• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

â–ș Les reflexions betes des gens

Déméter

Hyperlactation
Merci @Sekhmet 💛 Tu m'avais beaucoup soutenue quand je suis arrivĂ©e sur le forum avec mes questions ! Je joins sa courbe de poids, elle s'est stabilisĂ©e Ă  l'instant oĂč j'ai enfin eu les bonnes infos/du soutien.

Et oui c'est un peu puéril de ma part mais je n'y retournerai plus je pense... Elle n'est pas disponible pour les maladies, donc on va de toute façon ailleurs dans ces cas-là. Il n'y a plus de vaccins, le suivi s'espace... Je vais chercher un médecin généraliste dans ma commune !

PiĂšces jointes

• courbe_poids_Choupette (15).png
    courbe_poids_Choupette (15).png
    154.1 Ko · Affichages: 0

MoiLi

Lactarium
Rdv de contrÎle chez la pédiatre aujourd'hui. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle demande comment Choupette mange, que je parle de 4 repas par jour et d'un allaitement à la demande.
Jusque-là je l'ai trouvé soutenante sur l'allaitement (quoi que peu utile) mais l'allaitement long ce n'est pas pareil apparemment.
- non Ă  l'allaitement Ă  la demande. Que pendant les repas
- pas de tétées pour se réconforter ou pour faire le plein de maman. Refuser ou écourter
- risque de caries (exact, c'est pour ça qu'on est déjà informés sur la question)
- mauvaises habitudes !! Pas de grignotage. Manger toutes les 3 h c'est mal.
- si j'arrĂȘtais l'allaitement, Choupette pourrait voir sa courbe de poids exploser. Euh... ça ne sonne pas tellement comme une bonne chose Ă  mes oreilles ? Si je supprimais les tĂ©tĂ©es et lui donnait du pain au chocolat Ă  tous les repas, peut-ĂȘtre qu'elle grossirait certes, mais l'obĂ©sitĂ© infantile est aussi un vrai sujet, non ? Choupette fait dĂ©jĂ  de trĂšs bons repas, la crĂšche est de cet avis aussi (elle finit ses assiettes et demande parfois du rab)

En vrai il n'y a pas tant de tĂ©tĂ©es que ça, c'est juste que je ne compte pas et que je lui donne quand elle en a envie/besoin et que ça me va aussi. Elle n'est pas au sein toutes les 30 min. Toutes les 3 h oui peut-ĂȘtre, aucune idĂ©e !
La pédiatre me sermonnait sur le grignotage mais en fait je ne vois pas trop le problÚme ! J'ai une alimentation correcte, Choupette encore meilleure. J'ai parlé d'écouter sa satiété mais pour la pédiatre c'était niet, c'est à nous de la réguler. Je ne suis pas d'accord. Je vais la guider mais pas lui interdire de manger quand elle a faim, du moment qu'elle ne grignotera pas en continu, et des choses plutÎt saines.

Bref la dentiste aurait Ă©tĂ© ravie d'entendre ça... Je prĂ©cise qu'on n'a pas demandĂ© Ă  la pĂ©diatre ce qu'elle pensait de la question, c'est elle qui a abordĂ© le sujet. Apparemment si j'avais un 2e enfant je ne ferais pas les mĂȘmes erreurs 🙄🙄🙄 Bonjour le jugement. J'Ă©tais en colĂšre et au bord des larmes.

Elle n'a pas regardé la gorge de Choupette alors qu'on lui avait dit qu'on se demandait si il n'y avait pas quelque chose. Puis elle a dit que Choupette n'était jamais malade et qu'elle allait trÚs bien................... et c'était la fin du sermon de la consultation.
Prochaine fois tu ments😅.

Moi je ne dis pas quand j'hésite. Le gynéco je ne disais plus trop que j'allaitais et pourtant je l'adorais.

Idem les docs allaitements longs je n'en parlais plus, je crois qu'Ă  la PĂ©diatre si car mĂȘme si elle Ă©tait d'un fort tempĂ©rament changeant elle Ă©tait pour l'allaitement.

Pour les caries on ne m'en a jamais parlé et j'avais lu des infos inverses donc je n'ai pas eu de stress.

N2 a vu un dentiste trĂšs tard pour la 1 ere fois😆 et N1 aurait Ă©tĂ© pareil mais par la force des choses a consultĂ© plus jeune.

Par contre le seul truc que je me suis demandĂ©e sur l'allaitement tardif Ă  la demande c'est si en effet ça ne pouvait pas favoriser "la tripe ouverte" en permanence😅.

Ici 2 enfants comme ça et 1 enfant proche allaitĂ© jusqu Ă  sevrage naturel idem. AprĂšs je pense que ça dĂ©pend des mĂ©tabolismes peut ĂȘtre aussi.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les questions sur l'alimentation, le sommeil, whatever qui n'est pas ce pour quoi tu es venue, réponse universelle :
"Tout va bien de ce cÎté-là, merci."
Et si elle insistes tu répÚtes :lol:
En ajoutant la raison pour laquelle tu es venue : "Vous pouvez regarder sa gorge s'il vous plaĂźt ?"

Par ailleurs moi mes enfants n'ont toujours Ă©tĂ© suivis que par un gĂ©nĂ©raliste, depuis leur naissance. (Les seules fois oĂč ils ont vu un pĂ©diatre c'Ă©tait Ă  la maternitĂ©, ou celle de la crĂšche qui nous a aussi sorti de belles perles.)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Déméter en effet la courbe est nickel maintenant ! ;) Un petit poids en forme !

Je ne trouve pas ça puéril, au contraire : tu te protÚges toi et ton enfant en allant voir quelqu'un qui saura, je l'espÚre, t'écouter et soigner ta fille correctement.
Je trouve aussi. Un médecin en qui on n'a pas confiance c'est mauvais signe, et visiblement ses connaissances sur l'allaitement sont antédiluviennes (quoique non, en vrai avant le déluge ils s'y connaissaient probablement plus en allaitement vu qu'il n'y avait pas vraiment de LA).

Moi je ne dis pas quand j'hésite. Le gynéco je ne disais plus trop que j'allaitais et pourtant je l'adorais.
C'est vraiment dommage. J'ai vu ma gynéco hier, quand j'ai évoqué le fait que le Dragonneau a été allaité 3 ans et demi elle m'a félicitée... deux salles deux ambiances hein. En plus c'est pas comme si ça avait un impact sur son boulot (ça peut mais là il est sevré depuis + de 6 mois donc bon).