• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ne fait plus de sieste

Applemom

Période de pointe
Bonjour à toutes,
Ma fille de presque 3 mois ne dort plus la journée. Elle ne dort que 10 min grand max.
Elle dort bien la nuit.
Elle a souvent des coliques.
Elle a eu un long episodes de selles vertes mais ca va mieux niveau couleur depuis quelques semaines. J'ai demandé à la pediatre si ca pouvait venir des proteines de lait de vache elle m'a dit que non.
Je ne sais plus quoi faire

mamanbonheur

Fontaine de lait
Un bébé qui pleure et qui a mal ce n’est pas normal... ça me fait de la peine que des pédiatres peuvent dire que les protéines de lait de vache n’y sont pour rien!! Si j’avais écoutée la pédiatre de l’époque mon fils en serait peut-être mort... écoute ton cœur, fais toi confiance, si tu sens que quelque chose cloche, ton instinct est souvent le meilleur indicateur ! Courage!

Applemom

Période de pointe
J'avoue que je ne comprend pas trop car elle n'a pas tout les symptômes grave de l'allergie au pl c'est pour ca que j'ai écarté cette hypothèse. Mais en meme temps je vois que ca peut etre que ca pcq dans mon alimentation y'a rien de fou quoi peut etre les épices... le poivre ? J'en sais rien ... à part ses episodes coliques le reste du temps elle est souriante, sage... c'est déconcertant

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors « normalement » les intestins ne laissent pas passer les molécules donc les molécules alimentaires ne doivent pas se retrouver dans le sang et donc passer dans notre lait! C’est pour cette raison que l’allaitement protège des allergies car l’enfant est en contact avec tout un panel de goût et de nutriments via notre lait sans en avoir les molécules qui peuvent être allergisantes. Mais pour le lait c’est différent comme se sont de très grosses molécules et quand l’intestin est poreux c’est fréquent qu’on les retrouvent dans notre lait. Donc en fonction de la quantité qui passe dans notre lait (ça on ne peut pas le savoir) l’enfant réagit plus ou moins en fonction aussi de son degrés de tolérance. C’est complexe donc et seule une éviction pourra t’apporter des réponses. Tu sais ici je m’en suis terriblement voulu quand on a découvert l’allergie de mon fils il avait 9mois... c’est pour te dire que ce n’était malheureusement pas très clair non plus. Notre lait les empêche de déclencher des symptômes plus grave! Mais en tout cas les coliques ce n’est pas normal malgré ce que les médecins disent, c’est comme une femme qui se plaint d’avoir très mal au ventre pendant les règles, ce n’est pas normal malgré que beaucoup de médecins trouvent ça normal...

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu la couche toujours pour dormir ou est ce que tu as essayé de la garder contre toi en grenouille ou en écharpe/porte bébé?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ce n’est pas spécialement une allergie mais peut-être une petite intolérance le temps que son système digestif apprenne à le tolérer

Applemom

Période de pointe
Alors « normalement » les intestins ne laissent pas passer les molécules donc les molécules alimentaires ne doivent pas se retrouver dans le sang et donc passer dans notre lait! C’est pour cette raison que l’allaitement protège des allergies car l’enfant est en contact avec tout un panel de goût et de nutriments via notre lait sans en avoir les molécules qui peuvent être allergisantes. Mais pour le lait c’est différent comme se sont de très grosses molécules et quand l’intestin est poreux c’est fréquent qu’on les retrouvent dans notre lait. Donc en fonction de la quantité qui passe dans notre lait (ça on ne peut pas le savoir) l’enfant réagit plus ou moins en fonction aussi de son degrés de tolérance. C’est complexe donc et seule une éviction pourra t’apporter des réponses. Tu sais ici je m’en suis terriblement voulu quand on a découvert l’allergie de mon fils il avait 9mois... c’est pour te dire que ce n’était malheureusement pas très clair non plus. Notre lait les empêche de déclencher des symptômes plus grave! Mais en tout cas les coliques ce n’est pas normal malgré ce que les médecins disent, c’est comme une femme qui se plaint d’avoir très mal au ventre pendant les règles, ce n’est pas normal malgré que beaucoup de médecins trouvent ça normal...
Oui je vois mieux mtn merci de votre reponse. Je vais commencer l'eviction il n'y a que comme ca que j'aurai une reponse.

