Ah oui toutaféOk dacc, mais pour autant tu ne rompt pas le contrat de Poupette si elle reste en perisco chez la nounou ?ce sera juste un avenant avec les nouveaux horaires à priori ?
Ah oui toutaféOk dacc, mais pour autant tu ne rompt pas le contrat de Poupette si elle reste en perisco chez la nounou ?ce sera juste un avenant avec les nouveaux horaires à priori ?
).Pas tout à fait la même chose mais au même âge que ton petit, on a dû changer temporairement de nounou car la nôtre avait un arrêt maladie de deux mois, et le changement d’habitude a provoqué une grosse angoisse de séparation qu’il n’avait pas du tout eue avant ça. Donc effectivement une période avec + de réveils, un gros besoin d’être collé à moi et des pleurs lors de la séparation… Cela dit chez la nounou ça se passait bien, mais elle était vraiment super, proposait plein de choses variées et il y avait deux copains du même âge donc il passait de bonnes journées.Bonjour à toutes,
Je me permet de déverser ici toute ma negativité (rires jaunes).
Depuis 3 semaines environ, l’assmat de mon petit garçon me dit un jour sur 2 ou un jour sur 3 que ça ne se passe vraiment pas bien pour lui avec elle et les autres enfants gardés. Il chouine, pleure, veut être dans ses bras en permanence, hurle même, ne semble pas supporter qu’elle s’occupe des autres enfants. Il a 1 an tout pile. Bizarrement, au début qu'elle nous en parlait, nous ne constations pas ça à la maison mais je dirais qu’il a maintenant ce type de comportement aussi à la maison (comme si ça arrivait chez nous à retardement. Par contre, c'est beaucoup moins fort, il ne hurle pas ni rien à la maison, mais nous sommes deux à nous en occuper et c'est notre seul enfant). Il se reveille aussi de nouveau la nuit alors qu’il dormait toute la nuit sans pleurer ni appeller depuis janvier.
Bref, cela me semble une grosse angoisse de séparation mais bien sûr je suis très embetee de la situation pour la nounou. Elle semble de plus en plus découragée. Ce qui est un peu "agacant", c'est qu’elle donne l’impression de nous amener subtilement à changer de nounou (j’imagine que c'est plus intéressant que nous initions la rupture, plutôt qu’elle démissionne mais ça donne lieu à des salamalecs et des sous-entendus un peu penibles). Je pense ceci dit que c'est une très bonne nounou et que la situation est effectivement très pénible pour elle (et pour les autres enfants) et j'en suis très gênée et m’en sens très coupable.
A partir de la, que faire...je ne sais plus trop bien. Nous nous donnons encore quelques jours mais de mon côté, j’avoue avoir commencer à regarder les autres nounous dispos sur le site de ma ville car cette incertitude me bouffe et la nounou me semble en fait avoir déjà baissé les bras. Pourtant, il y a aussi des jours où tout va bien avec mon petit. Le sommeil semble jouer beaucoup, les activités aussi (si ennui, il va chouiner). Nous essayons aussi de changer certaines choses à la maison (plus de trucs à faire pour mon petit, moins de bras immédiats mais la nuit nous ne le laissons jamais pleurer). J’aimerais éviter de le changer car personnellement, je ne vois pas bien en quoi çà réglerait au fond le problème mais si nous sommes "foutus à la porte" (ou subtilement amenés vers ca), on aura pas d’autre choix.
Avez-vous vécu ce type de problème ? Merci de votre lecture. !!

Alors qu'elle était hyper sympa, relax et je pense que ça aurait en fait été idéal pour mon petit...
C'est vrai qu'on s'emballe pour des trucs qui, au final, ne sont pas si fondamentaux, et peut-être vaut il mieux avoir un peu plus de trajet le matin et le soir, mais être sur qu'on est bien sur la même longueur d'onde que la nounou...avez-vous finalement trouvé un autre mode de garde satisfaisant ?
Eh bien oui, une nounou en fin de carrière qui n'en garde plus que deux (+ deux périscolaire le midi et le soir) !avez-vous finalement trouvé un autre mode de garde satisfaisant ?
Oui, mais un petit qui tape et mord, ça me parait pas si exceptionnel que ça à cet âge...Je ne dis pas qu'il faut laisser pisser et ne rien faire mais quand même, ces comportements peuvent se modifier avec juste un peu de patience et de bienveillance aussi de l'assmat, enfin merde !elle nous a dit qu'il s'était remis à mordre et à taper et que ce n'était plus possible aussi. Et qu'il valait mieux que ça s'arrête là avant que ça finisse mal. Je ne sais pas ce qu'elle sous entendait.
Je pense que les 3 bébés qu'elle a accueillis début novembre à temps plein lui faisait déjà beaucoup.
Il pleure lorsque vous l'emmenez le matin ?Eh bien oui, une nounou en fin de carrière qui n'en garde plus que deux (+ deux périscolaire le midi et le soir) !
C'était un mal pour bien que cette première expérience n'ait pas fonctionné. Mon conjoint a arrêté de travailler pour garder notre fils et, au delà du fait que c'est génial d'être gardé par l'un de ses parent, je pense que ça a permis d'avoir une meilleure répartition des tâches et de la charge mentale (que si ça n'avait pas eu lieu) dans notre maison.
Mais c'est vrai que sur le moment...
En ce moment mon fils a aussi un petit come back d'angoisse de séparation, à 18 mois, et bon ben ça embête bien sa nounou mais que veux-tu... Ça va passer.
Oui, je suis d'accord avec toi, je pense aussi que c'est pas simple pour une nounou, disons que j'essaie de me mettre à sa place.@SmileySmile
Oui, elles ont pris leur mal en patience. Elles l’ont aussi certainement laissé un peu pleurer quand elles ne pouvaient pas répondre à ses demandes. Comme nous à la maison.
Après dans une crèche il y a beaucoup d’enfants, plusieurs adultes. C’était peut être un peu plus « dilué dans la masse »
Pour une nounou ça peut être un peu plus étouffant comme situation, mais je suis quasi sûre qu’elle va gérer et surtout que cette phase va être passagère![]()
C'est du jour le jour en ce moment...Oui il ne veux pas quitter nos bras. Et là ce matin, nouveauté : il commence à avoir du chagrin dès qu'on sort du tram.Il pleure lorsque vous l'emmenez le matin ?
oui c'est ce que je ne dit aussi.Oui, mais un petit qui tape et mord, ça me parait pas si exceptionnel que ça à cet âge...Je ne dis pas qu'il faut laisser pisser et ne rien faire mais quand même, ces comportements peuvent se modifier avec juste un peu de patience et de bienveillance aussi de l'assmat, enfin merde !