• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille de 3mois et demi téte toute la nuit

Samira.p

Colostrum
Depuis 2semaine ma fille de 3 mois et demi téte toutes les heures la nuit et pas grand chose la journée alors qu'avant il n'y avait aucun problème tétée régulière la journée et max 3 tétées la nuit. J'ai entendu parler du pic de croissance mais je trouve que ça fait long 2 semaine je suis fatiguée , la pmi m'ont dit de donner un biberon ?? pouvez-vous me conseiller

oummi92

Montée de lait
Depuis 2semaine ma fille de 3 mois et demi téte toutes les heures la nuit et pas grand chose la journée alors qu'avant il n'y avait aucun problème tétée régulière la journée et max 3 tétées la nuit. J'ai entendu parler du pic de croissance mais je trouve que ça fait long 2 semaine je suis fatiguée , la pmi m'ont dit de donner un biberon ?? pouvez-vous me conseiller

sympa les encouragements de la pmi !!elle a peut être un pic de croissance un peu long ou des coliques? je te souhaite bon courage tout passe !

franette

Voie lactée
Est-ce qu'elle n'est pas distraite en journée? Tu pourrais essayer de t'installer au calme dans la pénombre. Peut-être qu'elle teterait plus en journée et moins la nuit.

Samira.p

Colostrum
Merci pour vos réponses, même si je voulais ma fille refuse le biberon avec mon lait, j'espère que c'est un pic de croissance, et pas autre chose.oui quand elle téte elle est distraite je vais essayer de la faire téte dans le noir.
On m'a dit aussi peut-être que mon lait n'arrive pas assez vite pour elle donc elle s'impatiente.merci beaucoup pour vos réponses et encouragements

oummi92

Montée de lait
Avec plaisir on a toutes des periodes difficiles mais on se décourage pas !
Ta fille dort beaucoup la journée. ?? Essaye de te mettre au calme avec elle dans ta chambre par exemple.
Courage ca passera. !

Samira.p

Colostrum
Oummi92: non elle dort pas plus de 3h dans la journée et c'est des siestes en plusieurs fois. Elle a une dent qui a poussée et des gaz je pense que ça fait partie des raisons, et maintenant dès qu'elle se réveille la nuit je propose pas systématiquement le sein,elle me fait moins de tétées,pourvu que ça dure merci de me répondre si ça s'améliore je te tiendrai au courant