• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le RÉF encore et toujours…

Floflexo

Montée de lait
Bonjour à toutes

J’espère que vous allez bien !

Je suis pour ma part un peu dépitée. Ça fait quelques jours que souvent les tétées finissent en pleurs pour mon bébé et moi. Suite au dernier pic de croissance, mon RÉF, que j’avais de temps en temps auparavant, est devenu incontrôlable. Bébé s’étouffe constamment même en milieu de tétée. Il pleure, s’énerve, avale de l’air, tousse…
Les tétées sont devenues chaotiques. Je suis dépitée car j’avais déjà eu ce soucis avec ma fille ainée, je n’avais pas trouvé de solution à part attendre que la lactation se régule et que ma fille grandisse et maîtrise mieux.
Là je n’ai pas plus de solutions et franchement j’ai pas envie de passer des semaines entières à pleurer à chaque fois que je donne le sein et avoir l’impression que je fais du mal à mon bébé.

J’ai essayé à peu près tout ce qui est conseillé mais rien ne fonctionne.
Auriez vous des astuces qui marchent pour diminuer le RÉF ?
Savez vous si évitez les aliments galactogènes sa fonctionne vraiment ? C’est la seule chose que je n’ai pas tenté car une conseillère en allaitement m’avait dit que le RÉF n’avait rien à voir avec l’alimentation.

Merci infiniment

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Courage avec le REF, je suis passée par là et ce n'est pas facile ! :calin:

Ce qui a un peu aidé pour mois et d'autres a été de supprimer les PLV. Je mangeais déjà très peu de produits laitiers de base, ça a pourtant fait une différence sur le REF.
Donc oui, je te conseillerais de tenter sans produits laitiers en tout cas, les autres aliments galactogenes si tu le sens (je consommais toujours amandes, avoine... Et ça n'a pas empêché le REF de bien diminuer).

Floflexo

Montée de lait
Bonjour,

Courage avec le REF, je suis passée par là et ce n'est pas facile ! :calin:

Ce qui a un peu aidé pour mois et d'autres a été de supprimer les PLV. Je mangeais déjà très peu de produits laitiers de base, ça a pourtant fait une différence sur le REF.
Donc oui, je te conseillerais de tenter sans produits laitiers en tout cas, les autres aliments galactogenes si tu le sens (je consommais toujours amandes, avoine... Et ça n'a pas empêché le REF de bien diminuer).
Merci pour ton soutien :)
Je vais arrêter les PLV alors et le chocolat car j’ai l’impression que c’est vraiment pire que d’habitude quand j’en consomme malheureusement…

Tu avais supprimé tous les PLV et croisés comme pour un régime d’éviction ?
Ça va être très difficile pour moi de tout supprimer, je sais pas si je peux garder le lait de chèvre et brebis par exemple. J’ai un peu de mal avec les laits végétaux et je consomme beaucoup de fromage et de yaourt donc si je peux les remplacer par le chèvre ou brebis ça devrait aller mais si je peux pas je vais avoir beaucoup de mal…

Dernière édition:

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lait de chèvre, je ne sais pas mais je dirais de le garder dans un premier temps. Tu ne fais pas le régime pour une question d'allergie mais pour le REF 🙂
J'avais enlevé le soja aussi pour ma part (mais pas ce qui pouvait en contenir un peu à l'inverse de mon yaourt grec au soja du matin).
J'avais vu une différence sur le REF après 2-3 jours.

Floflexo

Montée de lait
Le lait de chèvre, je ne sais pas mais je dirais de le garder dans un premier temps. Tu ne fais pas le régime pour une question d'allergie mais pour le REF 🙂
J'avais enlevé le soja aussi pour ma part (mais pas ce qui pouvait en contenir un peu à l'inverse de mon yaourt grec au soja du matin).
J'avais vu une différence sur le REF après 2-3 jours.
Super merci pour ton retour, si ça peut être mieux d’ici 2/3 jours je signe tout de suite !

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Savez vous si évitez les aliments galactogènes sa fonctionne vraiment ? C’est la seule chose que je n’ai pas tenté car une conseillère en allaitement m’avait dit que le RÉF n’avait rien à voir avec l’alimentation.
Pour moi ça avez fonctionné, éviction plv, donc oui le chocolat 😭, soja et amande (parce que je voyais une différence si j'en consommait où pas), j'ai continué le fromage de chèvre.