• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

sophiez

Période de pointe
Sur le thème esthéticienne j'en avais une incroyable mais elle s'est reconvertie en aide soignante 😅 comme partout je pense qu'il y a de supers pro et d'autres, bon....
Pour celles qui vont peu chez le coiffeur, je ne sais pas si ça peut vous donner envie mais j'y vais 1 fois/2-3 ans, je fais un carré court pour faire un don de cheveux puis je laisse pousser 2-3 ans etc etc 🤭 j'y allais a peine plus souvent avant, sur un coup de tête pour tout changer la plupart du temps 😅 j'ai pu faire comme ça 3 dons ! J'aime bien j'ai l'impression de changer de tête régulièrement comme ça :p

sophiez

Période de pointe
J'ai fait don deux fois mais mes cheveux ne poussent pas assez (vite ?) pour le faire tous les deux ans.
Oui les miens poussent assez vite ^-^ après au début les asso ne prenaient que 30 cm mais les conditions ont changé je crois que certaines prennent des 10-15 cm maintenant

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je te rejoins sur les réflexions. Je me sens souvent jugée 😉.
C'est pour ça que j'ai fui certains salons "bas de gamme" ou de chaîne (type b0dy m1nute). Celui près de chez moi elles sont adorables. Quand celui-ci n'est pas dispo j'en ai un autre pas loin de chez moi, le niveau n'est pas le même mais c'est plutôt le genre "petit budget/esthéticienne de peu de moyens qui vient d'un pays lointain" et pas jugeante non plus (parle moins aussi).
De toutes façons avec le temps j'ai maintenant des bonnes répliques si jamais on me fait des remarques (haha).
Je ne me suis jamais épilée. Trop peur de la douleur (j'ai un rasoir que j'utilise moi même quand j'y pense, c'est à dire pas très souvent, sauf sous les bras)
C'est marrant je trouve que ça ne fait pas si mal. J'ai bien plus de soucis après l'épilation avec la repousse que pendant.

Mais tu as raison de faire comme tu veux, c'est pas comme si c'était crucial de toutes façons ;) Et la peur de la douleur c'est pénible. ;)

LaMangue

Période de pointe
Ah je déteste aller chez les coiffeuses mais surtout parce que leurs produits sont trop chimiques (elles refusent toujours que je vienne avec mes soins naturels) et je hais plus que tout au monde de répondre à leur milliard de questions.
J'aime bien qu'on me laisse tranquille et qu'on respecte ma vie privée. :zen:
Une fois j'étais même blasée que pendant un massage la fille me pose plein de questions sur le fait que je n'étais pas au boulot, "ah et vous faites ça comme métier, et ça va c'est pas trop dur" etc.
Non mais meuf je veux juste me détendre et comater là, pas remplir un questionnaire pour Femme Actuelle. :rolleyes:

Je crois que ma moyenne de fréquentation d'un salon de coiffure c'est une fois tous les deux ou trois ans.

Après les esthéticiennes, je comprends celles qui aiment y aller pour le résultat. Y a peut-être de grosses masos qui aiment la sensation d'arrachage de poils, mais quand je me remémore mes épilations (en salon ou à la machine), c'est uniquement la satisfaction de la peau nue qui était véritable source de motivation. D'où les remarques de l'entourage de certaines je pense, en tout cas moi c'est comme ça que je les interprète.

Bon je suis passée à l'épilation au laser et en dehors de quelques poils qui sont passés à la trappe, je n'ai plus rien là où je m'épilais depuis quelques années. Ça aussi, c'est une vraie libération.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis passée à l'épilation au laser et en dehors de quelques poils qui sont passés à la trappe, je n'ai plus rien là où je m'épilais depuis quelques années. Ça aussi, c'est une vraie libération.
Alors pour le laser ca ne marche pas quand on a peu de pilosité comme moi niveau jambes (c’est peu mais c’est quand même gênant pour aller à la piscine si je ne les enlève pas!) j’ai essayé de faire la zone maillot car c’est la seule ou j’ai une pilosité importante aucun effet!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
un massage/spa
Ah mais ça c'est pas des trucs "pour être belle", c'est des trucs pour se détendre <3 Il m'est arrivé occasionnellement de faire un massage (c'était des cadeaux d'anniversaire en général) et c'est très agréable.

