• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon papa rentre avec noeunoeuf ce soir (vive la crèche et le retour cracra burk)

Il paraît que notre noeunoeuf est exceptionnel (ouai bon c'est mon fils je l'savais déjà :cool:).
Sur le parcours de motricité il est le seul à enchaîner une roulade et un saut (<3<3).

Non seulement le seul de sa section mais zont jamais vu ça de mémoire de crèche o_O sans déc ?

@pauline1 ça te "parle" en mater ?

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le mien fait des roulades et des sauts mais effectivement je l'ai jamais vu enchaîner les 2!
Un futur gymnaste ton noeunoeuf :cool:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo à ton p'tit bout @bad mom :)

Le mien est dans les sauts, il escalade tout ce qu'il trouve et apppelle pour qu'on le fasse sauter "hopplàààà !"
Heureusement il appelle avant de sauter et attend qu'on lui tienne la main !

Sinon on s'adapte à la rentrée, Loulou s'est remis à manger à peu près correctement (ouf).
Le sommeil est toujours cahotique, mais tant que la poussée dentaire ne sera pas finie, je ne m'inquiète pas.
Il progresse de plus en plus au niveau du langage.

Fiston a plus de mal avec la rentrée, il faut dire que les journées sont longues...on le récupère à 18h au périscolaire, il s'y amuse bien mais est épuisé.
Mardi soir c'etait la galère.

Hier soir j'ai pété un câble: je les mets tous les deux dans le bain, je m'absente 3 mins pour aller faire chauffer de l'eau pour les pâtes et quand je reviens... 3cm d'eau partout dans la salle de bain ! sans exagération !
Et lorsque j'arrive, Loulou une tasse pleine d'eau à la main, la balance par terre sous les applaudissements du grand qui l'encourage à recommencer ! Je vide l'eau, sors le petit...et le grand re-balance une tasse d'eau par terre en rigolant ! J'ai vu rouge et me suis laissée aveuglée par la colère :/
Je suis pas fière de moi sur le coup...
Après j'ai expliqué à Fiston pourquoi je m'étais énervée...et en y repensant ce matin...j'ai relativisé...était-ce vraiment grave ? Non bien sûr...mais c'etait une accumulation de choses et la fatigue accumulée ces derniers temps (depuis une semaine je bosse tous les soirs de 21h à 22h30après avoir couché le petit et avec les réveils de nuit et le lever à 6h ça pique)

Bref, compliqué

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon ce matin j'avais l'impression de ne plus avoir trop de lait...Loulou que je n'entend pas déglutir...qui change de sein régulièrement et se jette sur le jus de fruit que je lui propose.
Même scénario hier matin

Au tire lait je ne tire quasi plus rien (ça tombe bien plus trop de le temps de tirer)

Par contre hier soir ça allait

Des idées, des expériences ?

Laaura

Lactarium
@Elodie01 comme tu la si bien dis tu as réagis sur le coup. C'est normal on peut pas toujours contrôler tout nos sentiments ! Mais tu a expliquer à ton fils par la suite, ce qui est super !

Pour le lait : enceinte ? Trop de stresse ? Fatigue ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Arf. Courage @Elodie01 : ici aussi je finis mes journées de travail après 22:00 depuis le mois d’avril. Et je crois bien que ça va devenir ma nouvelle norme si je veux profiter de mon petit le soir.
Et non, je ne crois pas que ce soit grave : ni l’eau ni la colère. Après tout, on leur explique bien à nos petits que c’est normal ;)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 comme tu la si bien dis tu as réagis sur le coup. C'est normal on peut pas toujours contrôler tout nos sentiments ! Mais tu a expliquer à ton fils par la suite, ce qui est super !

Pour le lait : enceinte ? Trop de stresse ? Fatigue ?

Oui mais je suis perfectionniste @Laaura :)
Et aussi confrontée à un Fiston qui peut facilement être violent envers son petit frère ou ses camarades (remarque du periscolaire à ce propos mardi soir)
Du coup je me "dois" d'être exemplaire si je veux pouvoir demander la même chose à Fiston !

Pour le lait, fatigue, stress peut-etre.
Enceinte je ne pense pas j'ai un DIU (moi je serai enchantée mais le papa beaucoup moins !!)

merci de ton soutien !

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arf. Courage @Elodie01 : ici aussi je finis mes journées de travail après 22:00 depuis le mois d’avril. Et je crois bien que ça va devenir ma nouvelle norme si je veux profiter de mon petit le soir.
Et non, je ne crois pas que ce soit grave : ni l’eau ni la colère. Après tout, on leur explique bien à nos petits que c’est normal ;)

Oui c'est dur ce rythme, surtout qu'après j'ai un mauvais sommeil, comme je ne décompresse pas avant d'aller me coucher, j'ai du mal à m'endormir et au premier réveil je me remets à penser boulot.
Enfin moi j'espère que ce n'est qu'une passe et qu'on va vite me retrouver un collègue !

