Haha n'importe quoiQuel âge ?
Tu as le boulier mais si je comprends bien c'est un plus grand ?
Je vais me coucher tôt
Ça m'apprendra à ne pas lire le titre de la discussion
Haha n'importe quoiQuel âge ?
Tu as le boulier mais si je comprends bien c'est un plus grand ?
Non justement elle ne l'utilise pas et de ce que j'ai compris, pour que les calculs de Top assmat soient justes il faut utiliser leur contrat. Ce que l'on n'a pas fait...Beaucoup d'assistantes maternelles utilisent top-assmat , c'est son cas aussi ? On peut aussi l'utiliser en temps qu'employeur
T'inquiètes, j'aurais pu un peu mieux introduire mon propos quand même !Haha n'importe quoi
Je vais me coucher tôt![]()
Ça m'apprendra à ne pas lire le titre de la discussion![]()
Je ne sais pas si on peut parler d'un groupe facevook ici, donc si jamais je supprime mon info, mais il y en a un groupe pour *parents employeurs d'assistantes maternelles* qui donnent une quantité de guides énormes pour tout expliquer et un outil pour faire les fiches de présences et bulletins de salaire.Est-ce que vous avez des astuces pour faire les calculs ? Y'a des outils qui existent ?
Normalement c'est mon conjoint qui gère ça mais comment dire... Ça a l'air d'être une galère sans nom ou alors c'est lui qui se complique la tâche, je sais pas. Mais là il a mis pratiquement 72h pour finir les calculs pour me dire à la fin "je sais pas, de toute façon elle va recalculer et elle nous dira si c'est pas bon"... Moi ça me va pas du tout comme situation je me tâte à récupérer cette tâche mais je sais pas trop dans quoi je m'embarque.
J’ai d’abord eu une premier assmat pour laquelle je faisais-tu les calculs moi-même et ça a été l’enfer absolu ! Une charge mentale de dingue pour la jeune maman que j’étais, j’en pleurais.Est-ce que vous avez des astuces pour faire les calculs ? Y'a des outils qui existent ?
Par contre l’équipe de modération de ce groupe ce sont des vraies hyènes. Je me suis fait bannir car je suis intervenue pour défendre une postante qui se faisait vraiment agresser par l’équipe car elle n’avait juste pas compris un truc et demandait gentiment de l’aide, et c’était un truc récurrent. Hallucinant.Je ne sais pas si on peut parler d'un groupe facevook ici, donc si jamais je supprime mon info, mais il y en a un groupe pour *parents employeurs d'assistantes maternelles* qui donnent une quantité de guides énormes pour tout expliquer et un outil pour faire les fiches de présences et bulletins de salaire.
elle les a fait devant moi, je pense avoir vérifié au tout début, histoire de comprendre. A chaque contrat elle notait le calcul derrière le contrat avec la mensualisationJ'ai jamais vérifié les calculs de la nounou
Le seul souci c’est que normalement les calculs sont une charge de l’employeur, ça ne fait pas partie des attributions de l’employée… (comme pour n’importe quel salarié.e)elle les a fait devant moi, je pense avoir vérifié au tout début, histoire de comprendre. A chaque contrat elle notait le calcul derrière le contrat avec la mensualisation
Entière confiance en la nounou. En 8 ans j'ai jamais rien calculé, je déclarais le salaire fixe + le nombre d'heures fixes + les frais d'entretien et les repas/gouter
J'ai pas trouvé ça dur personnellement. Fallait juste penser à faire la déclaration sur pajemploi.
Ce qui a été dur par contre c'est la fin de contrat qui n'est pas automatisée, il a donc fallu calculer la pripme de fin de contrat et donc reprendre toutes les fiches de paye. ça c'est chiant.
C'est sûr que c'est une sacrée charge qui nous tombe dessus. Il vaut mieux avoir une bonne relation avec son ass mat ppur pouvoir collaborer sur çaLe seul souci c’est que normalement les calculs sont une charge de l’employeur, ça ne fait pas partie des attributions de l’employée… (comme pour n’importe quel salarié.e)
Ça se fait sans aide, mais il faut passer du temps et bien se renseigner sur tout, surtout en année incomplète.J'ai laissé le papa gerer ce qui touche à la nounou pour me decharger mais je crois qu'il ne vérifie pas grand chose des calculs, je sais juste que "ca change tous les mois"J'hésite à reprendre cette partie ou continuer ainsi ce qui allége quand même une partie du mois. De ce que je comprends il vaut mieux souscrire à une aide tellement c'est complexe dans tous les cas, sinon je vais lui proposer ça. On est en année incomplete aussi.
Oui je pense juste qu'après 25 ans de carrière elle veut simplifier la tâche aux employeurs et ne pas courir après son salaire ou sa fiche de paye correctement remplieLe seul souci c’est que normalement les calculs sont une charge de l’employeur, ça ne fait pas partie des attributions de l’employée… (comme pour n’importe quel salarié.e)
Oui bien sûr, comme beaucoup d’assmat finalement. À sa place je ferai pareil. De mon côté ça me tenait à cœur de remplir mes devoirs d’employeur, j’avais insisté auprès de l’assmat pour m’en occuper. Mais j’avoue que sans Top Assmat c’était vraiment très difficile.Oui je pense juste qu'après 25 ans de carrière elle veut simplifier la tâche aux employeurs et ne pas courir après son salaire ou sa fiche de paye correctement remplie