais disons que s'ils mettaient le paquet sur la promotion de l'allaitement pour les bébés qui naissent en ce moment où qui vont bientôt naître, ça laisserait plus de lait à ceux qui sont déjà nés et déjà au bib.Ben disons qu'une fois que tu as commencé à nourrir ton bébé au biberon depuis un petit moment, ça reste pas facile de mettre en place une lactation... respect éternel aux mamans qui ont le courage de se lancer là-dedans, c'est un parcours du combattant, et ça n'est pas simple.
En fait j'ai l'impression que ça dépend du milieu social. Les USA ont du mal avec le fait de montrer son corps. Donc il y a beaucoup plus de femmes qui allaitent avec un châle ou qqch qui cache le sein que chez nous.et la société qui a du mal avec ça (plus que dans la nôtre j'ai l'impression mais c'est pas net car je n'y vis pas, juste des témoignages
Pas inscrit dans la loi. Mais ça fonctionne par le biais de l'employeur : c'est l'entreprise qui peut donner des conditions plus ou moins avantageuses à ses salariés. Il y en a quand même pas mal qui proposent des congés maternités payés plus ou moins longs. C'est comme pour l'assurance santé liée à l'employeur.Apparemment, pas de congé maternité du tout là bas. C'est hallucinan
Et Google propose à ses employées de congeler leurs ovocytes pour ne pas avoir d'enfants trop rapidement....
Oui mais pas aux USA. C'est une vraie info, je connaissais quelqu'un qui y travaillait. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, ça fait 7-8 ans qu'elle m'a raconté celaDu coup la loi française interdit aux employeurs de prendre en charge les frais des préservations d'ovocytes de leurs employées!
Mais on dévie du sujet![]()
Bin ouiVous croyez que si je presse mes seins je vais en sortir de la moutarde?
Quoi? Tu veux dire mettre en place un congé maternité payé pour toutes les personnes qui ont accouché? Et obliger les employeurs à offrir des conditions acceptables pour tirer leur lait?
Son usage est interdit sur les boîtes de LA, mais je ne pense pas qu'il le soit pour les journalistes. Par contre, c'est sensé faire partie de leur boulot de se renseigner sur leur sujet pour ne pas se planter dans les termes techniques..Je viens de lire un article qui fait mention de "lait maternisé" or il me semblait que l'emploi d'un tel terme (prêtant à confusion et faisant penser que le LA serait identique au lait maternel) était interdit. Quid ?