Sinon perso je ne me suis jamais épilée (j'ai essayé une fois une crème dépilatoire avant une opération, j'ai fait une réaction, ça me piquait horriblement, j'ai rincé tout de suite et j'ai rasé la zone). Mais sinon, pendant une période ado je me suis rasée, puis j'ai fini par dire fuck à la pression sociale et maintenant je laisse mes poils.
Je ne me maquille que très occasionnellement, je ne mets plus de soutif depuis des années, je m'habille avec les premiers vêtements de ma pile, de préférence confortable, certains ont plus de 20 ans, parfois élimés voire un peu déchirés.
Bref je m'en fous (presque) de mon apparence et si des gens me font des remarques je les méprise :lol:
(En vrai je m'en fous pas complètement mais tant que je suis "pas trop moche" à mes yeux ça me va.)

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mais ça c'est pas des trucs "pour être belle", c'est des trucs pour se détendre <3 Il m'est arrivé occasionnellement de faire un massage (c'était des cadeaux d'anniversaire en général) et c'est très agréable.

Sinon perso je ne me suis jamais épilée (j'ai essayé une fois une crème dépilatoire avant une opération, j'ai fait une réaction, ça me piquait horriblement, j'ai rincé tout de suite et j'ai rasé la zone). Mais sinon, pendant une période ado je me suis rasée, puis j'ai fini par dire fuck à la pression sociale et maintenant je laisse mes poils.
Je ne me maquille que très occasionnellement, je ne mets plus de soutif depuis des années, je m'habille avec les premiers vêtements de ma pile, de préférence confortable, certains ont plus de 20 ans, parfois élimés voire un peu déchirés.
Bref je m'en fous (presque) de mon apparence et si des gens me font des remarques je les méprise :lol:
(En vrai je m'en fous pas complètement mais tant que je suis "pas trop moche" à mes yeux ça me va.)
Pour le massage c’est le fait d’être nue qui me dérange surtout si je ne suis pas épilée 😂😂😂. Ca me va de ne pas être épilée du moment que c’est sous mon pantalon. Et j’ai opté pour le rasoir classique car les produits ont des compositions douteuses 😛

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'assume mes poils en mi-repousse, et dans certains contextes (au cirque, tout le monde s'en tape). Ou éventuellement pour un tour de pâté de maison. Au boulot j'ai un peu plus de mal.
Après comme je disais (et contrairement à cerise), j'ai une pilosité très importante, et des poils bien foncés sur une peau très pâle. Selon les zones du corps, j'ai autant voire plus de poils que mon homme... donc forcément c'est plus dur à assumer en "full pelage". Mais déjà en "partiellement poussé" ce qui correspond à pas mal de nanas en temps normal, ça va.

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une fois j'étais même blasée que pendant un massage la fille me pose plein de questions sur le fait que je n'étais pas au boulot, "ah et vous faites ça comme métier, et ça va c'est pas trop dur" etc.
Non mais meuf je veux juste me détendre et comater là, pas remplir un questionnaire pour Femme Actuelle. :rolleyes:
🤣🤣🤣
En même temps elle n'était pas très pro, c'est la base de laisser la personne déconnecter pdt le massage 🤦‍♀️

Je préfère être épilée mais je ne me mets aucune pression sociale (genre là j'ai pas eu le temps depuis l'été dernier et je m'en fou de mettre des jupes et d'aller à la piscine avec eux 🤪). Tout comme j'adore me maquiller mais depuis que j'ai 2 enfants / que le grand est à l'école (j'arrive pas à savoir lequel des 2 événements a bouleversé notre temps dispo,sans doute les 2 cumulés), j'ai du mal à trouver le temps. Et je me mets pas de pression exterieur non plus 😄, mes élèves n'ont pas le choix que de m'accepter avec mes yeux rouges et mes cernes 🤭.

Ma coiffeuse est devenue un peu une "amie", on ne se voit qu'au salon mais on la suivie depuis sa formation jusqu'à ce qu'elle reprenne le salon de sa mère donc une jolie relation quand même.
Par contre les années passent et je trouve qu'elle me coiffe moins bien que mon ancienne qui s'est elle aussi installée dans la "grande ville",là où je travaille. Je pense essayer d'aller la revoir prochainement du coup.