Applemom

Période de pointe
Tu la couche toujours pour dormir ou est ce que tu as essayé de la garder contre toi en grenouille ou en écharpe/porte bébé?
D'habitude elle tete le matin je la pose et elle dormait assez lgt. L'apres midi je la couchais au meme moment que la sieste de ma 2 ans. Donc toutes les 3 dans le lit et elle dormait super lgt. Mtn elle se reveille systematiquement. Apres si je reste avec elle ne pleure pas en se reveillant. En echarpe elle dort 1h voir 1h et demi mais se reveille tres énervé peut etre la position la gene au bout d'un long moment

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
as-tu essayé de la faire dormir en écharpe ou porte bébé pendant une ballade la journée?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'habitude elle tete le matin je la pose et elle dormait assez lgt. L'apres midi je la couchais au meme moment que la sieste de ma 2 ans. Donc toutes les 3 dans le lit et elle dormait super lgt. Mtn elle se reveille systematiquement. Apres si je reste avec elle ne pleure pas en se reveillant. En echarpe elle dort 1h voir 1h et demi mais se reveille tres énervé peut etre la position la gene au bout d'un long moment
Trois mois c'est la période où le sommeil change aussi, ça peut influencer les siestes et leurs durées. Le mien se réveillait toutes les quarante minutes pendant ses siestes, j'allais lui donner le sein à chaque fois pour qu'il se rendorme et fasse des siestes plus longues sinon il était grognon et clairement pas assez reposé.
Est ce que ça te parle?

Applemom

Période de pointe
Trois mois c'est la période où le sommeil change aussi, ça peut influencer les siestes et leurs durées. Le mien se réveillait toutes les quarante minutes pendant ses siestes, j'allais lui donner le sein à chaque fois pour qu'il se rendorme et fasse des siestes plus longues sinon il était grognon et clairement pas assez reposé.
Est ce que ça te parle?
Oui je faisais pareil pour ma plus grande quand elle était bébé elle se reveillait et j allais la rendormir au sein et du coup ca faisait des grandes sieste. Mais la dans le cas de ma derniere ce serait vraiment toute les 10 min quoi ... sinon bizarrement la nuit elle dort tred bien elle fait 22h -5h et 5h 9h

Applemom

Période de pointe
Ha aussi elle bave un peu et met sa main à la bouche. Vous pensez que les dents commencerai pas à la titiller ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon il y a des témoignages sur le forum de bébé "koala" qui ne dorment qu'en portage...

Monceau

Hyperlactation
depuis 2 semaines de sa vie mon bébé refusait de dormir le jour dans le lit. il se reveillait au bout de 15-20 min. pour qu'il fasse les siestes plus longues, il fallait que je le garde dans les bras après qu'il s'était endormi après une tétée ou la poussette. sinon pas de sieste :ennui:

Applemom

Période de pointe
depuis 2 semaines de sa vie mon bébé refusait de dormir le jour dans le lit. il se reveillait au bout de 15-20 min. pour qu'il fasse les siestes plus longues, il fallait que je le garde dans les bras après qu'il s'était endormi après une tétée ou la poussette. sinon pas de sieste :ennui:
Il a quel age aujourd'hui ? Avant ca elle me faisait des siestes hypeeeer longue mais se reveillait plus la nuit...
La elle s'endort au sein je pars, 10 min plus tard elle m'appelle. J'ai deja essayer de lui redonner le sein et partir mais ca recommence...

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur le forum de la lll ?
Oui.

Il a quel age aujourd'hui ? Avant ca elle me faisait des siestes hypeeeer longue mais se reveillait plus la nuit...
La elle s'endort au sein je pars, 10 min plus tard elle m'appelle. J'ai deja essayer de lui redonner le sein et partir mais ca recommence...
Ici il faisait ça entre 8 et 12 mois. La nuit par contre, pour les siestes je le garde dans les bras c'est plus simple (mère flemmarde 🤣)

Monceau

Hyperlactation
20 mois. vers 2.5-3 mois on le faisait dormir dans le transat à bascule et il fallait le faire basculer presque tout le temps. on l'a remis au lit vers 8-9 mois puisque trop gros pour le transat. mais il fait rarement de longues siestes à la maison - il se reveille au bout de 40 minutes et il faut aller le rendormir. par contre chez la nounou aucun problème....