J’aurais posé la question directement à la directrice si je peux participer financièrement aux travaux. Si elle refuse, je pense à un cadeau… En même temps personnellement je faisais un cadeau en fin d’année au personnel de crèche pour les remercier … mais j’aime faire des cadeauxHello à toutes,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais comme on y parlait dernièrement des cadeaux...
Ma fille est gardée en crèche privée (3 personnes dont la directrice y gardent 15 enfants) et en raison d'une maladie qu'elle a, des travaux vont être faits pour que les lieux soient plus sécures pour elle (pose de films anti UV aux fenêtres de la salle principale). Je crois qu'il y en a pour quelques centaines d'euros donc ça me gêne pas mal. Est-ce que pour vous c'est mieux que je propose d'y participer financièrement ou alors je fais un beau cadeau (un collectif aux 3 pour les remercier des soins quotidiens et précautions particulières à prendre avec ma fille et un individuel - à la directrice - pour l'effort financier qu'elle consent) ? J'avoue n'avoir pas vraiment d'atomes crochus avec les unes et les autres, et il serait beaucoup plus confortable pour moi de juste payer une somme d'argent, mais bon je ne suis pas la plus douée socialement 🫠
Sur €tsy peut être ? C’est une marketplace mais pour « créateurs », faut fouiller mais y a des choses pas mal.Je voudrais faire un cadeau à la nounou de ma fille, je cherche un site internet pour acheter un chale. Des idées.
Dans l'idéal, 50 euros environ.
@Trefle en vend, elle peut certainement t'envoyer son site en MP.Je voudrais faire un cadeau à la nounou de ma fille, je cherche un site internet pour acheter un chale. Des idées.
Dans l'idéal, 50 euros environ.
Bien sûr pas de soucisah oui @Trefle, je veux bien. Mais ne sois pas vexée si je n'achète pas, je fais avec les gouts de ma nounou et ceux de ma fille.
Moi aussi le 15 août tombait pendant mes congés
Je comprends pas, elle n'a pas travaillé le 15 août mais n'a pas posé de jour. Pourquoi elle devrait le récupérer?, et ne parlons pas des congés mater et pater....
Bref je ne sais pas du tout comment ça marche pour l'année incomplète, vu que nous on calcule cb de congés on lui doit et on lui paye. Je trouve teeeellement compliqué tout ça.
En années complètes ça me paraît simple, elle a posé non pas 5 jours de congés mais 4 cette semaine là et il lui en reste un à poser, ça je pige, mais vu qu'on n'est pas concernés par cette période.
@Faery est calée je crois là dessus![]()
Oui en fait sur ses 3 semaines de congés elle a posé 17 jours et non 18. Et elle veut poser le "18ème" le 10 Novembre, qui lui tombe sur une période de garde. Donc je sais pas comment faire du coupJe comprends pas, elle n'a pas travaillé le 15 août mais n'a pas posé de jour. Pourquoi elle devrait le récupérer?
Merci ta réponse est très clairIci quand il y a un jour de congé sur une semaine de garde, la nounou pose son jour de congé un autre jour qui l'arrange.
Et on ne change rien à la mensualisation.
En théorie, elle devrait récupérer ce jour de congé sur une des semaines d'absence de l'enfant (en année incomplète il y a 5 semaines de CP + 1 ou plusieurs semaines d'absence de l'enfant), mais je n'ai pas osé lui dire
"Le jour férié chômé tombe dans une semaine inscrite au contrat comme une semaine de congés payés de l’assistante maternelle ? Dans cette situation, la semaine ne comporte que 5 jours ouvrables de congés payés, et l’assistante maternelle devra donc poser un jour ouvrable de congés à un autre moment.![]()
Jours fériés : travaillés ? chômés ? On vous dit tout !
10. C'est le nombre de jours fériés en France ! Alors, travaillés ou chômés ?www.franceemploidomicile.fr
Dans le cas d’un accueil sur 46 semaines ou moins, l’assistante maternelle devra prendre le jour ou les jours de congés payés qui lui restent durant l’une des semaines d’absence de l’enfant prévues au contrat."
Donc en fait sur un contrat de 45 semaines il ne devrait pas y avoir de rattrapage de jour férié sur un jour de garde? Surtout que dans notre cas la nounou était à 46 semaines, on avait ajouté une semaine d'absence, donc elle avait 6 semaines sans enfantsIci quand il y a un jour de congé sur une semaine de garde, la nounou pose son jour de congé un autre jour qui l'arrange.
Et on ne change rien à la mensualisation.
En théorie, elle devrait récupérer ce jour de congé sur une des semaines d'absence de l'enfant (en année incomplète il y a 5 semaines de CP + 1 ou plusieurs semaines d'absence de l'enfant), mais je n'ai pas osé lui dire
"Le jour férié chômé tombe dans une semaine inscrite au contrat comme une semaine de congés payés de l’assistante maternelle ? Dans cette situation, la semaine ne comporte que 5 jours ouvrables de congés payés, et l’assistante maternelle devra donc poser un jour ouvrable de congés à un autre moment.![]()
Jours fériés : travaillés ? chômés ? On vous dit tout !
10. C'est le nombre de jours fériés en France ! Alors, travaillés ou chômés ?www.franceemploidomicile.fr
Dans le cas d’un accueil sur 46 semaines ou moins, l’assistante maternelle devra prendre le jour ou les jours de congés payés qui lui restent durant l’une des semaines d’absence de l’enfant prévues au contrat."