Les poils je gère moi même. A une époque c'était une copine esthéticienne qui me le faisait chez elle avec une autre copine c'était un moment sympa du coup 😍.

Dernière édition:

LaMangue

Période de pointe
Alors pour le laser ca ne marche pas quand on a peu de pilosité comme moi niveau jambes (c’est peu mais c’est quand même gênant pour aller à la piscine si je ne les enlève pas!) j’ai essayé de faire la zone maillot car c’est la seule ou j’ai une pilosité importante aucun effet!
On parle peut-être pas du même laser, parce que j'ai une pilosité on va dire "respectable" :whistle: , bien visible si je laisse pousser sans non plus que ce soit monstrueux. Ça a marché impec.
Je parle de l'appareil qui fait bien mal et qui envoie une sorte de lumière pulsée, et qui est pratiqué en salon par des professionnels avec protection pour les yeux etc, pas du truc qu'on peut faire soi-même à la maison.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je parle de l'appareil qui fait bien mal et qui envoie une sorte de lumière pulsée, et qui est pratiqué en salon par des professionnels avec protection pour les yeux etc, pas du truc qu'on peut faire soi-même à la maison.
Il me semble que le tarif pour ça est assez élevé non ?
Je ne veux pas faire disparaître tous mes poils (c'est pas si inutile que ça) mais si je pouvais en avoir un peu moins why not...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et je hais plus que tout au monde de répondre à leur milliard de questions.
J'aime bien qu'on me laisse tranquille et qu'on respecte ma vie privée. :zen:
Une fois j'étais même blasée que pendant un massage la fille me pose plein de questions sur le fait que je n'étais pas au boulot, "ah et vous faites ça comme métier, et ça va c'est pas trop dur" etc
Souvent le rôle des coiffeurs est justement de parler avec leurs clients. Beaucoup de gens viennent spécialement pour cela. Moi j'adore, mais je vois cela comme un échange donc je pose aussi plein de questions sur la vie du ou de la coiffeur/euse
Ah je déteste aller chez les coiffeuses mais surtout parce que leurs produits sont trop chimiques
Il y a des salons naturels. C'est d'ailleurs très à la mode. Et puis tu peux aussi juste aller te faire couper les cheveux à sec. Ou alors tu les mouilles avant. Ça se fait aussi.
Amen !
Depuis ce matin j'ai arrêté les brassières car je n'ai plus de fuites de lait je me sens bieeeeeen
J'en ai encore au moins pour une année si c'est comme pour petit castor où j'ai pu les enlever à 3 ans. J'en ai un peu marre.
Pour le massage c’est le fait d’être nue qui me dérange
Il y a plein de sortes de massages différents. Le shiatsu se pratique habillé. Le reiki aussi. La réflexologie ne se fait que sur les pieds, le reste du corps est habillé. Le massage du dos thaïlandais se fait habillé.
Et surtout, j'ai fait pas mal de massages pendant ma dernière grossesse: je n'ai jamais été nue. Même pour les massages classiques : le masseur doit couvrir les zones qu'il n'est pas en train de masser. Et on porte une culotte.
Et comme le but est le bien être, on peut tout à fait dire qu'on ne se sent pas à l'aise avdc la nudité : le masseur adaptera sa pratique

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a plein de sortes de massages différents. Le shiatsu se pratique habillé. Le reiki aussi. La réflexologie ne se fait que sur les pieds, le reste du corps est habillé. Le massage du dos thaïlandais se fait habillé.
Et surtout, j'ai fait pas mal de massages pendant ma dernière grossesse: je n'ai jamais été nue.
Je ne savais pas. Pour moi massage = nue car j’en ai fait un seul et ça m’a vaccinée 😅😅😅

mamachocola

Hyperlactation
et d'aller à la piscine avec eux 🤪).

moi ça me soûle de devoir m'épiler ou me raser, je ne le fais plus mais je n'arrive pas encore à assumer à la piscine...

à la plage c'est déjà pas facile alors qu'il y à de la place et qu'on est assez loin les uns des autres !
Pour les balades c'est dur aussi.

As tu autant de poils que ça ? Est ce aussi noir ?

Pièces jointes

• IMG-20260424-WA0000.jpg
    IMG-20260424-WA0000.jpg
    101.7 Ko · Affichages: 58