Bonjour
Je parlais un peu de façon générale de ce que nous on nous avait dit pour les freins mais j'avais vu en effet que tu faisais déjà les massages.
Ou en es tu? Le poids de ton bébé?
Ici c'est un frein de lèvre épais et profond (jusqu au palais) mais c'était surtout la discordance succion déglutition qui posait souci (y avait aussi des tensions autour de la bouche notamment au niveau du frein). Bébé ne tétait que quelques gorgées (pas plus de 10 déglutitions) et lachait le sein il fallait en permanence la raccrocher avec difficulté. J avais l impression que sa langue ou gencive glissait sur mon sein je ne sentais pas du tout une bonne accroche.
Au départ j avais aussi douleurs et blessures
Bébé s'endormait très vite de fatigue et donc les 1 ers mois jours et nuits les tétées étaient très courtes compensées je pense par une hyperlactation.
Ensuite j ai remarqué que Bëbé faisait des tétées plus longues la nuit. Petit à petit ça s est installé et les tétées de nuit étaient bien plus efficaces que de jour. Les soucis d accroche se sont estompés petit à petit.
Bébé reste toujours plus efficace la nuit en dormant mais peut téter le jour aussi.
j ai relu ton post. Tu parles d un souci à partir de l'introduction du biberon. Avant ça allait? (Pardon si j ai raté un truc en ce moment la fatigue est au rdv

)
Il me semble que tu citais chiro etc mais je n avais pas vu cité d'ortho c est pour ça que je me permettais de le suggerer car je pens q ils ont parfois une autre expertise de par leur formation. Notamment repérer comme pr nous la mauvaise synchronisation déglutition respiration, laryngomalacie etc