• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamelon plat - crevasse - bout de seins et larmes

Mimine85

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ma 3iem fille a 9 jours, elle tetait tres bien jusqu’à la montée de lait au 4iem jour. J’ai eu les seins super durs elle s’énervait tres fort sur les seins et n’a pas tété. Nous lui avons donné mon lait au doigt seringue pendant deux jours.

J’ai bataillé jour 7 et 8 pour qu’elle reprenne le sein, au bout de 45min de bataille elle finissait par reprendre.
J’ai deux énormes crevasses sur chaque sein et aujourd’hui elle n’a pas voulu prendre le sein gauche du tout, je ne sais pas pourquoi. Est ce parce qu’il saigne et est blessé ?
Ce soir j’ai fini par mettre un bout de sein, elle a pris direct. Ca m’a fendu le coeur.
Je sais que j’ai les mamelons plutot plat et pas forcément évident pour bébé, mais ca s’était bien passé avec mes deux grandes. Là je comprends pas pourquoi c’est si difficile.
J’avais eu un bout de sein pour ma 1er au début et je sais que ca avait une galere pas possible pour les enlever, ca avait joué sur ma lactation donc là je voulais pas du tout… mais force est de constater qu’elle a pris sans colere, qu’elle était éveillé et apaisé après et pas épuisé !

comment faire cicatriser mes seins ? Est ce qu’elle n’arrivera jamais à reprendre le sein comme au début ? Je suis triste de chez triste ce soir…

Lilinette

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Ma 3iem fille a 9 jours, elle tetait tres bien jusqu’à la montée de lait au 4iem jour. J’ai eu les seins super durs elle s’énervait tres fort sur les seins et n’a pas tété. Nous lui avons donné mon lait au doigt seringue pendant deux jours.

J’ai bataillé jour 7 et 8 pour qu’elle reprenne le sein, au bout de 45min de bataille elle finissait par reprendre.
J’ai deux énormes crevasses sur chaque sein et aujourd’hui elle n’a pas voulu prendre le sein gauche du tout, je ne sais pas pourquoi. Est ce parce qu’il saigne et est blessé ?
Ce soir j’ai fini par mettre un bout de sein, elle a pris direct. Ca m’a fendu le coeur.
Je sais que j’ai les mamelons plutot plat et pas forcément évident pour bébé, mais ca s’était bien passé avec mes deux grandes. Là je comprends pas pourquoi c’est si difficile.
J’avais eu un bout de sein pour ma 1er au début et je sais que ca avait une galere pas possible pour les enlever, ca avait joué sur ma lactation donc là je voulais pas du tout… mais force est de constater qu’elle a pris sans colere, qu’elle était éveillé et apaisé après et pas épuisé !

comment faire cicatriser mes seins ? Est ce qu’elle n’arrivera jamais à reprendre le sein comme au début ? Je suis triste de chez triste ce soir…
Tu vas recevoir des conseils sur la bonne prise de sein je pense, ils te seront utiles. Juste te dire de garder le moral, bouts de sein ne veut pas allaitement fichu. J’allaite quasiment tout le temps avec depuis les 3 semaines de ma fille, elle est bien mieux comme ça et ça a réglé ma question des crevasses et bien j’ai eu un allaitement exclusif jusqu’à la diversification, pas de problème de poids et on vient de passer les 18m d’allaitement 🙂 Courage tu vas y arriver.

Mimine85

Colostrum
Tu vas recevoir des conseils sur la bonne prise de sein je pense, ils te seront utiles. Juste te dire de garder le moral, bouts de sein ne veut pas allaitement fichu. J’allaite quasiment tout le temps avec depuis les 3 semaines de ma fille, elle est bien mieux comme ça et ça a réglé ma question des crevasses et bien j’ai eu un allaitement exclusif jusqu’à la diversification, pas de problème de poids et on vient de passer les 18m d’allaitement 🙂 Courage tu vas y arriver.
Tu as fait les 18 mois avec ? Je me souviens pour ma grande l’avoir oublié une fois, elle voulait pas teter j’ai vécu un grand moment de solitude ! J’aimais tellement cette connexion que j’ai eu avec ma 2iem sans bout de sein… je sais pas j’ai l’impression d’échouer

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Mimine85,

Félicitations pour la naissance de ton bébé 😊

9 jours, elle est toute petite, rien n'est perdu bien au contraire!
Si tes deux enfants précédents ont réussi à téter c'est que le problème ne vient pas de tes seins.

Est-ce que ta fille prend le sein assez loin?
Je te joins une vidéo LLL

As-tu essayé de faire ressortir ton mamelon en le roulant entre tes doigts juste avant la tétée?

Est-ce que les soignants à la maternité ont vérifié qu'il n'y avait pas de frein de langue restrictif?

Les crevasses c'est très douloureux, tu peux mettre du lait maternel dessus pour aider à cicatriser. Il existe d'autres techniques que tu peux retrouver sur ce forum mais je ne les ai pas essayees.

Je t'envoie plein de soutien :calin:

Mimine85

Colostrum
Bonsoir @Mimine85,

Félicitations pour la naissance de ton bébé 😊

9 jours, elle est toute petite, rien n'est perdu bien au contraire!
Si tes deux enfants précédents ont réussi à téter c'est que le problème ne vient pas de tes seins.

Est-ce que ta fille prend le sein assez loin?
Je te joins une vidéo LLL

As-tu essayé de faire ressortir ton mamelon en le roulant entre tes doigts juste avant la tétée?

Est-ce que les soignants à la maternité ont vérifié qu'il n'y avait pas de frein de langue restrictif?

Les crevasses c'est très douloureux, tu peux mettre du lait maternel dessus pour aider à cicatriser. Il existe d'autres techniques que tu peux retrouver sur ce forum mais je ne les ai pas essayees.

Je t'envoie plein de soutien :calin:
Merci de ton message,
J’avais regardé cette video vu sur une autre conversation, j’ai l’impression qu’elle a la bonne position mais quand je vois mon mamelon à la fin de la tetée sa forme me laisse penser qu’elle l’écrase au palais !
Ma grande a eu le frein de langue coupée à la maternité mais là ils n’ont pas vérifié, j’imagine parce que tout se passait bien à la maternité !

J’ai pas essayé de faire rouler entre mes doigts je connaissais pas cette technique, j’ai fait le pincement/écrasement type burger proposé par ma sage femme et c’est ce qui a fonctionné mais au bout de 45min…

Pour les crevasses j’ai mis le lait maternel, j’ai mis de la lanoline, j’ai mis le truc au miel, j’ai laissé à l’air, j’ai mis du cellophane… j’arrive à court d’idées pour les faire cicatriser… hormis changer de position mais elle refuse catégoriquement de prendre autrement qu’en madone ! Et la madone c’est après bataille…