• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les assistantes maternelles

Amaelline

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Franchement je suis pommée.
J'ai reçu un mail comme quoi "le coût horaire de cette déclaration est supérieur à celui pris en charge par le Complément de libre choix de mode de garde (CMG)." pour Petit Chat
Le taux horaire pour lui est de 5€, or je trouve sur le site urssaf le taux horaire max est de 8€.
Déjà depuis janvier on est prélevé de plus que ce qu'on paye la nounou ce qu'on ne comprend pas mais je n'ai pas de retour de leur part (enfin si mais un retour hors-sujet :rolleyes:). On dirait qu'ils prennent des frais pour les heures sup alors que ce ne sont pas des heures majorées.

J'en ai marre 😭😭😭😭

Ça m'est arrivé une fois que la déclaration Pajemploi ne passe pas car le rapport salaire/nombre d’heures (ou jours) travaillé(e)s était supérieur au montant max. j’avais noté le nombre de jours travaillés et non mensualisé.... :ennui:

SmileySmile

Période de pointe
Je continue avec mes histoires d'assmats : même si ça se passe beaucoup mieux avec l'actuelle (bien la peine de faire tout ce pataquès... :ennui: ), on s'est quand même mis d'accord avec la nouvelle donc on va changer quoiqu'il arrive (me semblerait très cavalier de faire faux bond à la nouvelle même si on a rien signé, et de toutes façons rien ne dit que l'ancienne voudrait garder mon petit garçon).

Le seul truc qui me chiffonne avec la nouvelle, ce que j'ignorais : elle fait manger les enfants à midi car elle va chercher une petite à l'école à 11h45 (je ne savais pas tout ça ! J'en ai un peu marre j'avoue des assmats qui sortent des trucs de leur chapeau après coup). Ce qui veut dire trajets périscolaires (l'école est vraiment à deux pas mais quand même) et mon petit mangeait à 11h15 - 11h30 jusqu'à maintenant, j'ai peur qu'il ait faim...

J'en ai marre !! Vous allez me dire on est cons de pas avoir demander avant !!

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je continue avec mes histoires d'assmats : même si ça se passe beaucoup mieux avec l'actuelle (bien la peine de faire tout ce pataquès... :ennui: ), on s'est quand même mis d'accord avec la nouvelle donc on va changer quoiqu'il arrive (me semblerait très cavalier de faire faux bond à la nouvelle même si on a rien signé, et de toutes façons rien ne dit que l'ancienne voudrait garder mon petit garçon).

Le seul truc qui me chiffonne avec la nouvelle, ce que j'ignorais : elle fait manger les enfants à midi car elle va chercher une petite à l'école à 11h45 (je ne savais pas tout ça ! J'en ai un peu marre j'avoue des assmats qui sortent des trucs de leur chapeau après coup). Ce qui veut dire trajets périscolaires (l'école est vraiment à deux pas mais quand même) et mon petit mangeait à 11h15 - 11h30 jusqu'à maintenant, j'ai peur qu'il ait faim...

Ce n'est pas un gros changement, ça peut sans doute se gérer assez facilement, soit parce qu'il saura patienter, soit par l'introduction d'un petit goûter sain en milieu de matinée pour l'aider à tenir jusqu'à midi ?

Mon bébé a toujours suivi ce rythme là (nounou qui gère des périscolaires aussi) et cela n'a jamais posé problème. Les assistantes maternelles sont là pour adapter.
Maintenant c'est mon fils le périscolaire :whistle: et elle garde d'autres bébés.

Par rapport aux problèmes un peu plus préoccupants que tu citais dans tes précédents messages, je trouve que là ça peut "facilement" se solutionner, qu'en penses-tu ?

Biskuisec

Période de pointe
même si ça se passe beaucoup mieux avec l'actuelle (bien la peine de faire tout ce pataquès... :ennui: ),
Moi ça me semble normal : quand je sais que je vais bientôt arrêter mon job (pour partir en congé mat par exemple), je suis d'un coup beaucoup plus détendu au boulot et je prends les problèmes avec plus de légèreté puisque "c'est bientôt fini". Pour autant, si on me disait "ah non finalement tu restes" ça serait l'horreur 😱
Peut-être qu'elle aussi ça l'a détendue que vous cherchiez ailleurs. Je pense que tu as raison de continuer avec une autre 💪

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Elle n'a peut être pas pensé à le dire si ça lui semblait "naturel".
Mais ça n'empêche sans doute pas qu'il mange un petit en-cas à 11h ? C'est toi ou elle qui fourni ? Tu peux mettre une banane, une tartine de fromage,bref ce qui te chante pour une petite collation dans la matinée ?

Moi ils partaient avec pas mal de truc, banane, orange, biscottes, pain... en plus de la gamelle du midi. Et nounou leur donnait quand ils demandaient à manger. C'était officiellement pour petit dej et goûté mais ça faisait en fait n'importe quelle collation de leur choix.

Actuellement Minimoy fait un petit goûté à son réveil vers 15h30-16h, et un autre avec les grands du perisco (dont son grand frère) à 17h.
Par contre il mange facilement entre 11h30 et 12h le midi. Alors que chez nous il mange plutôt vers 12h30-13h mais dans ce cas grignotte un bout le matin

Dernière édition:

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@SmileySmile Même topo chez nous avec le périscolaire. On savait du coup dès le départ qu'il aurait deux rythmes. Mais la nounou nous a rapidement rassuré sur le fait qu'elle ajusterait en fonction de son rythmes (petit dodo le matin ou collation si besoi par exemple).
Et comme je sais que ça te préoccupe aussi : elle avait aussi géré la transition dodo en le prenant en surdodo pendant quelques jours et petit à petit a réussi à le mettre dans son lit. Et comme beaucoup ici, le mien s'endort maintenant seul là-bas et dors 3h !
Bref, tout ca pour te dire que SI tu la sens sincèrement confiante sur ces sujets, ça va le faire 👍💪

SmileySmile

Période de pointe
Merci à toutes pour vos retours sympas !!! :jap:
J'en parlerais à la nouvelle nounou quand on se verra pour l'adaptation, on fournira un en-cas je pense (peut-être un petit biberon du style 150 ml, ça fera plaisir à mon petit à 11h). Et à voir quand il grandira pour une banane ou autre !

Oui pour le dodo aussi, il faudra voir ! Mais je trouve l'assmat nouvelle très rassurante, très cool, vraiment rien ne semble l'impressionner ou la déranger, je trouve ça appréciable (ou alors elle le cache très bien et fulmine peut-être dans son coin !:whistle:).

Pour l'ancienne @Biskuisec , oui c'est possible que la perspective de la fin du contrat permette d'alléger l'humeur de tout le monde. J'avoue quand même avoir un pincement au coeur d'imposer un tel changement à mon petit alors qu'on avait essayé de dire que ce ne serait qu'une phase (à mon avis), même si la phase a quand même durée deux mois...Mais bon, on se raccroche au fait que la nouvelle nounou a l'air ultra motivée donc c'est comme ça, hauts les coeurs !

SmileySmile

Période de pointe
Bon, en fait, je reste chiffonnée car j'avais compris que la nouvelle nounou gardait 4 enfants, et j'ai l'impression que la petite fille en périscolaire se rajoute plutôt que ne compte dans les 4. Ca fait donc 5 le midi, 4 le reste de la journée (ça me semble beaucoup mais bon !).
Comme d'hab, je trouve qu'on pose pas assez de questions au départ par peur d'être chiants et d'avoir l'air parano, mais je vais lui demander quand on se recontactera, pour être sure d'avoir tout bien compris.