• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mettre du collyre

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !
Ma puce a une conjonctivite depuis mercredi. Jusqu'à aujourd'hui on avait réussi à lui mettre son collyre dans les yeux en rusant (pendant la tétée, en attirant son attention avec un jouet). Mais ce matin impossible, à croire qu'elle a tout repéré ! On a essayé plusieurs fois dans la journée, rien à faire. Mais du coup réveil de la sieste les yeux bien bien pris. :confused:
Avez-vous des astuces pour réussir à mettre du collyre sans que ça devienne une bataille ? Merci d'avance.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien a eu une conjonctivite il y a longtemps, le plus facile c'est de s'y mettre à deux.

Faut que l'un tienne bien la tete (bebe allonge sur le dos) idealement en maintenant l'oeil ouvert et clac clac l'autre met les gouttes. Ca dure 15 secondes si t'as le coup de main.

Elle risque de pleurer 10 secondes mais chez moi avec un gros câlin direct apres il se calme tout de suite.

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Notre petit Nounou a eu une conjonctivite il y a 15 jours. Nettoyage au sérum physiologique ou dacryosérum avec une compresse en tamponnant doucement et en en faisant un jeu. Ensuite pour le collyre, je le tenais pendant que papa mettait les gouttes, c'était impossible de le faire seule. bon courage! la bonne nouvelle, c'est que ça passe généralement assez vite!

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On en sort à peine : conjonctivite + récidive.
Le docteur nous a déconseillé de pincer la paupière (on y met les doigts, on risque de griffer...) pour y mettre la goutte directement dans l’œil.
Plutôt l’allonger (être à deux aide), lui maintenir la tête et « arroser » les yeux même fermés. En les ouvrant, ça va rentrer.
Et puis toujours bien expliquer que c’est pour le soigner.
Malgré tout un moment difficile :( je me souviens que je détestais ça moi aussi quand j’étais petite. Ça impressionne cette goutte qui arrive.

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci ! J'ai réussi un matin toute seule, j'en reviens encore pas d'ailleurs. Le reste du temps c'est galère. Si on peut arroser même les yeux fermés, on va tenter, en espérant ne pas en mettre partout, ça tâche ce truc !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouai la ryfampicine c’est orange j’ai les toute premiere photo de raph gacher a cause de sa x)