Bonsoir!
Tout d'abord je vous souhaite un joyeux noël à toutes (et tous?)
Je rebondi sur ce sujet déjà existant car le père noël m'a offert une mastite cette année! Comme j'avais pas mal lu je savais quoi faire mais quand même, c'est super dur!
Le 23 j'ai commencé à avoir mal au sein gauche lors de la tétée mais je n'ai pas fait attention car on a des problèmes avec la succion donc je me suis dit qu'il le prenait mal. Ensuite j'ai eu mal au sein même entre deux, puis état fébrile le soir (couchée sous les couvertures)
24 matin ça va mieux mais par précaution vu que c'est noel je vais chez le premier doc dispo pour avoir des ATB au cas ou ça dégénérerait durant le week end! Le doc pas formé du tout me dit que je me trompe, que ça s'appelle mamite!

Il me dit ATB si la température monte + sevrage illico presto de mon bébé avec introduction d'un lait maternisé + bandage des seins + stopper la lactation par médoc!!

Et il ajoute soyez forte les mamans refont souvent un babyblues après un sevrage brutal!!
Heureusement que l'information existe via internet

parce qu'il en saboterait des allaitements!!
Puis dans la journée ça s'est empiré de plus en plus. Sein toujours très souple, légère plaque rouge mais état grippal +++ je suis montée à 41° dans la soirée non soulagé par le paracétamol, impossible de bouger. J'ai donc commencé l'ATB. La nuit a été très dure il a réclamé 6 fois! Aujourd'hui c'est dur mais plus de température.
Bref j'en viens à mes questions:
-J'ai lu qu'une mastite non infectieuse dure 24/48h.. Aurais-je du attendre de voir si ça s’arrêtait avant de prendre les ATB?
- Pourquoi ça monte uniquement le soir et ça va à peu près en journée?
- Est-ce possible que l'ATB donne un gout au lait? Sacha boit mais n'a pas l'air ravi.. Ou alors c'est une baisse de lait vu mon état général?