• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nombre de tétées

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que tu fais tout bien @Margot l , tu as raison de rester vigilente car la courbe traverse doucement des couloirs mais ce n'est pas non plus une cassure brutale donc il n'y a pas de raison de s'affoler.
Continue à surveiller ennproposant comme tu le fais.
Qu'est ce qui a motivé la création de ce poste ? Es-tu inquiète ?

Margot l

Montée de lait
Je trouve que tu fais tout bien @Margot l , tu as raison de rester vigilente car la courbe traverse doucement des couloirs mais ce n'est pas non plus une cassure brutale donc il n'y a pas de raison de s'affoler.
Continue à surveiller ennproposant comme tu le fais.
Qu'est ce qui a motivé la création de ce poste ? Es-tu inquiète ?
C'est que j'ai regardé par rapport à ma première fille que j'ai allaité jusqu'à 2 ans et elle avait pris plus de poids plus rapidement au même âge et aussi j'ai l'impression qu'elle ne tête pas longtemps et elle me paraît pas vraiment potelé donc ça m'inquiète un peu du coup

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Margot l , c’est vrai que la prise de poids du deuxième mois est lente. Tu as raison de chercher à réajuster maintenant.
Je lis que bébé tète une dizaine de fois par 24h et que tu lui proposes aux signes d'éveil, c’est bien ça ?

Pour augmenter la quantité de lait reçue par bébé, on peut utiliser l'alternance des seins et la compression du sein. L'alternance consiste à changer de sein dès que bébé n'a plus une succion suffisamment active et boit moins. On peut alterner 3, 4 , 5, 6 fois de sein pendant une tétée. L'idée est de garder un bébé efficace pendant la tétée. On peut aussi comprimer le sein (comme si on voulait essorer une éponge pour augmenter le flot de lait et ainsi "motiver" bébé à boire plus.

Margot l

Montée de lait
Bonjour @Margot l , c’est vrai que la prise de poids du deuxième mois est lente. Tu as raison de chercher à réajuster maintenant.
Je lis que bébé tète une dizaine de fois par 24h et que tu lui proposes aux signes d'éveil, c’est bien ça ?

Pour augmenter la quantité de lait reçue par bébé, on peut utiliser l'alternance des seins et la compression du sein. L'alternance consiste à changer de sein dès que bébé n'a plus une succion suffisamment active et boit moins. On peut alterner 3, 4 , 5, 6 fois de sein pendant une tétée. L'idée est de garder un bébé efficace pendant la tétée. On peut aussi comprimer le sein (comme si on voulait essorer une éponge pour augmenter le flot de lait et ainsi "motiver" bébé à boire plus.
Oui c'est ça ce que je fais 🙂
Ok je vais continuer à faire ça comme tu dis l'alternance des seins mais souvent elle prend seulement un côté et elle s'arrête de téter 🤷🏼‍♀️
Ok pour la compression aussi j'essaie et j'espère que elle va prendre plus de poids avec tout ça, j'ai rdv mardi prochain pour sa visite des 3 mois j'espère qu'elle aura bien pris du poids🤞🏻

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
comme tu dis l'alternance des seins mais souvent elle prend seulement un côté et elle s'arrête de téter
Salut @Margot l
Tu alternes quand ton bébé commence à tétouiller ou quand elle lâche ou avant ?
L'idée c'est d'écouter les déglutitions, souvent au début du réflexe d'éjection les bébés déglutissent à chaque succion. Tu peux alterner dès que les déglutitions ralentissent un peu, souvent c'est un peu frustrant pour les bébés qui cherchent à tout prix à se raccrocher parce qu'ils n'ont pas eu leur dose :)
Et ils lancent alors le réflexe d'éjection de l'autre côté. Tu peux faire pareil plusieurs fois, je donnais 4 voire 6 seins par tétées.

Margot l

Montée de lait
Et aussi je me demandais je viens de voir que des fois ça peut être à cause du frein de langue j'ai regardé mais j'ai du mal à voir mais la aujourd'hui j'ai remarqué à deux têtées ça fait un bruit qui claque un peu quand elle tête alors j'espère que c'est pas le frein de langue

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être à cause d'un frein mais tu peux déjà essayer d'autres astuces avant de réfléchir à consulter et à agir.
Il y a des exercices à faire pour assouplir le frein éventuellement je n'ai pas les ressources mais ça doit se trouver sur internet avec vidéos je pense.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que bébé tire sa langue au delà de la gencive inférieure ?
Est ce que lorsqu'elle pleure la langue s'élève vers le palais ?