• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

► Les reflexions betes des gens

MoiLi

Lactarium
Ma bm me demande tout le temps si je j'ai peur quand je suis seule à la maison pendant plusieurs jours. Elle ne pratique rien à ce que je sache mais je ne comprends pas non plus la question. Et je pense qu'elle projette aussi - mais quoi ?Je trouve ça très bizarre car quand je lui demande pourquoi elle me répond : elle quand même grande cette maison !
🤔

(Je précise que je n'habite pas Versailles non plus).
Elle doit elle même avoir peur de rester seule chez elle.
 

Astoria

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ? Intéressant !
Oui quand on discute elle a des répliques "automatiques" qui parfois n'ont ni queue ni tête, qui ont vaguement l'air d'être à propos mais en fait non. Je me demande si elle est vraiment là quand on parle. Ou alors elle répète des questions de différentes manières et après elle réalise que c'est la même réponse et se confond en excuses.
Moi qui suis plutôt taciturne et qui n'aime pas trop le small talk je suis assez déstabilisée. Donc ça m'aide de me dire qu'elle a un soucis d'attention (par contre je suis pas la seule à le penser).
Les seuls sujets sur lesquels elle est vraiment présente ce sont : la cuisine et la petite enfance.

(Ne citez pas svp, j'effacerai plus tard.)
 

Astoria

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans le genre je balance tout sur ma famille j'ai 2 personnes très proches dont je suis certaine de la neuroatypie. L'une des 2 a dit qu'elle se posait des questions et voulait se faire diagnostiquer. On n'en avait jamais parlé ensemble, mais ça crevait les yeux depuis toujours.
On est d'accord que ça ne se fait pas d'aborder en douceur le sujet et qu'il faut que ça vienne des personnes concernées ? Je suis complètement novice sur la question...
Peut-être demande sur le fil dédié où là il y a beaucoup de personnes concernées
 

Déméter

Lactarium
Ne citez pas svp, j'effacerai plus tard.
Yes je comprends, je ferais peut-être pareil ! Ça me gêne de laisser des messages quand les gens n'ont rien demandé 😅 Sauf si ils m'ont saoulée, là ça devient une affaire personnelle 😂

Peut-être demande sur le fil dédié où là il y a beaucoup de personnes concernées
Je crois que je n'ai pas la légitimité d'aborder la question... Je crois que je vais rester à rien faire 😅😇
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Déméter j'avoue que ma première réflexion a été de me demander si elle était d'une autre culture. Après peut-être que c'est juste de la crainte de gérer l'enfant seule
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou que tu vis dans un endroit très isolé ? J'avoue que je ne faisais pas la fière dans ma maison de campagne quand mon mari n'était pas là, je fermais tous les volets dès la nuit tombée.
 
Haut