• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Melange lait tiré et lait congelé

Tibet

Colostrum
Bonjour,
Maman d'un bébé de 3 mois je reprend le travail dans 4 jours. Période d'adaptation cette semaine chez la nounou.
Une question me taraude... j'espère réussir à continuer d'allaiter mon bébé. J'ai fait un peu de stock lait congelé.
Cette semaine j'ai tiré mon lait un peu tous les jours, que j'ai donné à la nounou pour donner en biberon à mon fils.
Elle a aussi dans son congélateur une partie de mon stock au cas où...
Est-il possible de mélanger du lait tiré de la veille par exemple et du lait congelé ?
J'ai tiré mon lait mais pas assez pour faire un bib, du coup la nounou complète avec du lait congelé en l'ayant au préalable décongelé au frigo.
Je ne parviens pas à trouver une réponse...j'ai l'impression que ce n'est pas conseillé mais ne comprend pas pourquoi...
Un grand merci par avance pour vos précieux conseils

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Je le fais sans soucis depuis une 15aine de jours pour écouler du stock. La nounou est juste informée que si le biberon n'est pas terminé il devra etre jeté (le congelé ne se réchauffe qu'une fois). Peut être donc voir avec la nounou pour qu'elle fasse des bibs au plus juste, quitte à ajouter un peu de ml si bébé en veut encore?
Après je vois que tu parles d'adaptation. Laisses tu bébé toute la journée ? Combien de fois par jour tu tires ?
Peut être que tu n'auras même pas besoin de donner du congelé au final car en l'absence de ton bébé tu tireras plus ?

Bon courage pour la reprise c'est un moment stressant mais ça va rouler fais toi confiance 🙂

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Tibet , il est possible de mélanger le lait congelé au lait frais, mais dans ce cas ce sont les conditions de conservation du lait congelé qui s'appliquent : il se conserve moins longtemps que le frais ;)