• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les momo's? Les Hémorroïdes ✨

Salut toutes!

Je vous fais un petit message pour avoir des retours du sujet qu'on adore tous notre anus🥴.
J'ai accouché il y a presque 4 mois et ça fait tout ce temps que je jongle entre fissure anales/hémorroïdes... J'ai vraiment testé plein de chose: seborhoide/titanoreine/neofitoroidd+ crème lavante / ajout de
lentisque pistachier puis de géranium rosat. Pas d'essuyage papier mais plutôt douche. Bref la j'en suis à la vaseline/macrogole/fibres/eaux a gogo et reeduc du périnée/ antistami iques pour le prurit qui me réveille la nuit ! J'ai peur d'arrêter le macrogol c'est pour vous dire le trauma...

Je vais prendre rdv chez un gastro mais les rdv sont si loin... A savoir donc que j'allaite toujours mais que d'ici un mois j'arrête. Donc je me dis y'a t'il un lien avec les oestrogènes? La mauvaise lubrification anale? Qui irait mieux une fois que j'ai mon retour de couche?
Bon bref je délire peut être mais ahhhh j'en ai marre!!!
Est ce que vous avez vécu ça? Si oui qu'avez vous fait ?

Merci de m'avoir lu!
Puis qui à le cul qui gratte a le doigt qui?
( J'ai envie d'en rire tellement je sature 😉)

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis mais sans avoir vraiment de retour d'expérience à te fournir...
Est-ce que tu travailles aussi le périnée autour de l'anus durant ta rééducation ?
Est-ce qu'il n'y a pas des aliments qui perturbent plus la sortie ?
Trop acide ou dur ?

Bon courage 💪🫂

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour avoir souffert de ces problèmes pendant 20 mois après mon accouchement !
Et clairement ce qui m’en a libérée durable : des séances de tekarthérapie avec une sage-femme formée. Rien ne m’avait aidée avant ça, et en quelques séances c’était terminé. Je lui serai à jamais reconnaissante 🙏🏻

(elle m’a aussi libérée d’une douleur liée à la déchirure que j’avais eu et qui avait cicatrisé d’une façon qui me faisait mal. Elle m’avait dit qu’on avait jusqu’à 2 ans pour pouvoir travailler une cicatrice efficacement, ensuite les adhérences deviennent vraiment fortes et ça devient difficile. Je laisse ça ici, ça peut être une info intéressante).

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui tu n'as pas de bol ! :calin:
J'espère que tu vas trouver une solution !

Pour le retour de couches et les hormones, j'ai envie de dire, on ne sait jamais. Perso les hormones du cycle menstruel ont plutôt tendance à modifier mon transit de manière "variée" : petite constipation pré-menstruelle, et petite diarrhée menstruelle. On est généralement assez loin d'une vraie constipation ou d'une vraie diarrhée, mais si j'avais l'arrière-train aussi sensible ça ne me ferait pas rêver...
Mais qui sait si ça ne changera pas en bien ?

Dans tous les cas prends un rendez-vous au cas où, mets une alerte doctol1b et j'espère que tu vas trouver une solution :calin:

J'imagine que tu as déjà fait le "tri" dans ton alimentation pour éviter tout aliment qui te constipe toi, histoire de faciliter le trajet ?