Côté pédiatre, le problème c'est l'obésité infantile avec beaucoup de familles ayant de faibles connaissances sur l'alimentation saine. Il y a un gros biais de recrutement ici, pendant mon parcours j'ai vu faire de l'ETP avec des parents qui pensaient que les frites étaient des légumes. Les humains sont naturellement attirés vers les aliments palatables, gras et sucrés, quelle que soit leur éducation. Les diététiciennes et médecins qui bossent en secteur pédiatrique vont chercher à remettre du cadre et de la structure en effet, pour des enfants qui ont un souci de poids. Je ne vois pas trop l'intérêt de s'en mêler si tout va bien, surtout si c'est un sujet sensible.
Je crois qu'avec ma pédiatre on n'a pas abordé la question puisque la croissance est bonne.
L'alimentation ne me préoccupe pas plus que ça, je mange pour ne pas avoir faim, j'aime bien manger mais pas au point de passer plus de 15 mn en cuisine. Les repas des enfants sont des moments de tension à la maison, beaucoup de bruits, de récriminations, de trucs renversés, ce ne sont pas des rendez vous que j'apprécie tellement.