• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Hirondel

Hyperlactation
Ici je me suis forcée à faire des lavages de nez longtemps, c’était horrible, il hurlait terriblement, j’étais obligée de le contraindre physiquement. Jusqu’au jour où à force de se débattre la pipette lui a blessé le nez et il s’est mis à saigner. Ce joir là j’ai décidé que plus jamais je ne lui laverai le nez, n’en déplaise à la pédiatre qui était très insistante « pour prévenir les otites ». Bilan : il faisait plein d’otites quand je faisais les lavages de nez, il n’en a fait qu’une seule après que j’ai arrêté…
Depuis j’ai lu que l’association française de pédiatrie avait constaté une augmentation alarmante des otites chez les bébés depuis que l’on conseille le lavage de nez, et du coup ils ne le conseillent plus.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne fais jamais de lavage de nez. Je l'ai souvent dit ici. Certaines trouvent que cest une très mauvaise idée. Mais je suis les recommandations du pédiatre à qui je fais confiance : ce n'est absoluement pas obligatoire. Le rhume part tout seul.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne fais jamais de lavage de nez. Je l'ai souvent dit ici. Certaines trouvent que cest une très mauvaise idée. Mais je suis les recommandations du pédiatre à qui je fais confiance : ce n'est absoluement pas obligatoire. Le rhume part tout seul.
Tu vois pas une différence entre toi ou ton mari qui a un rhume et vos filles, en terme de longueur de rhume ?
Ici le rhume dure moins longtemps sur le papa qui se mouche (évidemment) et qui utilise du spray que sur la grande qui renifle souvent et qui a le spray en horreur.

LaMangue

Hyperlactation
Celles qui ne font pas de lavage de nez, vous faites comment si bébé a le nez tellement bouché qu'il n'arrive pas à respirer/manger?

Ma fille a chopé un rhume il y a quelques jours alors qu'elle n'avait plus rien eu depuis des mois. Les 2-3 premiers lavages ont été très difficiles (forcément elle a plus de force maintenant) mais désormais elle se laisse faire. Elle a même pris le pli de s'asseoir devant nous en rigolant quand on lui dit "on fait un lavage du nez?" comme si elle comprenait que ça irait mieux après.
Généralement une semaine puis ça va mieux.
Je sais pas si c'est moi qui ait eu une expérience extrême le premier hiver de ma fille, mais la semaine a duré de septembre à avril non stop :lol:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu vois pas une différence entre toi ou ton mari qui a un rhume et vos filles, en terme de longueur de rhume ?
Ici le rhume dure moins longtemps sur le papa qui se mouche (évidemment) et qui utilise du spray que sur la grande qui renifle souvent et qui a le spray en horreur.
Aucune différence. Ça dépend du virus, de la personne. Avec un même virus certains sont plus malades que d'autres. Une de mes filles sait se moucher et pas l'autre (la grande de 9 ans ne sait toujours pas)
Celles qui ne font pas de lavage de nez, vous faites comment si bébé a le nez tellement bouché qu'il n'arrive pas à respirer/manger?
Ça n'arrive quasiment pas. Les tétées avec nez bouché ne sont jamais très agréables car elle ouvre la bouche en même temps pour respirer. Mais avaler un liquide aide aussi à déboucher le nez. Il m'arrive très rarement de faire un pchit de narsivin quand l'enfant a vraiment de la peine à dormir