• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel âge a ton bébé et qu'est-ce que tu appelles "pas bien" ?
11 mois.

Petite glue qui n'a presque pas joué ou voulu se déplacer. Elle n'a pas quitté mes bras, le porte-bébé ou le lit.
Elle a bien bu je pense mais à force d'être collée à elle m'a lactation a changé et j'ai plutôt deux saladiers de pâte à crêpes grumeleuse à la place des seins 🥴
Bref je produis plus qu'elle ne bois.

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
80 à 90% des otites guérissent sans antibiotiques,
Oui mais je n'ai pas l'impression que ça puisse être ça.
Je n'en ai aucune idée en réalité...
Peut-être infection urinaire ? Et la encore aucune odeur dans les urines.
Son rhume ne l'empêche pas de respirer et il n'y a pas de sifflement.
Juste elle se réveille toutes les deux heures pour pleurer et être bercée et dort beaucoup le jour.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En général je ne vais pas beaucoup chez le médecin, je suis comme @Cactus2002 avec un soupçon de culpa si l'enfant est dans le dur "oh là là si ça se trouve c'est grave et je ne fais rien"

Si la culpa devient trop envahissante je prends un rdv médecin...en général c'est le matin même que l'enfant commence à aller beaucoup mieux 🫠

Et j'ai un petit guide des signes d'urgence à connaître que je relis parfois quand bébé est malade

Hirondel

Hyperlactation
Ma fille présente depuis lundi soir des plaques rouges parfois boursouflées localisées sur le corps, et qui apparaissent/disparaissent, changent d'endroit etc. Visuellement, c'est comme si elle avait été piquées par des orties sauf qu'elle n'est entrée en contact avec aucune plante, aucun produit.
Elle en avait encore un peu ce matin aux fesses, mais ça a déjà bien diminué.

Aucune démangeaison, pas de vomissements ou de diarrhées, un chouia de fièvre qu'elle supporte très bien. Par hasard on a eu hier matin son vaccin du 13e mois donc on a montré ça au médecin qui ne s'est pas inquiété puisque son comportement est normal, il pense à une réaction du corps face à un virus par exemple.

Plus tard dans la journée sa fièvre a un peu augmenté donc j'ai utilisé une application qui met en contact les parents avec des infirmières/puer/pédiatres et j'ai envoyé une photo, car j'ai réalisé que la veille j'avais mangé des cacahuètes auxquelles elle n'avait pas encore été introduite - j'avais donc un peu peur de l'allergie.
Une pédiatre m'a répondu qu'il y avait peu de chance que ce soit ça, et elle pensait davantage à un urticaire viral.

Elle était très chaude ce matin (mais comportement toujours normal) mais je pense que c'est lié au vaccin d'hier.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de chose?
Cacahouète a eu plusieurs fois des poussées d'urticaires aussi en réaction à des virus. C'est impressionnant mais pas grave et ça passe seul.
Ca peut aussi être la cinquième maladie (ça commence généralement par des joues très rouges un peu avant les plaques sur le corps).

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment on administre un médicament à un bébé qui ne mange pas 😅?
Je n'ai jamais réussi à donner un médicament par la bouche à petit bison. Une fois on devait lui donner un antibiotique pour une otite qui traînait depuis 48h. On n'a pas réussi. Heureusement l'otite est partie toute seule quand même (on a été vérifier chez le pédiatre)