• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamelons plats

droz26

Voie lactée
Mon petit n’arrive pas à s’accrocher au sein. En plus de son frein restrictif je pense que c’est lié à mes mamelons qui ne ressortent pas .
connaissez vous les forme mamelons de chez M*d*la ? Y a t’il d’autres astuces pour aider bébé ? J’ai essayé les bouts de seins mais ils sont trop petits et écrasent mes mamelons ce qui déclenche des vasospasmes…
Merci de vos retours

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon petit n’arrive pas à s’accrocher au sein. En plus de son frein restrictif je pense que c’est lié à mes mamelons qui ne ressortent pas .
connaissez vous les forme mamelons de chez M*d*la ? Y a t’il d’autres astuces pour aider bébé ? J’ai essayé les bouts de seins mais ils sont trop petits et écrasent mes mamelons ce qui déclenche des vasospasmes…
Merci de vos retours
Bonjour, il y a 3 tailles de bds chez M*d*la. Aucun ne te va ?

droz26

Voie lactée
En fait j’ai un œdème sur les aréoles , ce qui m’a fait gonfler les mamelons. Savez vous ce qui peut agir dessus ?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait j’ai un œdème sur les aréoles , ce qui m’a fait gonfler les mamelons. Savez vous ce qui peut agir dessus ?
Ton tire lait, c est toujours problématique ? Il doit pas aider si c est le cas. Moi il faisait des canaux bouchés : syndrome inflammatoire.

droz26

Voie lactée
Ton tire lait, c est toujours problématique ? Il doit pas aider si c est le cas. Moi il faisait des canaux bouchés : syndrome inflammatoire.
C’était dû à des téterelles trop grandes. On a réajusté
Je tague les animatrices, peut-être qi elles auront des témoignages.
@Tatian@ et @Sylvie
mon bébé n’arrive toujours pas à bien prendre le sein. Il est nourri au Dal doigt . Nous faisons les exercices post frenectomie. Ai je des chances qu’il retourne au sein ou c’est peine perdue ?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Tant que vous êtes au dal au doigt, c est le même mouvement de succion. Après j ai remis mon aînée au sein après 3 semaines de biberoge LA, donc tout est possible.
Pour bébé 2 et son gros pb de frein, la solution c était les bds, avec ke dal au sein au début. J ai fait pareil avec n3 quand il a été malade et perdu du poids.
Ou en es-tu avec tes seins ?
@Tatian@ @Sylvie @Thalichette
pourront t aiguiller un peu mieux

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En fait les mamelons plats ou ombiliqués ne posent pas de problème lorsque bébé arrive à ouvrir grand et à prendre une "grande bouchée" de sein. Un bébé qui a une langue et une mâchoire libre va téter même des mamelons plats ou rétractés. En revanche, ces types d'anatomie peuvent compliquer un peu plus la tâche si bébé a un souci de mobilité de la langue ou de la mâchoire.