• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les assistantes maternelles

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@mamachocola c'est super dur de lire ça. Je trouve qu'elle a été malhonnête. Déjà, en ne disant pas franchement qu'elle était malade et qu'elle ne pouvait pas le garder. Ensuite, si il y a des choses qui ne lui conviennent pas, la première chose à faire c'est de discuter avec les parents et ne pas les laisser à la porte au moindre prétexte. J'espère que tu pourras en discuter lundi avec elle.

Biskuisec

Période de pointe
Ah oui, elle n'y va pas par quatre chemins... Purée la douche froide. :calin:
Il doit rentrer à l'école en septembre votre zouzou ou pas du tout ?

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh je suis vraiment désolée. C'est vraiment dur et c'est arrivé plus ou moins sans prévenir en plus. J'espère qu'elle t'a fourni une explication. Et je croise les doigts pour que tu trouves un autre mode de garde.

mamachocola

Hyperlactation
Ah oui, elle n'y va pas par quatre chemins... Purée la douche froide. :calin:
Il doit rentrer à l'école en septembre votre zouzou ou pas du tout ?
alors, on s'était dit quelques matinées d'intégration puis journées entre avril et juillet.
Il n'est pas tout à fait prêt et en plus je n'aime pas l'ATSEM à l'école car elle ne fait que crier !

Oh je suis vraiment désolée. C'est vraiment dur et c'est arrivé plus ou moins sans prévenir en plus. J'espère qu'elle t'a fourni une explication. Et je croise les doigts pour que tu trouves un autre mode de garde.
ben juste le fait que depuis un mois il se remet à taper et mordre, et qu'elle n'arrive pas à lui décrocher un mot alors qu'à la maison il parle de mieux en mieux, ce matin il nous a même fait une phrase complète !

Ouah, rude @mamachocola...
J'imagine comme le mois qui arrive va être délicat à vivre pour vous 😥
Tout mon soutien 💪 et pleins de câlins virtuels :calin:
oui, ben effectivement ça remet pas mal de chose en place car c'est la seule ass mat du village !
Ça veux dire que je dois sûrement arrêter de bosser.

Ça fait QQ temps que je suis complètement débordée et tout le temps fatiguée, mon conjoint et mon cousin m'ont parlé de burn out.
Mon CDI qui n'arrive pas, le rythme à 100 à l'heure tout le temps, c'est peut être aussi une opportunité de tout arrêter.

Mais il faut un salaire quand même à un moment donné

Biskuisec

Période de pointe
ben juste le fait que depuis un mois il se remet à taper et mordre, et qu'elle n'arrive pas à lui décrocher un mot alors qu'à la maison il parle de mieux en mieux, ce matin il nous a même fait une phrase complète !
Non mais c'est dingue, il a deux ans et demi, on dirait qu'elle lui fait la gueule 😳
Tout mon soutien, si tu choisis de t'arrêter je te souhaite d'en profiter et de ne pas trop subir la situation. 🫂

mamachocola

Hyperlactation
Non mais c'est dingue, il a deux ans et demi, on dirait qu'elle lui fait la gueule 😳
Tout mon soutien, si tu choisis de t'arrêter je te souhaite d'en profiter et de ne pas trop subir la situation. 🫂
oui j'ai trouvé ça abusé, elle a dit que ce n'était pas à elle de l'inciter à parler ou aller vers les autres tout le temps. Ou quand il y va et qu'il mord, pas à elle de tout le temps l'éduquer.

Comme ça, je trouve que c'est un peu léger. Et si ça ne va pas depuis un mois, le mieux c'est quand même d'en discuter pour voir si on peut arranger les choses avant de démissionner.
Je t'envoie des tonnes de courage.
je pense qu'elle se planque derrière cette excuse pour arrêter en fait,

elle a 3 autres bébés à temps plein, + le frère d'un des bébés en périscolaire, le périscolaire qui se profile avec le notre, ne l'intéresse plus. Elle a aussi deux autres grands en plus de zouzou le mercredi, des anciens qu'elle a gardé juste pour le mercredi, mais je pense que ça fait beaucoup.
Bref, on doit en discuter avec mon conjoint ce soir.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
elle a dit que ce n'était pas à elle de l'inciter à parler ou aller vers les autres tout le temps. Ou quand il y va et qu'il mord, pas à elle de tout le temps l'éduquer.
Et pourtant ça fait partie de son métier, non ?!
Elle est assistante maternelle, donc pendant la journée, elle s’occupe de l’enfant et doit bien participer à son éducation sinon c’est n’imp’ chez elle. C’est absurde comme comportement !
je pense qu'elle se planque derrière cette excuse pour arrêter en fait,
On dirait bien, oui.. Elle aurait mieux fait d’être honnête, d’en parler en amont et de trouver une solution avec vous plutôt que de vous planter du jour au lendemain.
En plus c’est pas très rassurant pour ton petit pendant qu’il est chez elle… s’il a des comportements comme ça et qu’il refuse de lui parler, c’est peut être qu’il ne se sent pas à l’aise 😬.

Peut être que tu pourrais prendre l’excuse du burn-out pour te faire arrêter ? Ça maintiendrait ton salaire quelques temps, et pourrait te permettre de trouver une solution pour te retourner.
:calin:

mamachocola

Hyperlactation
Et pourtant ça fait partie de son métier, non ?!
Elle est assistante maternelle, donc pendant la journée, elle s’occupe de l’enfant et doit bien participer à son éducation sinon c’est n’imp’ chez elle. C’est absurde comme comportement !