Je ne pense pas que ce soit grave tu as raison, mais comme dis plus haut le fait que Fiston soit parfois violent envers ses camarades me perturbe du coup je me dis que je ne lui montre pas l'exemple...même si ça reste exceptionnel je ne veux pas être violente.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est dur ce rythme, surtout qu'après j'ai un mauvais sommeil, comme je ne décompresse pas avant d'aller me coucher, j'ai du mal à m'endormir et au premier réveil je me remets à penser boulot.
Enfin moi j'espère que ce n'est qu'une passe et qu'on va vite me retrouver un collègue !

Je ne pense pas que ce soit grave tu as raison, mais comme dis plus haut le fait que Fiston soit parfois violent envers ses camarades me perturbe du coup je me dis que je ne lui montre pas l'exemple...même si ça reste exceptionnel je ne veux pas être violente.

ça dépend de ce que tu entends par violente. ça dépend de ce que tu te représentes également (on a parfois l'impression d'être très virulent alors qu'en fait on miaule. Vécu en formation / jeu de rôle sur la gestion des émotions). J'ai un peu honte de l'avouer :oops: mais je le dis quand même, je crois que mon petit a bien compris que maman gueule un bon coup parfois et que ça ne lui fait pas peur (en tout cas, il n'en montre pas de signe).

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 dur dur mais on n'est pas parfaites! Et je t'ai vu faire tu as quand-même une patience incroyable!! Ne sois pas si dure avec toi même!
Pour ce qui est du lait je sais pas trop quoi te dire :( mange des amandes peut-être ? J'espère que tu pourras souffler un peu bientôt parce que la fatigue doit être très difficile à gérer et ton corps li ressent .
Bon courage et plein de mimis pour toi <3 et pour les deux loulous d'amour

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ça dépend de ce que tu entends par violente. ça dépend de ce que tu te représentes également (on a parfois l'impression d'être très virulent alors qu'en fait on miaule. Vécu en formation / jeu de rôle sur la gestion des émotions). J'ai un peu honte de l'avouer :oops: mais je le dis quand même, je crois que mon petit a bien compris que maman gueule un bon coup parfois et que ça ne lui fait pas peur (en tout cas, il n'en montre pas de signe).

En même temps heureusement que ton fils n'a pas que de toi non? ;)

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 tout à fait le genre de truc qui peut aussi me faire péter un câble si je suis un peu fatiguée/saoulée :oops: pas plus tard que tout à l'heure j'ai été très désagréable parce qu'il a renversé son verre d'eau que j'étais en train d'essuyer et qu'il s'amusait à mettre les pieds dedans... :rolleyes: mais en vrai comme tu dis c'est pas grave et ça vaut pas la peine de s'énerver mais voilà fin de journée assez chargée moins de patience marre de faire le ménage et voilà faut que ça sorte quoi :confused:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le nombre de fois que ça m'arrive....
Bon là je pense que je vais quand-même voir ma psy pour y travailler parce que des fois je me sens vraiment sur le point de lui faire mal.
Par contre je lui dis "allez viens on respire ensemble on essaye de se calmer" et elle respire avec moi, le fait de voir que j'essaie de gérer ma colère lui donne des outils pour gérer la sienne j'espère?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben moi tout à l'heure j'ai dit a noeunoeuf que je devais prendre un médicament pour pas devenir vilaine parce qu'il me rend folle .... Tête comme un nouveau né et le reste du temps crie ou hurle non stop... J'avais la tête a exploser.

Et dieu que j'en ai marre qu'il tête. Il a tellement tt que c'est a vide et vraiment pas agréable ....
L'impression d'être un chewing-gum humain

• J'aime
Réactions: Axb

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sauf que monsieur étant malade .... O. Sasseoit sur son ressenti .... [HASHTAG]#mereindignequiveutseracheteruneconduite[/HASHTAG]

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous rejoins sur la perte de patience et les cris pour rien aujourd'hui... Mais la fatigue du boulot (semaine de reprise bien hard), les règles qui arrivent (= tétées +++, douleur pour maman +++, et rejet de maman envers l'enfant innocent :(), le papa qui rentre mais gère encore des appels du boulot :mad:

Bref, j'ai bien crié sur la miss, qui ne voulait pas dormir car sentait sa maman pas bien, du coup: glue :rolleyes:

Breffff!!!!!
Demain est un autre jour, j'espère que ça ira mieux de mon côté pour mieux gérer :confused:

• J'aime
Réactions: Axb