• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nez pris en fin de nuit

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je fais son nez mais ça nameliore rien car il n’y a rien et du coup sommeil compliqué +++
Tu as essayé un humidificateur comme suggéré plus haut? Car moi même en hiver j'ai le nez qui se bouche à cause de l'air sec. Le bébé de ma belle sœur avait aussi le nez souvent pris, elle pensait que c'était parce que leur maison était humide mais en mettant un hygromètre en fait c'est le contraire, air trop sec. Depuis qu'ils ont mis un humidificateur ça va beaucoup mieux pour sa bébé.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé un humidificateur comme suggéré plus haut? Car moi même en hiver j'ai le nez qui se bouche à cause de l'air sec. Le bébé de ma belle sœur avait aussi le nez souvent pris, elle pensait que c'était parce que leur maison était humide mais en mettant un hygromètre en fait c'est le contraire, air trop sec. Depuis qu'ils ont mis un humidificateur ça va beaucoup mieux pour sa bébé.
Merci pour ton retour. L’humidité oscille entre 45 et 55% selon mon thermomètre et jaere bien la chambre ….

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est passé tout seul en grandissant.

Pour mon 2e bébé, les premiers mois je l'ai régulièrement pris en surdodo pendant 1h en fin de nuit pour l'aider à faire "redescendre" ce qui bouchait son nez. Ensuite je pouvais le remettre sur le dos pour le cycle suivant.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est passé tout seul en grandissant.

Pour mon 2e bébé, les premiers mois je l'ai régulièrement pris en surdodo pendant 1h en fin de nuit pour l'aider à faire "redescendre" ce qui bouchait son nez. Ensuite je pouvais le remettre sur le dos pour le cycle suivant.
Le problème ici c’est que je la mets en surdodo elle gigote énormément car gênée je lui donne la tétée ça l’apaise et ainsi de suite ça fait 3h de dodo entrecoupé où je ne peux pas massoupir et si je la pose quand elle s’apaise elle se réveille dans les 10 minutes j’ai pas trouvé la bonne technique!

Blanonce

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
J'ai suivi ce fil car mon fils a / a eu aussi le nez pris en fin de nuit et rien qui sort au nettoyage de nez, il a eu un pic autour de ses 3,5 mois puis ça a diminué seul et parfois ça revient (on va sur les 6 mois). Quand j'en ai parlé au médecin il a dit que ça pouvait être des reflux de fin de nuit. Après nombreuses observations (pas facile car la nuit j'essayais de garder sombre !), en fait je pense plutôt que ça vient de mon ref et tétées allongées : quand il téte allongé + en dormant, il a du lait en gouttes qui ressort de sa narine du bas notamment quand le ref est là ou que j'ai le sein bien plein. Quand j'ai vu ça j'ai consulté le forum, apparemment ça arrive à certains bébés et ça n'est pas grave donc merci aux maman grace à qui j'ai été rassurée ! Ça s'est amélioré en grandissant, c'est peut-être qu'il a adapté sa façon de teter, ou qu'il gère mieux le ref. Je n'ai pas trouvé de technique pour que ça passe vraiment, à part que le sein soit un peu plus vidé ou essayé de lui boucher la narine pour qu'il "aspire" ou souffle et que ça passe plus vite (maman pas cool 😆)

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
J'ai suivi ce fil car mon fils a / a eu aussi le nez pris en fin de nuit et rien qui sort au nettoyage de nez, il a eu un pic autour de ses 3,5 mois puis ça a diminué seul et parfois ça revient (on va sur les 6 mois). Quand j'en ai parlé au médecin il a dit que ça pouvait être des reflux de fin de nuit. Après nombreuses observations (pas facile car la nuit j'essayais de garder sombre !), en fait je pense plutôt que ça vient de mon ref et tétées allongées : quand il téte allongé + en dormant, il a du lait en gouttes qui ressort de sa narine du bas notamment quand le ref est là ou que j'ai le sein bien plein. Quand j'ai vu ça j'ai consulté le forum, apparemment ça arrive à certains bébés et ça n'est pas grave donc merci aux maman grace à qui j'ai été rassurée ! Ça s'est amélioré en grandissant, c'est peut-être qu'il a adapté sa façon de teter, ou qu'il gère mieux le ref. Je n'ai pas trouvé de technique pour que ça passe vraiment, à part que le sein soit un peu plus vidé ou essayé de lui boucher la narine pour qu'il "aspire" ou souffle et que ça passe plus vite (maman pas cool 😆)
Merci beaucoup @Blanonce c’est exactement ce qui se produit j’ai un REF et comme elle se réveille souvent la nuit j’en suis à la cinquième têtée entre 1h et 6h du matin🤣🤣🤣 je voulais être plus en position allongée…mais maintenant je me soulève et plus le nez pris..

Meh

Montée de lait
Quelqu’un a résolu cette problématique de nez bouché??? Car ma petite bientôt 4 mois à partir de 3h du matin c’est très compliqué!!!!
Coucou mon fils faisait ça de sa naissance jusqu’à au moins ses 8 mois je dirais
On a vu un ORL et il a dit que c’était dû à une hypertrophie des végétations et que soit ça aller s’arranger seul ou bien à 3 ans on lui retirerait
Il en a bientôt 14 et ça va beaucoup mieux !! Il n’a plus du tout le nez bouché

BettyB

Colostrum
Bonjour,

nous avons la même chose ici. Depuis 2 jours, ma fille d'un mois ronfle (en fond de gorge) et comme si elle était enrhumée mais en faisant un lavement de nez, rien ne sort puis les ronflements sont toujours là. Mais je vois que ça la gêne pour dormir et elle se réveille toutes les 40 50 mn .... je n'arrive pas à trouver la cause ....

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

nous avons la même chose ici. Depuis 2 jours, ma fille d'un mois ronfle (en fond de gorge) et comme si elle était enrhumée mais en faisant un lavement de nez, rien ne sort puis les ronflements sont toujours là. Mais je vois que ça la gêne pour dormir et elle se réveille toutes les 40 50 mn .... je n'arrive pas à trouver la cause ....
Pour moi cetait le REF et ma position allaitee la nuit. Depuis ca va beaucoup mieux!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou mon fils faisait ça de sa naissance jusqu’à au moins ses 8 mois je dirais
On a vu un ORL et il a dit que c’était dû à une hypertrophie des végétations et que soit ça aller s’arranger seul ou bien à 3 ans on lui retirerait
Il en a bientôt 14 et ça va beaucoup mieux !! Il n’a plus du tout le nez bouché
Merci pour ton partage!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ca va mieux @BettyB?