On dirait bien, oui.. Elle aurait mieux fait d’être honnête, d’en parler en amont et de trouver une solution avec vous plutôt que de vous planter du jour au lendemain.
En plus c’est pas très rassurant pour ton petit pendant qu’il est chez elle… s’il a des comportements comme ça et qu’il refuse de lui parler, c’est peut être qu’il ne se sent pas à l’aise 😬.

Peut être que tu pourrais prendre l’excuse du burn-out pour te faire arrêter ? Ça maintiendrait ton salaire quelques temps, et pourrait te permettre de trouver une solution pour te retourner.
:calin:
je ne suis qu'en cdd avec dernièrement que des petits contrats d'une semaine, donc ça sera vite vu si je suis déclarée burn out, j'ai plus de contrat.
Mais je me dis que c'est un mal pour un bien finalement.
Ça tombe bien on parlait de reconversion avec mon conjoint. On est dedans !
Zouzou est un enfant réservé, qui a besoin d'observer avant d'être en confiance. Et s'il ne le sent pas, il n'y va pas.
Il a dû se passer quelque chose oui car même à la maison, il avait changé de comportement il y a un mois, on avait du mal à le reconnaître. J'ai mis ça sur le compte du « terrible 2», mais finalement, je me demande s'il n'y a pas eu un événement déclencheur chez elle.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis vraiment vraiment désolée @mamachocola et je suis choquée.
Mais je n'arrive pas à me dire autre chose que "c'est un mal pour un bien", car ce que tu décris est inquiétant, je suppose que de toute façon la confiance est rompue...
Mais c'est plus facile à dire ça pour moi, que pour vous qui devez trouver comment rebondir ! Pas de crèche avec des places d'urgence dans vos environs ?

Toute ma compassion :calin:

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, on dirait bien qu'elle se cache derrière un prétexte.
On a vécu ça aussi. L'ass mat de la puce avait démissionné officiellement parce que la puce ne mangeait pas toute seule. Mais en réalité, on a su qu'elle était en discussion avec d'autres parents, qui devaient être mieux que nous, depuis plusieurs mois. Et on soupçonne aussi qu'il se soit passé quelque chose. C'est toujours un peu suspect ces démissions subites.
Finalement, on a réussi à avoir une place dans une super crèche parce que j'ai appelé en pleurant l'assistante sociale du travail (parfois c'est pratique d'avoir la larme facile). Et au bout d'une semaine de crèche, la puce était métamorphosée : elle était beaucoup plus ouverte aux autres et elle s'est mise à parler gentiment à ses doudous et aux autres enfants.
Bref, tout ça pour dire que oui, c'est un mal pour un bien, mais sur le moment c'est vraiment difficile. En tout cas, je te souhaite de trouver une solution qui vous convienne et je suis sûre que tu verras une belle évolution chez Zazou. :calin:

mamachocola

Hyperlactation
Elle a peut-être un contrat plus avantageux en vue
elle a pris 3 bébés temps plein plus le frère d'un en périscolaire et le mercredi elle a deux autres grands en plus. Je pense que ça lui fait beaucoup.

Je suis vraiment vraiment désolée @mamachocola et je suis choquée.
Mais je n'arrive pas à me dire autre chose que "c'est un mal pour un bien", car ce que tu décris est inquiétant, je suppose que de toute façon la confiance est rompue...
Mais c'est plus facile à dire ça pour moi, que pour vous qui devez trouver comment rebondir ! Pas de crèche avec des places d'urgence dans vos environs ?

Toute ma compassion :calin:

oui je préfère aussi que ça s'arrête ! Et depuis QQ temps je me demandais si j'étais à ma place dans mon travail. Et je ne voyais pas assez les enfants.
Donc comme tu dis, c'est un mal pour un bien, je vais arrêter de bosser, me remonter un peu car je suis vraiment ko et j'ai besoin de prendre soin de moi.
On verra après.

Merci à toutes pour votre soutien !

mamachocola

Hyperlactation
Comment ça se passe pour toi @mamachocola alors ?

Vous allez au bout du mois de préavis et tu gardes Zazou ?

Je te souhaite de trouver de la sérénité dans cette opportunité

et bien mon contrat se terminait lundi soir, j'ai prévenu lundi dernier que je ne renouvellerai pas.
On devait le laisser chez la nourrice jusqu'au 17 février, mais il pleurait tous les matins et ne voulait plus jouer une fois chez elle. Je ne me voyais pas le laisser comme ça encore 3 semaines.

Je suis partagée entre le fait d'être contente de ralentir le rythme côté boulot car je suis fatiguée, contente d'être avec mon zouzou car il en a besoin, mais en même temps, dur dur de lâcher ce taf où je me suis tant investie et où j'aimais bien ce que je faisais malgré le rythme de fou, les collègues étaient supers !

Ils m'ont offert un massage pour mon départ. Heureusement, je n'habite pas loin, j'irai les voir régulièrement, mais ça va être dur de voir mon post tenu par quelqu'un d'autre.

J'étais prête à passer en CDI. Si seulement ils avaient accepté un 3/4 temps...