• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon fils ne veut plus dormir

soumima

Colostrum
Bonjour

Je reviens à nouveau vers vous pour un autre sujet cette fois-ci malheureusement..

Je ne comprends pas du tout mon fils de 21 mois depuis 2 jours refuse de dormir lorsqu'on le couche le soir. Et pourtant je vous assure qu'il est très fatigué. Vendredi toute la journée il m'a même pas voulu faire de sieste malgré sa fatigue et le soir c'est la première nuit où il n'a pas voulu dormir. Hurler plusieurs. Au final il s'est endormi sur la poitrine de son père mais il s'est réveillé trois fois la nuit jusqu'à arriver à 3h40 du matin et le plus voulant dormir du tout.

Franchement je suis déprimé je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe.

Et pourtant je veux acheter mais c'est rien passé j'ai réfléchi encore et encore si quelque chose ne l'avait pas perturbé mais non franchement il n'y a rien eu de spécial..

On m'a souvent parlé du terrible two. Je sais pas si ce genre de comportement peut en faire partie après sur le reste je n'ai pas vu vraiment de changement chez lui car c'est un enfant un peu compliqué on va dire depuis déjà longtemps...

Mais pour les nuits depuis ses 1 an il s'endormait sans problème.

Encore merci par avance pour vos réponses et je suis désolé car sur d'autres postes je mets du temps à répondre parfois mais les notifications arrivent sur ma boîte mail secondaire du coup je les vois souvent en décalé

soumima

Colostrum
Oui tu as raison ou devant le voir pour son frère cette semaine en plus. Mais bon en tout cas la journée il n'a pas un comportement inhabituel. Excepté vendredi la sieste quoi qui n'a pas voulu faire.. vraiment bizarre

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça ne fait que quelques jours, c'est difficile de conclure. Parfois ça va comme c'est venu (ça n'est jamais arrivé en 21 mois ?). On peut tous avoir quelques mauvaises nuits de temps à autre, c'est pénible mais si ça se trouve ça va passer assez vite (en tout cas on l'espère !).

soumima

Colostrum
Il a ses dernières molaires déjà ? Les poussées dentaires peuvent inflammer le système ORL non ?
Alors non justement il y en a une qui est gonflé en haut et une autre en haut qui est sorti ya pas longtemps. Et ça fait depuis le mois de Mai que ses canines sont gonflé mais toujours pas sortie. Vous avez raison je vais voir demain pour consulter vérifier ce point. Après ce qui m'étonne quand même c'est que ça pose problème que au moment de dormir. Je me dit s'il avait mal aux oreilles je le verrai a d'autre moment mais bon je sais pas avec les enfants on peu s'attendre z tout des fois ..

soumima

Colostrum
Si ça ne fait que quelques jours, c'est difficile de conclure. Parfois ça va comme c'est venu (ça n'est jamais arrivé en 21 mois ?). On peut tous avoir quelques mauvaises nuits de temps à autre, c'est pénible mais si ça se trouve ça va passer assez vite (en non c et la première fois qu'il refuse d'aller dormir .. Oui c et ça commence ti dis des fois c'est juste des phases mais ça me fait tellement peur j'ai peur que ce soit encore un nouveau problème qui se rajoute mais on va voir ..